Vendredi 9 janvier 2009 à 18:40

Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve. Bon, ok, ça a rien de surprenant venant de moi, j'imagine que si j'avais dit " cette nuit j'ai fait un rêve norma ", là vous auriez éventuellement pu avoir une crise de battant tant votre étonnement aurait été grand, mais non pas.
Donc, j'ai fait un rêve bizarre disais-je. Je vivais dans un appartement sur deux étages, ça commence bien au rayon normalité, et j'avais un bébé, enfin, une petite fille dont le prénom commançait par un E, mais impossible de me rappeler si c'était Eliza ou Elyne, mais ça change rien. Le fait est qu'Annabelle était là aussi, et mon chéri dormait alors qu'il était cinq heure et mes parents étaient venus me passer le coucou. Le point est que ma fille était dans sa chaise haute, en train de babiller et tout d'un coup, Annabelle me sort " c'est normal qu'elle a plein de truc dans les cheveux ? " Le fait qu'elle avait des morceaux de céréals ou que sais-je dans les cheveux et que comme ils étaient tressés, je pouvais pas les enlever, et, cannelle sur la tarte aux pommes, je me souvenais même plus la dernière fois où je lui avais donné son bain ... Je vous dis pas le malaise. Et ça s'est empiré quand j'ai voulu lui donner à manger : il y avait plein d'assiettes toute prêtes pour petit bébé dans un placard et j'en sortais une pour la faire réchauffer et là mon chéri arrive, me la prend des mains et m'en donne une autre en disant un truc du genre je fais vraiment n'importe et va se recoucher. Et pendant se temps, mes parents squattaient mon canapé en me disant de me pousser de devant la Tv parce qu'ils pouvaient pas voir leur émission. Le fait est que je me sentais tellement le trop nulle de pas être capable de m'occuper de ma fille que je me suis mise à pleurer pour de bon, même en vrai.
Par le fait, je sais pas trop ce que ce rêve veut dire, probablement rien, sinon que je suis gravement perturbée du cerveau et qui j'achète un hochet pour bébé, ça sera pour ma cousine et pas pour un hypothètique bébé, n'importe quoi dans mon cerveau ( et pas que dans le mien ). Donc, tout ça pour dire que si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire, même si ça veut genre dire " t'as envie de manger des spagetties bolognaise en buvant du cidre " ou " t'as envie qu'il fasse du soleil pour bronzer sur ton transate au milieu du jardin encore plein de neige ", je suis preneuse ^^

Par L'Archange Gabrielle le Lundi 12 janvier 2009 à 11:43
Bon, allons-y pour l'interprétation du rêve, qui est ici pour le coup fort évidente : tu commences à penser à fonder une famille (si si absolument !) et tu es prise de la familière angoisse d'être une mauvaise mère, et d'être soudaineement abandonnée par tous dans le mépris général au beau milieu de cette situation. Ce qui revient au problème intemporel de la condition humaine.
Bon, y'a tout un tas d'autres spéculations qui me viennent à l'esprit, mais je vais peut-être les garder pour moi, hein ?
Par lisaewilan le Lundi 12 janvier 2009 à 12:53
je suis peut êtrre un chouilla trop jeune pour avoir une famille à moi, non ? ^^
C'est quoi les autres explications possibles ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2764141

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast