Mercredi 2 septembre 2009 à 17:05

Hier j'étais vraiment triste pour mon cactus, même si par le fait, tout le monde s'en fiche, parce qu'après tout, c'est juste un cactus, hein ? Mais, à votre avis, pourquoi je donne des noms à mes plantes, pourquoi je les appelle mes " bébés " ? Alors comme j'étais en ville aujourd'hui, j'en ai profité pour aller m'acheter un tournesol chez Nature et Découverte. Je compte l'appeler Jon, Emil devrait comprendre la référence, et puis je trouve que ça sonne bien Jon le Tournesol. Mais j'espère qu'il grandira pas trop, déjà qu'ils disent dans la notice de le replanter dans un gros pot quand il fait 10 cm ... on verra, mais bon, ce qui est sur, c'est qu'il ira pas dehors.

En rentrant, ma mère était déjà rentrée, et elle m'acceuille avec un " t'as encore acheté quelque chose ? " Soit disant que c'était de l'humour, bin moi je lui ai dit franchement, ça me fait pas rire et elle a déclaré que je l'énervais.
Comme si je passais ma vie à m'acheter des trucs ... c'est sur que comparée à mon radin de frère, oui, je dépense des sous, mais d'un autre côté, c'est un gus, il se maquille pas, déjà, il porte pas de bijou non plus, il aime pas lire et il porte tout le temps les même fringues, de toute façon, il grandit tellement qu'il doit souvent en racheter, et quand c'est le cas, c'est ma mère qui doit l'emmener faire les boutiques et qui paye. Donc, oui, par rapport à lui, c'est clair que je passe ma vie à acheter des trucs.
N'empêche, j'étais vraiment triste pour mon cactus.

J'ai voulu terminer le livre d'Emil, d'ailleur c'est fait et il est rentré dans mon top 10 de mes bouquins, même de mes auteurs préférés. J'étais installée bien confo, étallée de tout mon long par terre, un petit coussin sous mes coudes, quand la mère de famille fait irruption dans ma chambre pour en remettre une couche sur le gateau et là elle me voit comme ça et pique une crise comme quoi je me vautre dans la saleté. Elle est la seule à penser que le sol de ma chambre est sale, c'est pas ma faute si elle est maniaque, c'est même tellement propre qu'on pourait manger par terre. Alors évidement, elle me dit de me relever fissa. Je lui aurais bien répondu que si j'avais le choix je me mettrais dans mon canapé perso, mais il se trouve qu'il est encombré par des trucs qu'elle a évacué de la chambre en train d'être refaite, alors hein ... Du coup, je me suis mise sur mon lit, et là, recrise parce que je salis ma couette. Mais qu'est-ce que le point de cette famille ???

En tout cas, comme je le disais, j'ai fini Remember me ? et c'était trop cool, je suis super contente, j'ai tout compris, ou presque et l'histoire était géniale, j'avais plein de théories sur la fin, mais je me suis plantée sur toute la ligne, et ça me plait ^^

Maintenant je dois écrire la lettre qui accompagnera mon manuscript demain, et je ne sais absolument pas quoi blablater. Ou plutôt, si, je sais ce que je suis censée blablater, mais j'ignore comment. Aller, courage !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2899333

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast