Mardi 8 juillet 2008 à 20:24

Grande nouvelle du jour : les poux ont débarqué au centre aéré, youpi ... surtout quand la gamine te sort ça après t'avoir bien câliner ... j'adore, trop pas.

Aujourd'hui j'ai du me débrouiller un peu toute seule, ça c'est ... peut être pas exactement bien passé, surtout quand les gamins décident de balayer plutôt que de faire l'activité proposée, mais bon, si ça les rend heureux.

Je dois déjà penser à mes activités de la semaine prochaine, j'ai aucune idée moi.

Je sais pas comment je vais tenir un mois à trouver de quoi occuper tous ces petits monstres.

Mais il y a des bons moments quand même. La garderie le matin ( mais pas tous les matins hein, 7h30, c'est trop tôt ), et le soir, c'est assez calme, et puis il y a la petite Carla qui est toute mimi et les dessins au pochoir. Le midi quand dix gamines sont quasi en train de t'étouffer pour avoir un dessin de princesse ou de papillon.

Mais les réunions le soir, c'est trop long, je voudrais bien rentrer. Et la répartition dans les bus, c'est stressant.

Et puis je fais pas encore vraiment "partie de la bande ", même si on me demande mon avis, je reste un peu au second plan. Non pas que ça me dérange, au moins j'ai moins de responsabilité, mais dison que ds fois j'aimerais bien qu'on me tienne au courant des projets.

En plus je vais devoir refaire un entretien avec le directeur, tout le monde y passe par le fait, c'est " pour voir comment ça va ", youpi tralala, trop pas.

Je crois qu'un mois c'est vraiment trop long, pourquoi ils m'ont pas pris que 15 jours ???

En fait, un contrat, c'est ni plus ni moins qu'un colier au bout d'une laisse tenue par le boss... pour moi qui deteste me sentir " prisonnière ", c'est exactement l'effet que ça me faiT; J'ai toujours besoin d'une "porte de sortie ", un échapatoir, mais là, c'est pas possible.

Bon, Je suis motivée jusqu'au 27, rapport à l'anniv de pauline, mais après ...

Lundi 7 juillet 2008 à 21:43

J'ai découvert " Chasing cars " de Snow Patrol sur le blog d'une de mes coéquipières des jeux cowolympiques et j'ai accroché dès les premières notes. C'est une belle chanson, je n'en ai pas encore écoutées d'autres, mais celle là me plait beaucoup, elle est douce et rythmée à la fois.

J'ai aussi " découvert " une nouvelle façon d'écrire. Enfin, toujours avec un crayon et du papier, hein, mais je parle de la forme. Je voulais garder mes souvenirs de vacances pour ne pas les oublier, mais je ne voulais pas écrire un roman dessus non plus. Alors je me suis juste mise à écrire, comme ça venait, sans ordre, au fil de ma pensée, sans même faire de phrase, juste des mots qui s'enchainent. J'ai trouvé ça sympa.

En fait, c'est exactement comme ça qu'écrit mon auteur préféré, P. Bottero, quand il veut vraiment faire passer une émotion. Un seul mot est bien plus fort qu'une longue phrase quand il s'agit de sentiments.

Et puis, je me suis mise à reprendre le même principe pour d'autres souvenirs. Au fur et à mesure que j'écrivais tout ce qui concernait un certain quidam nommé Gautier ( oui, j'ai vraiment été le chercher loin celui là, mais c'est pas n'importe qui, c'est quand même " mon premier amour " ^^ ), je me mettais à revivre ces scènes que j'ai toujours gardé dans un coin de ma mémoire. C'est dingue à quel point je me souviens de petits détails ^^ même après autant de temps. Je pense que j'ai inconsciement modifié ces souvenirs à force d'y penser, malgré tout, j'ai trouvé ça chouette.

Quelque part ça m'a rendue un peu mélancolique aussi, et ça restera toujours un regret, mais je me dis que c'est des bons souvenirs que j'ai, et, comme ça, je les oublierai jamais.

je pense que je vais reprendre ma plume pour faire ça plus souvent. J'ai parfois tendance à vivre dans le passé, mes souvenirs sont importants,  c'est une bonne manière de ne rien oublier. En plus, c'est vraiment relaxant comme façon d'écrire. Je vous la conseille ^^

Lundi 7 juillet 2008 à 20:47

C'était pas si terrible que ça, surtout qu'aujourd'hui j'étais un peu un fantome là où il y avait besoin de renfort, donc c'était plutôt simple, je n'avais pas vraiment d'activité à gerrer toute seule.

C'est demain que ça va se corcer, vu que là je vais devoir me débrouiller un peu plus toute seule.

Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je me suis fait appeler " Madame " et "maitresse " pas mal de fois avant que les gamins percutent que le truc agrafé sur mon haut c'était pas juste une déco et qu'il y avait mon nom dessus. Et après je suis même devenue la mascotte d'un petit groupe avec plein de gus qui se battaient pour me tenir la main, ou pour avoir un calin, ou pour faire du cheval sur mon dos, bref, c'était très mignon, bien que pas très pratique pour marcher ^^. J'ai eu le droit à des tonnes de calins et de bisous ^^

Bon, bien sur, ils sont pas tous aussi gentils, il y en a des terribles, surtout un, je crois que celui là, il va nous casser les pieds jusqu'au bout, ou jusqu'a ce qu'il casse quelque chose à quelqu'un, mais bon.

Il y a aussi la garderie du soir qui saoule un peu, genre quand il faut rester pour garder un gamin pendant une demi heure, c'est un peu un moment de glande intense ^^.

J'ai même pas pris de pauseà midi, parce que bon, je fume pas, et puis si c'est pour sortir un quart d'heure rien faire dehors toute seule, je préfère rester avec les gamins, je leur ai appris à faire des cocottes ce midi, ils étaient aux anges ^^

Par contre, la cantine, bin, c'est la cantine, et, quelque dommage, ce midi c'était steack haché ( aux bouts de gras ) et joquillette ( sans cambon donc, trop nul ). Enfin, j'ai eu de la chance, j'ai pas eu uen table à gérer toute seule, pratique ^^ et tranquille surtout.

Il faut aussi que je lache mes nus pieds tout terrain chéris et que je me mette en basquettes, ça parrait indispensable si je veux rester debout sans glisser et courir dans tous les sens. Et que je m'attache les cheveux.

Je sais pas si dans un mois, ou même à la fin de la semaine je trouverai ça toujours aussi sympa, mais pour le moment ça va. Même si je me rend compte que devoir s'occuper de dix gamins à la fois, c'est pas si facile que ça. Ils ont le même âge que ma cousine Lisa, mais j'ai remarqué que j'avais perdu tous mes reflexes face à tant de gus à la fois, genre pas les laisser monter seuls sur un rondin, les tenirs quand ils escaladent un truc ... On est vite dépassés. En plus, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins d'autorité que les autres anim ... en même temps, c'est pas la première année qu'ils bossent là, et ils se connaissent, donc ils fonctionnent déà bien ensemble.

 

Dimanche 6 juillet 2008 à 17:11

C'est demain le grand jour, mon premier jour au centre aéré ... Est-ce que je suis nerveuse ? Absolument pas ... je suis juste morte de trouille. Quoi de plus normal, quand je pense que je vais débarquer dans un endroit que je connais pas, je sais même pas quel sera le chalet où je serai, je connais pas non plus les gens avec qui je suis censée faire équipe alors qu'eux se connaissent, et cacao sur le cappuccino, je sais même pas le programme décidé, ni si mes activitées ont été acceptées. Parce que le truc, c'est que j'ai pas pu aller à la réunion de préparation pour cause d'incompatibilité géographique : comment j'aurai pu être et dans un chalet à pompey et dans la piscine en Provence ? Je maitrise déjà pas la télépathie, alors pour ce qui est de la projection astrale ^^...

Bref, je suis vraiment sur les nerfs, je vais me pointer là bas de bonne heure en priant pour que mon directeur me fasse un mini briefing sur ce que j'ai raté ( il faudrait déjà qu'il se rappelle que j'étais pas là le jour de la réunion, mais vu qu'il l'a déjà oublié une fois ... ). Je nage dans la semoule, sans palme ni tuba. Je sais pas ce que je vais faire, et tout d'un coup, je trouve ce job beaucoup moins sympa ... de toute façon, j'ai toujours dit que m'avoir pris un mois plutôt que quinze jours c'était pas l'idée du siècle.

Et en plus, va encore falloir que je dise au directeur que je vais devoir rater une demi journée de boulot pour cause de rendez vous. Il va vraiment me prendre pour une chiante, du coup, ça attendra la semaine prochaine. J'ai déjà assez la trouille pour demain ( et c'est pas genre la trouille que ton estomac fait des montagnes russes dans ton ventre quand t'attends un truc certes stressant mais plus ou moins sympa ).

Alors parlons d'autre chose pour détendre l'atmosphère par ici.

Par exemple ... le fait que je suis de nouveau atteinte de mon célébre syndrôme du coup de coeur. On ne se refait pas, c'est comme ça, c'est ma seconde nature ^^ Je me demande si une seule année j'ai réussi à n'avoir aucun coup de coeur ... impossible, ce serait comme un cappuccino sans mousse, la mer sans les vagues et le gout salé, un truc impensable quoi ^^.

Mais pour une fois, j'ai fait un progres, parce que mon coup de coeur est pas un blaireau, c'est pas non plus un parfait inconnu ... disons que je connais au moins son prénom, son âge et grosso und modo ce qu'il fait dans la vie. Par le fait, c'est pas un inconnu, si ?

En plus c'est justifié pour une fois, enfin, plus ou moins. Ce que je veux dire c'est que j'ai pas eu un coup de coeur juste comme ça, parce que je le trouvais mignon ( c'est un peu souvent le cas, mais c'est pas parce que les gus sont mimi et parraissent sympa qu'ils le sont vraiment ) ou je ne sais quoi, en fait, il m'a vraiment impressionée. Bon, je reconnais qu'il en faut pas beaucoup pour m'impressioner, genre vous me mettez devant un feu d'artifice et je redeviens une gamine qui s'extasie sur " la belle bleue et les petites étoiles dorées " ^^, mais quand même. Je trouve qu'il est vraiment cool et c'est pas juste une apparence.

Le moucheron dans le potage, c'est que le dit gus me prend pour une gamine hystérique et surement un chouilla trop bavarde. C'est pas totalement faux, sauf que je suis pas que ça, quand même. Ca va être dur de lui faire avoir une autre idée de moi. D'autant plus que je ne vais le revoir qu'une seule et unique fois, et dans trois semaines en plus.

Je crois qu'encore une fois, je me suis enflammée pour un gus qui vit dans un autre monde. Pourtant c'est différent cette fois. Note, je dis ça à chaque fois ... mais pour le coup, c'est vrai que c'est pas pareil ^^.Malgré tout je reste vraiment irrecupérable.

Alors quoi ? Qu'est-ce que je vais faire ? Hmm ... bonne question ^^ je sais pas, je vais réfléchir, même si je crois que la réponse est pourtant évidente : je devrais laisser tomber l'affaire. Mais c'est trop facile, j'aime bien me compliquer la vie avec des rêves totalement impossibles ^^ c'est pas marrant sinon.

Est-ce que je vais cracher ma valda et dévoiler enfin l'identité de mon fameux coup de coeur du moment .? ... non ^^ Je ne vais pas dire son petit blaze maintenant, il y aurait plus de suspens sinon ( je rend ma vie interressante comme je peux ). De toute façon, je suis sûre que certaines d'entre vous le connaissent déjà. D'ailleur, c'est quelqu'un que vous avez déjà vu ( enfin, pas toutes mais presque ).

C'est un peu cluedo non ? Sauf que c'est pas qui a tué pamela rose ( à moins que ça ne soit le Docteur Citron ? ou la veuve du manoir ? ), mais sur qui Julietta a encore flashé ? ( et dans ces moment là, je me dis que mon surnom me va vraiment comme une robe de soirée ).

Samedi 5 juillet 2008 à 18:48

Ou Mo pour aller plus vite, rebaptisée récement othopédique woman, la super héroïne qui sauve le monde ... en balayant la table par exemple ^^ ou en évitant aux gens qu'elle pousse de se casser la figure. Elle est trop forte cette fille.

Et elle a des délirs parfois, et quand elle part, c'est excellent, fou rire garantis.

Par exemple, quand on va au resto, le super bonus de la soirée, c'est qu'on a gagné ... du sucre ! La façon dont elle a dit ça, c'était trop fort, on aurait dit qu'elle nous annoncait qu'on avait gagné la cagnote du loto. En plus elle nous a fait une fixette sur Jasmin, le serveur d'un des resto du site où on était. Elle le trouvait trop beau, faut dire aussi que ma cousine est une sacrée mateuse ^^. Elle a aussi ses gouts en matière de gus ... que je partage pas ^^ Mais bon, ça nous fait des bons sujets de délirs, comme la fois où elle était sûre que le blond ( un deutch je crois ) la suivait, le fameux blond que je trouvais mignon  ( mais bien trop jeune ), qu'elle trouvait banal et finalement, elle a changé d'avis ^^.

On s'est bien marré à la piscine aussi, mais là faut connaitre un minimum Gad pour comprendre ^^ Elle nous a fait la fameuse nage " papillon papillon ", avec sa consoeur " grenouille grenouille " ^^ On a aussi tripé sur "la balaine " ^^ : en fait, on jouait avec une baballe dans la piscine ( et d'ailleur c'est une découverte de la plus haute importance : pour jouer dans l'eau avec une balle rembourée en mousse, vaut mieux en prendre une ronde parce que les ovales virent chaussettes ), et tout d'un coup, un  truc bleu et plutôt volumineux est passé entre nous ! Une baleine !!! Par le fait, c'était juste un nageur avec un très gros short parachute de bain ^^

Il y a eu les improbables mots du bac ... comme une couleur en t : tiramisu ! ^^  et les mots qu'elle ecrivait n'importe comment juste pour avoir un mot dans sa colone.

Et puis le coup du magazin : un soir, elle a posé son livre en vrac sur notre table de nuit, alors je lui ai dit de pas le mettre comme ça, elle m'a répondu : de toute façon, il finira à la benne ^^

Le coup des bracelets fluo aussi c'était pas mal ^^ le truc c'était qu'il fallait les mettre au congel pour qu'ils durent plus longtemps, mais quand tu les sors du congél, ça fait comme un petit baton en plastique alors faut le réchauffer pour pouvoir le tordre. Sauf que Mo, elle a voulu faire comme le gus qui vendait les dits bracelet et qui les tapait en grand coup sur le bar en les sortant du frigo pour les ramolir. Elle s'st mis à taper partout avec son bracelet, elle l'envoyait dans toutes les pièces, sur les murs, au plafonds ... n'importe quoi, elle a vraiment pêter un cable ce soir là.

Et il y a eu plein de délirs comme ça, quand elle se met à chanter, qu'elle fait des blagues, qu'elle a la trouille parce que la lampe de dehors qui se déclanche avec un détecteur de mouvement s'allume  toutes les deux minutes, quand elle a craqué son maillot de bain ^^

Bref, que du délir !

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast