Vendredi 10 octobre 2008 à 20:30

J'ai vidé mon sac dans un bel article, j'ai mis un cd de cascada et ma tête sous la douche, j'ai dansé, j'ai fait la rock star avec mes cheveux, et tout de suite, je me sens mieux.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai relu des textes que j'avais griffoné l'année dernière pendant mes cours de shs. C'était marrant, j'aime mon style un peu brouillon, franchement inspiré de Georgia et mes histoires totalement décallées et improbables. J'ai bien envie de vous mettre celle qui était une espèce de parodie de blanche neige, de Roméo et Juliette et autre. Elle était drôle.

En parlant de Roméo et Juliette, un jour je vais prendre rendez vous au nom de Julietta, juste parce que j'ai envie, après tout, c'est comme mon deuxième nom. D'ailleurs, mon agenda est au nom de Julietta, et quand j'envoye des lettres, l'expéditeur, c'est Julietta. Je suis Julietta.

En parlant de Julietta, j'aimerais bien avoir un chéri qui m'appelle comme ça. C'est mieux qu'un surnom moisi. D'ailleurs, j'aimerais bien un chéri qui m'appelle tout court. Des fois j'ai envie de papoter avec quelqu'un, genre quand je sors de cours, que je vais prendre le bus, que je suis en joyeuseté, que c'est le week end, que je suis d'humeur généreuse niveau partagage de bonne humeur, sauf que, quelque dommage, j'ai rarement quelqu'un à appeler. Soit parce que mes horraires sont pas compatibles avec le reste du monde, soit parce que j'ai pas envie de déranger les gens, soit parce que il y a personne a appeler, c'etout simplement. Du coup, un chéri avec l'option je répond au téléphone je laisse pas le répondeur le faire pour moi, ça serait génial.

Note que si j'avais un chéri qui aime le chinois ( la nouriture hein, pas la langue, sinon comment on va faire pour se comprendre ? ^^ ), ça serait trop cool aussi. Je mangerais plus souvent chinois.

Est-ce que par hasard je serais pas un peu en plein délir je veux un cheritesque moi ? Visiblement oui.

Hmmm ... ça passera, vous en faites pas ^^

Vendredi 10 octobre 2008 à 18:57

Barbie a bien failli vivre sa dernière heure.

Que je vous explique pourquoi je suis trèèèès pas contente : en mai, ma mère m'a pris rendez vous chez l'ophtalmo, et il a fallu attendre jusqu'en octobre pour en avoir un. Déjà, j'ai attendu tout ce temps et au bout d'un moment, ça devient urgent quand même. Le dit rendez vous était aujourd'hui, donc avec maman on va chez la gugussette, mais d'abord, faut passer par l'acceuil où il y a une Barbie secretaire grandeur nature, avec le maquillage et la perruque broshinguée. Et là, la charmante ( trop pas ) poupée qui parle me dit que non, j'ai pas rendez vous aujourd'hui. Quoi ? C'est pas le premier avril, hein, regarde bien ton calendrier.

Mais non, elle insiste la gussette, j'ai pas rendez vous aujourd'hui. J'avais envie de lui faire avaler sa perruque. Et elle commence à me demander si je me suis pas trompée de prénom. Non, mais déjà, j'ai jamais pris de rendez vous sous le nom de Julietta, alors c'est pas pour le faire sous le nom d'Alexandra, réfléchis ! Et puis elle commence à blablater qu'il y a plus de place avant avril. Heureusement que j'ai pas des arbalète à la place des mirettes sinon plus trépassée que le trépas elle était. Et comme j'ai quand même du lui décoher un regard assez mauvais, elle a essayé de faire genre je suis gentille et m'a donner un rendez vous dans une semaine, soit disant à la place d'une urgence.

J'en ai un peu marre que le monde me prenne pour une idiote. On dirait que le Roi des Démons a repris du service ... pouquoi ??? J'ai rien fait de mal !

Avec toutes ses émotions, j'ai eu une idée géniale ( note qu'en fait, ça a rien à voir avec ça ^^ ) : j'ai envie de changer de coupe. J'ai vu quelque chose de pas mal dans un magazin. Ca changerait pas des masses de ma coupe actuelle, mais ça aurait un effet, je sais pas, disons un peu plus leger et quelque chose comme sauvage ( non , je vais pas me retrouver avec une crinière de lionne ). Je vais peut être faire ça jeudi. Sans le dire à ma mère, pour voir si elle note la difference ou fait uen crise cardiaque. Je vous montrerai la photo lundi pour que vous me donniez votre avis.

Jeudi 9 octobre 2008 à 21:34

Il y a des trucs qui s'expliquent pas, genre, pourquoi je suis devenue fan du flan au caramel, pourquoi je suis accro aux chewing gum black menthol et  au reglisse, pourquoi j'adore manger chinois. Ou bien pourquoi le ciel est bleu et pas vert, pourquoi les poissons sont pas phosphorescent dans la mer, pourquoi quand tu fermes les yeux il fait tout noir et pas tout violet.

Alors je crois que parfois faut pas chercher d'explications, c'est comme ça. Mais j'admet que " c'est comme ça ", c'est pas très sympa et surement un peu dur à avaler comme réponse. Mais pourtant, tel est le point.

Note que je suis aussi surement quelqu'un de très ( trop ) exigeante. Enfin, non, c'est pas vraiment le mot qui convient ... comment dire ? J'attends quelque chose de spécial, peut être pas un miracle, mais pas un truc banal, quelque chose que je sens que ça vaut vraiment le coup de s'y accrocher. Je sais pas si tu comprends ce que j'essaye de dire.

Alors pourquoi l'eau est bleue, pourquoi les poissons sont rouges et les haricots verts, je sais pas, mais ça ne s'explique pas.

Du coup, je dois te parraitre assez déséspérante, mais c'est pas le but. T'as été sympa pour tu sais quoi, c'est pas ta faute si ça a pas marché, c'est la faute de personne, mais merci quand même, parce que malgré tout, ça m'a fait plaisir. T'es vraiment la meilleure.

J'ai hâte d'être à ton anniv, je sens que ça va être encore un truc génial, et une raison de plus pour me remettre en mode petite bulle de champagne qui va s'amuser et pétiller toute la nuit ^^

Jeudi 9 octobre 2008 à 20:58

Bonne journée, même si j'ai fait la queue pendant 3 quart d'heure pour qu'un brave gus clic 3 fois sur son écran et me dise que je peux gentillement rentrer chez moi remplir mon dossier. Non mais vraiment ... Je pense sérieusement qu'ils devraient envisager de mettre un stand avec des jus d'orange et des pain au chocolat dans le hall où on attend. Histoire qu'on meurt pas de déces entre temps. Quand je pense qu'il va falloir que j'y retourne lundi ... j'aime ma fac, mais pas tout le temps ^^

En tout cas, je suis pas là seule à trouver la fac chouette. Ce midi, j'ai mangé chinois avec Aurélie, ça faisait un bail qu'on s'était pas vues, on était toutes contentes ^^ Et après, comme elle allait au taï chi le soir, elle est venue bosser à la fac de lettre et je lui ai fait faire le tour de mon nouveau " chez moi ". Visiblement, elle était convaincu, mais pas assez pour laisser tomber la médecine. Quelque dommage. On est tellement mieux en lettre ^^.

En tout cas, jamais le temps n'a passé aussi vite. C'est déjà la fin de ma semaine !

Je suis rentrée en bus ( comme tous les jours par le fait ), et je m'ennuie depuis que mon MP3 m'a quitté pour le paradis des MP3. Alors je passe mon temps comme je peux. Genre je m'amuse à regarder mon voisin d'en face et à sourire quand je croise son regard, pis à tourner la tête, un coup à droite, un coup à gauche, bing, je croise son regard, sourire, et puis non, le paysage m'inspire plus. Très marrant comme histoire. Même si le gus était un terminal attardé qui découvre seulement l'existence des Sims ( non, mais le degré de retard du gus ... ^^ ).

Pis je suis rentrée tout court. J'ai fait la vaisselle en écoutant du Cascada. Et mon frère, au passage, m'a fait remarquer que bouger mes fesses n'allaient pas nettoyer les assiettes. Pas faux. Mais c'est marrant de danser avec une cuillère à la main, si si ^^.

D'ailleurs, ça me fait venir au sujet important de ma vie : il me faut un chéri. Parce que rentrer chez moi sagement le jeudi, ça me suffit pas. Mais quand je dis que je voudrais bien un chéri, ça veut pas dire que n'importe quel quidam fera l'affaire, non, sinon c'est pas drôle, c'est trop simple. Moi je veux un Dave la Marrade, soupoudré de Sublimo avec un chouilla de Robby ( pour le côté guitariste, le reste, ça ira, je m'en passerai ). Et pis je veux un nounours comme ceux en chocolat avec la guimauve à l'intérieur, mais qui fonde pas au soleil ^^ parce que faut qu'il soit capable de me protéger des méchants quand même ^^. Je veux être une petite bulle de champagne toute l'année. Donc si vous avez en stock quelque chose comme ça, pensez à moi ( pour mon anniv, ça pourait être un chouette cadeau non ^^ ( haha, Julietta en plein délire ^^ ) ).

Mais oui, ma vie est trèèès le extra, et le très incredible, mais nonobstant, c'est ma vie, elle est bleu, et un peu vide parfois, mais joyeuse.

Mercredi 8 octobre 2008 à 20:58

C'est décidé, ma vie est bleue. C'est comme ça. C'est ma couleur préférée, pis, ça tombe bien, ça va avec le temps qu'il fait ( il pleut, la pluie c'est de l'eau et l'eau c'est bleu, CQFD by Julietta, docteur es logique ). En plus c'est frais. Et c'est marrin, bord de meresque, enfin, ça me fait penser au bord de l'eau quoi. Et c'est chouette.

Et t'en qu'à faire, je vais mettre des paillettes. C'est plus joli. Ca brille et ça fait beau dans la nuit.

J'ai envie de rajouter de la noix de coco. Et de la musique " chaude " et qui bouge. Et un brin de vent. Mais pas une tempête non plus. Juste une petite brise. Et deux ou trois éclats de rire. Et une pomme.

Ca fait une jolie vie non ? Il parrait que je suis très ( trop ) optimiste ... Je suis naïve, réveuse, et j'aime les malabars, d'accord, mais j'assume ^^. Et pourquoi je ne croirais pas au Prince Charmant ( même s'il s'obstine à se cacher, le vilain )? Et pourquoi je me peindrais pas les ongles en argent ? Et pourquoi pas ?

Voilà, c'est comme ça, c'est tout. C'est la vie, version Julietta !

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast