Mercredi 14 mars 2012 à 17:51

Ce qui est fantastique avec ma mère, c'est que même une conversation qui commence bien peut virer au cauchemar.
Ca doit être pour ça qu'on se parle le moins possible.
Parce qu'il faut toujours qu'elle ramène tout à elle ou qu'elle m'envoie dans les dents tout ce qu'elle peut trouver, du genre
 " pourquoi t'es pas partie faire un stage à l'étranger ? pourquoi tu fais un stage à Liverdun ? Pourquoi tu me l'as pas dit avant ? Pourquoi t'as pas ton permis ? "...
Dans l'ordre, parce que j'avais pas envie de partir 15 jours, et c'est pas toi qui me retient ici, parce que c'est près de chez nous et que j'aime bien l'instit, parce que je te l'ai dit mais comme tout le reste qui ne te concerne pas, tu t'en fous, et parce que ... là j'ai pas de réponse.

Ce qui est fantastique aussi, c'est qu'elle a l'art de taper pile là où ça fait mal, et de t'engueuler après en te disant que t'as pas intérêt à pleurer, parce que tu l'as bien mérité.
Simplement parce qu'il n'y a qu'elle qui a le droit d'avoir des problèmes, et de se plaindre, et de raconter sa triste vie à tout le monde, même et surtout à ceux qui n'ont pas envie de l'entendre.


Lundi 12 mars 2012 à 18:35

J'ai déjà passé une bonne partie ( pour ne pas dire tout) de mon Samedi après midi dessus, et voilà que je viens encore de m'y remettre pendant une bonne heure et demi, et j'en peux plus.
Je parle de mes fiches de prép et des fiches d'activités que je dois préparer pour le stage.

Franchemenent, qu'est-ce que le point de passer une heure à faire la mise en page d'une fiche que les gamins vont massacrer en vingt minutes et trois coups de pinceau à colle ?
J'imagine qu'il doit bien exister des modèles, parce que sinon, honnêtement, je me vois pas passer toute ma vie à faire ce genre de truc totalement déprimant.

Par le fait, j'étais contente de retourner en stage, mais là ...
C'est là que je me dis que j'ai pas choisi le niveau le plus facile, parce que ceux qui sont en élémentaire, ils prennent le manuel que les gamins utilisent en cours, ou ils demandent gentiment à Madame Ricci un de ses livres et en trois photocopies, le problème est réglé ...

Alors j'espère au moins que je fais pas tout ça pour rien, et que ça va pas finir dans le genre " en fait c'est nul, il faut tout que tu recommences / c'est quoi l'intérêt de ton activité, elle sert à rien / c'est pas ce qu'on t'a demandé " ou je ne sais quoi encore comme remarque qui ferait passer mes heures de boulot pour des cacaouettes.

Dimanche 11 mars 2012 à 20:40

Avant de vous montrer ma toute nouvelle série de photos, il faut quand même que je vous raconte la soirée épique du samedi soir chez Lizou.
Elle a été riche en citations (qui sont toujours en possession d'Elo donc je peux pas vous les faire partager maintenant), et aussi en crêpes, avec beaucoup de bonnes choses dessus dont des petits lardons, et du chèvre, et surtout du nutnut en veux-tu il y en a un pot plein.
Elle a aussi été riche en émotions, avec moi qui me paie des fous rires à base de Ratibox et de Pascal La Dalle, des vidéos marrantes, une partie de Citadelle avec une Reine et un Roi qui voulaient pas laisser leur couronne ...
Et surtout, elle s'est fini en apothéose avec .... l'ascenseur qui est resté coincé !
Il était une heure du mat ou pas loin et je me suis retrouvée coincée entre deux étages, avec mon chéri et une crêpière ... j'aurais pu être plus mal accompagnée ^^
Heureusement, ça n'a duré qu'une dizaine de minutes, et je sais pas si c'était parce que j'étais fatiguée ou sous l'effet du rhum, mais par le fait, j'ai même pas eu trop peur. Limite je trouvais plutôt ça agaçant ^^ (oui, je devais être très pressée de rejoindre mon dodo )

Et maintenant que j'ai raconté (vite vite, j'admets) notre super soirée, voilà les photos de la semaine:

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3771.jpg

Un super sourire tendance psychopathe heureux de vivre par mon tout doudou Totoro

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3769.jpg

Il est 5 heures ! Et si vous vous demandez, oui, la montre est énorme, aussi (voire plus) grosse que mon poignet. En vrai la pile est fichue, mais avant je m'en servais quand j'étais en exam, histoire de pas louper la fin de l'épreuve ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3775.jpg

En ce moment, je porte souvent, et même tous les jours, une écharpe, et ma préférée, c'est la plus douce, la plus rouge, la plus chaude, bref, cette écharpe là !

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3792.jpg

Le concept, c'était de prendre ma fenêtre en photo, mais j'ai voulu prendre plutôt le papillon qu'il y a dessus, sauf que de nuit, bin c'est pas terrible avec le flash, et sans, on voit rien ....

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3778.jpg

Du rouge ! En fait, c'est une sorte de petite boîte qui se ferme en enboîtant les deux moitiés du coeur l'une dans l'autre. C'est un cadeau de mon chéri pour la Saint Valentin ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3794.jpg

C'est une antiquité, je l'ai fabriqué au collège en techno, donc je ne sais pas s'il marche encore, mais par un moment, c'était un chouette mini haut parleur pour écouter mon baladeur CD dehors

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/photoaday/DSCN3788.jpg

Et enfin, la personne a qui j'ai le plus parlé aujourd'hui : Mon Coeur ! (avec une patte de Moutmout Boule en arrière plan ^^ )

Jeudi 8 mars 2012 à 19:46

Aujourd'hui, c'était la journée de la femme ... ou pas.
Franchement, quelqu'un peut me dire qu'est-ce que le point de cette journée ? Je vois pas en quoi elle a été différente des autres.
Silence radio toute la journée, et remontage de bretelles pour cause de specculos cachés dans une boîte dont j'ignorais l'existence.
Youhou, vive la journée d'aujourd'hui.

A la place d'une journée qui sert a que cuic, on pourrait faire une journée genre où ma mère doit se retenir de râler, une journée où c'est la fête de mes chats (parce qu'en ce moment Gaia a de la fièvre, donc c'est pas sa fête, mais comme ma mère ne s'occupe plus que d'elle, Fiona fait des bêtises pour se faire remarquer).
Ou alors la fête des gateaux, un jour où on pourrait manger tous les gateaux qu'on veut, sans prendre un gramme ni se faire râler dessus parce qu'on entame un nouveau paquet.
Ou alors la fête du jour où je vais aller acheter un jean, où je vais en trouver un beau et pas cher et où j'aurai pas à me justifier de l'avoir acheter.

Ca serait vraiment des chouettes journées.

Mercredi 7 mars 2012 à 20:33

Il y a un truc qui est pas chouette quand il recommence à faire froid, en dehors du nez qui coule, de la buée sur les lunettes et des salles de classe - glacières, c'est que je m'abime les mains avec tout ce qui est papier, livres, trieurs, bref, tout ce qui est dans mon sac et donc à portée de mimine.
Rien qu'hier, je me suis coupée deux fois au même pouce (même que j'ai réussi à faire deux coupures parallèles, je suis forte dans ma pas douétude).
Et le problème aussi quand il fait froid c'est que ça a du mal à cicatriser parce que dès que je remue les doigts, ce qui est potentiellement utile pour tenir un crayon / ouvrir ma trousse / tourner les pages d'un livre et tout un tas d'autre trucs, les coupures se rouvrent.
Arg.

C'est un peu comme les petits bobos au coeur, un petit trou dont les bords se sont mal refermé, une vilaine cicatrice qui fait mal si on appuie dessus (alors appuie pas, idiote ! ).

Passons.
Par le fait, je suis aussi la reine des bleus, je m'en fais tellement que je le remarque plus, je m'en fais même et surtout à des endroit improbable comme sur le dos de la main ou à la pliure du genou, sans me souvenir de m'être cognée ou quoi que ce soit ^^
Alors Mon Coeur dit que plus tars, on habitera dans une maison en mousse.
Mais c'est pas ma faute si j'ai une mauvaise vision dans l'espace ...
Par le fait, ça aussi c'est un total mystère pour moi même : ma vision dans l'espace diffère selon le point de vue. Explications par Docteur Julietta, spécialiste de la 3D à Juliettaland: autour de moi, je vois trop court, conclusion, je me tape les encadrements de portes, les coins de meubles, les gens, parfois les chats, ou même les poteaux, mais autour de la voiture je vois trop large, et j'en reviens pas à chaque fois que je réussis un demi tour que je sois passée, ou bien qu'il reste autant d'espace entre le trottoire et la voiture une fois que je suis garée.

Conclusion, je suis une schtroumpf à vision dans l'espace variable ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast