Mercredi 11 avril 2012 à 20:22

Emil a demandé aux gens de lui poser des questions rigolotes sur sa vie, pour qu'elle ait des sujets sur lesquels blablater. Je trouve l'idée sympa, et j'ai décidé de la reprendre, à ma sauce.
Certes j'interdis pas les gens qui passent par ici de me poser toutes les questions existentielles qu'ils se posent à mon sujet, bien que je sois pas le plus grand mystère de la science, mais j'ai décidé d'imaginer moi même les questions qu'on pourait me poser (bien sûr, le "on" fait référence à n'importe quel quidam ou quidamette avec mon taux de folie ^^).

Julietta, si tu étais .... un gateau ?
une sorte de cup cake au chocolat, avec un coeur en coulis de framboise et une mousse à fraise dessus au lieu de la crème, parsemé de petits coeurs en sucre rose et blanc.

Julietta, si tu étais ... gel douche ?
en ce moment, j'aimerais être un gel douche ambré, avec des paillettes dorées et qui sent bon la vanille, le monoï ou ... l'après soleil ^^

Julietta, si tu étais ... une robe ?
Une robe de princesse bien sûr ! avec un joli bustier et une jupe façon tutu, en gaze et en satin, couleur vieux rose, avec des petites perles nacrées, et une jolie rose blanche brodée dans le dos.

Julietta, si tu étais ... un stylo ?
un stylo plume avec une encre qui change de couleur et d'odeur selon mon humeur, mais qui peut quand même s'effacer, et qui est phosphorescente pour pouvoir écrire la nuit.

Julietta, si tu étais ... un lapin de Pâques ?
Je sais que c'est plus le moment (mais le chocolat, ça se périme pas comme ça), mais j'aimerais bien être un lapin angora noir, avec un chouette colier en velour blanc et une petite clochette en argent.

Julietta, si tu étais ... une fenêtre ?
Une fenêtre toute ronde comme un hublot, ou alors juste arrondie en haut, avec des jolis volet en bois couleur lavande. Et une jardière devant, avec des fleurs blanche, rose,  mauve, violine, prune, fushia ...

Julietta, si tu étais .... un lampion chinois ?
C'est difficile comme question ... tout dépendrait de l'endroit où je serais suspendue. Soit rouge avec des dragons noirs dessinés en doré, soit bleu un peu foncée avec des arabesques argentées, soit blanc avec des fleurs de cerisier ou de lotus rose et noire.

Julietta, si tu étais ... une salade césar ?
J'adore cette salade ! ^^ avec des petits morceaux de poulet bien grillés, des petites tomates cerises toutes rondes et rouges, et aussi des petites tomates poires pour mettre un peu plus de couleur, des vrais croutons de pain, des copeaux de parmesant, le tout dans une bonne salade verte, avec de l'origan et de la coriandre et pas trop de sauce. Miam, rien que d'y penser, j'ai envie d'en manger.

Julietta, si tu étais ...une horloge ?
Celle des Weasley me fait vraiment triper. Bon, je mettrais pas "en danger de mort" dessus, mais je rajouterais "aux toilettes" vu le nombre de fois où j'y vais par jours ^^
Sinon, une horloge qui fait des bulles de savon toutes les heures, c'est plutôt drôle, non ?

Et bien et bien, que de choses vous avez appris à mon sujet ^^ Si vous avez d'autres idées rigolotes, je suis preneuse.

Mardi 10 avril 2012 à 19:55

 
Il y a des choses qui me rendent dingotte, en particulier les choses que je perds je sais pas trop où et après lesquelles je cours.
Comme mes chaussons chez mon chéri, qui se cachent toujours sous le bureau (en dessous duquel j'ai une chance sur de deux de cogner la tête en partant en exploration), et encore mieux sous le bureau du côté de Mon Coeur. Et s'ils sont pas sous le bureau, c'est qu'ils sont sous le lit, en compagnie de leurs amis les moutons de poussière.
Des fois, ils sont d'humeur farceuse, et ils vont se mettre derrière le canap qu'on vient juste de repousser à minuit ...

Il y a aussi les crayons, ceux que je range, mais pas dans mes affaires, ceux que j'emprunte et que j'embarque en partant, ceux qui sont dans ma trousse, qui est dans mon sac, qui est chez moi et moi je suis ... chez Mon Coeur.
Les timbres auss, il y en a jamais quand j'en veux.
Les feuilles de couleurs, qui sont pourtant rangées, mais je trouve jamais la couleurs que je veux.
Mes chaussettes et mes culottes. Soit elles sont au fond de bac à linge, soit elles sont parties rejoindre mes chaussons et les moutons sous le lit.

Et puis il a aussi mes choses qui rendent les autre dingot, en particulier Mon Coeur, qui me voit pourtant que deux jours par semaine (c'est largement assez pour qu'envahisse à peu près tous les coins de sa chambre ^^ ).
Comme mes mouchoirs, que je laisse derrière moi près du lit, sur le bureau, dans le canap ...
Et aussi mes tasses de thé, qui feraient des très jolis objets de déco si elles n'étaient pas blanches (comme je pourrai dire que oui, la tasse sur la commode, c'est pour décorer  ^^).
Et puis quand je rale parce qu'il y a des fringues (pas à moi) partout et que dans le lot il y a un jean (à moi, et que je chercherchais partout).

Sinon, il y a aussi plein de photos qui attendent, parce que je suis un peu en retard, mais mieux vaut maintenant que dans dix ans:

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3905.jpg

Mon reflet: je souriais pas parce que j'étais concentrée (mais je tirais pas la langue, c'est déjà ça ^^)

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3896.jpg

De la couleur !

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3862.jpg

Du courier : shame on me, j'avais la flemme de bouger quand j'ai fait cette photo, alors j'ai regardé dans les lettres que je garde toujours dans un coin de mon bureau, et c'était celle là qui avait la plus chouette enveloppe, d'où la lettre non fraichement arrivée dans ma boîte à missive, mais qui est sympa tout plein quand même (et comme ça, j'arrêterai d'oublier que j'ai 23 ans).

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3869.jpg

Quelqu'un qui me rend joyeuse ... bin il y a plein de quelqu'un, et même de quelqu'une, et comme je les avais pas tous sous la mimine, hop hop, j'ai rassemblé tous mes cadres à photos. Normalement il devait y en avoir un quatrième, mais dedans il y a une certaine personne qui ne veut pas voir son joli minois en photo tout partout. A la place, j'ai une invitée surprise, qui me rend très joyeuse elle aussi ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3907.jpg

Tout petit ... en anglais, c'est tiny, et dans ma tête c'est associé à tout petit, tout mignon, et tout rose. Donc voici une petite chose rose, et plutôt rigolote. Je pense qu'Emil et Elo la reconnaitrons.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3909.jpg

J'aurais pu photographier l'intérieur de mon porte-feuille tel quel, mais on n'aurait rien vu. A la place, j'ai tout sorti, et voici en exclu mondiale ma collection de carte ! ^^ Même que j'ai tout bien rangé par thème: les cartes "administratives" ( ma cartes étudiante, la carte vitale, celle de la mutuelle) et avec celles qui me servent souvant (la carte de tram et celle du chocolat à la cafet), les cartes de fidélité d'un magasin qui ne vend pas de miam et les cartes des magasins de miam (mais qu'est-ce que la carte de chez Baisés Volés vient faire là ? ). Et pis les cartes de membres.
Et encore, il manque.

Dimanche 8 avril 2012 à 17:45

 Hier soir, je suis allée à la foire, avec mon chéri, Adiboux (sans Broco), Elo et Maxime (pas mon frère).
Avant j'ai couru après les chocolats de Pâques pour mes parents et mes beaux-parents. C'est comme les cadeaux de Noël, vaut mieux pas s'y prendre au dernier moment. 
Après je suis allée manger au Flunch, une bonne salade César avec des pommes noisettes, miam miam miam, je pense que je pourrais me nourrir que de ça et de céréales.
Et donc, on est tous allés à la foire. 

Avec mon chéri on a (enfin) mangé notre glace nutela - café qu'on attendait depuis un an ^^ Ca valait le coup d'attendre !
On n'a pas fait de manège, mais on a regardé les autres les faire, et c'était encore mieux ^^ Surtout le manège qui s'appelle Tagada.
C'est comme une assiette de géant, avec des sièges tout autour, mais les gens sont pas attachés, ils doivent se tenir aux barres, et ça tourne et ça se soulève par endroit.
Alors les gens ils tombent, ils s'accrochent à leurs potaux pour les faire tomber, des fois ils tombent à deux, et comme dirait Elo " ils font des bébés " (quand on entend les commentaires du gus qui gèrent le manège, ça semble pas improbable comme idée).
Des fois ils se prennent les barres en pleine figure aussi, mais ils y retournent le tour d'après.
Il y avait aussi les enfants - hamster, et il y avait un vrai warior hier, il se débrouillait super bien, pis quand il en avait marre, il faisait la sieste au fond de sa bulle.

Après on est allés à l'Ambassy et on a discuté, on a bu, on a rit, on a écouté de la musique, bref, c'était sympa tout plein.

Aujourd'hui, c'est Pâques ! Ce matin les petits sont allés chercher les oeufs dans le jardin, et à la fin, ils ont eu The Big Surprise : un vrai lapin de Pâques!
Ca faisait deux jours que je le gardais pour Céline, je lui avais même donné un petit nom (Malte, parce que Malteser c'est trop long), mais maintenant il s'appelle Lapinou, et je suis sûre qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille ^^
En tout cas, j'ai passé une bonne journée, et comme elle est même pas encore finie ^^

Vendredi 6 avril 2012 à 20:50

 Hier j'étais super fatiguée (et aujourd'hui aussi d'ailleurs), rapport au fait que la nuit j'ai cauchemardé au lieu de dormir ( et j'ai joué au Professeur Layton entre deux cauchemars).
Le problème de quand je suis aussi fatiguée, c'est que c'est un peu comme si j'avais trop bu, je rigole pour un rien, et je me paye des délires toute seule.
Ca a commencé à l'atelier, où j'ai découpée des pochoirs en forme de chevaux, et après je me suis mise à jouer avec les parties que je venais de découper, et je faisais une horde de chevaux sauvages qui galopaient sur le bord de ma table.
A un moment, le papier s'est dédoublé au niveau d'une patte, et ça m'a fait un cheval mutant à 5 pattes, j'étais contente.

Ensuite, je suis allée en SVT et j'ai lu "premier jeune mort de daim" sur un graphique qui montrait que les cervidés mourraient parce qu'il y avait plus de lion de montagne pour les manger. 
Je me suis dit que ça voulait rien dire.
J'ai relu la phrase
" premier jeune mort de faim"
Là, ça prenait un sens. 
Mais c'est quoi un lion des montagnes ? J'ai dit à Héléne que c'était peut être un lion avec des crampons dans les coussinets, pour monter sur la montagne. Mais il fait froid dans la montagne, alors il a une fourrure plus épaisse, sa crinière, ça fait une capuche.
Sauf qu'en Arizona, il fait pas froid, c'est le désert.
Passons.


Après je suis allée en Histoire. A midi, on avait eu des cocottes en chocolat à la cantine, et j'avais gardé la mienne pour quatre heures.
Julie, elle avait décapité la sienne à midi, alors je lui ai dit que j'allais commencer par la queue pour changer.
A la fin, j'avais plus que la tête de la cocotte, et je l'ai mise au bout de mon doigt, et je l'ai promené le long de la table, ça faisait comme Marie Antoinette.
C'est la Marie Antoinette des poules.
Et j'étais morte de rire.

Quelque chose comme trente secondes plus tard, je me suis dit que j'avais froid à mon propre cou, un peu comme s'il y avait un fantome de guillotine dans le coin. Sauf que je me suis rendue compte que j'avais oublié ma écharpe - col de marin et ma pochette de dessin dans la salle d'SVT, sous la table.
Et la salle était fermée à clé.
Alors je suis allée frapper à la porte du labo, quelqu'un m'a répondu, mais est pas venu.
Trente seconde plus tard, j'ai compris qu'en fait, la porte du labo d'à côté était ouverte ... et même entre baillée.

Hier, j'étais fatiguée.



Mercredi 4 avril 2012 à 19:56

Cette aprèm, je regardais par la fenêtre, rapport au fait que j'en avais marre de regarder mon écran, surtout que bizarrement, il lit pas dans mes pensées, et que je dois tapoter sur le clavier pour écrire ce que je pense.
Je regardais par la fenêtre donc, et j'ai été témoin d'un grand moment dans la vie de deux moineaux.

Par le fait, j'ai pas compris qu'est-ce que le point, mais les moineaux étaient en plein bain de poussière dans mon allée. C'était drôle, ils se frottaient le cou dans la dite poussière et ils battaient vite vite des ailes pour bien se recouvrir partout, petits cochonoux.
Et pis à force de gesticuler comme ça, ils avaient fini par se creuser chacun une petite baignoire à poussière.
A un moment, il y a un des deux moineaux qui est parti picorer un peu plus loin, alors, hop hop hop, l'autre lui a piqué sa baignoire.
Bin moineaux number one était pas content du coup, et que je te saute sur moineau number two, que je te fasse le coup des ailes bouffantes et les cris de non contentement.
Alors moineau number two est retourné dans sa baignoire perso, et ils ont repris joyeusement leur bain de poussière.

Si c'est pas de l'aventure à fort potentiel suspensogène, ça !
Ca méritait bien un article, non ? ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast