Dimanche 10 février 2008 à 18:39

Aller savoir pourquoi, depuis le début de l'hiver, ma chambre est officiellement devenue le lieux de villègiatude à la mode chez les cocci ^^Tous les matins, en ouvrant mes volets, elles sont là, toujours plus nombreuses. Maleureusement, les braves cocottes ne sont pas très fute fute, leur trucs favoris, c'est de grimper de toute la force de leurs papattes jusqu'en haut de ma fenêtre et de se laisser tomber dans le vide après. Et presqu'à chaque fois, elles retombent sur le dos. alors quand je suis là et que je les entend, c'est pas grave, je les remets sur leur papattes et je les reposent sur un meuble pour éviter de leur marcher dessus par le truchement de l'inadvertense. Mais comme je ne suis pas là tout le temps, bin, des fois, je temps que je vienne, il est trop tard et la pauvre bête est déceded.

En tout cas, elles sont bien sympathiques ces petites bestiolles, il y en a une qui vient juste de squater mon menton alors je l'ai mise sur ma main, pensant qu'elle allait s'envoler, mais non ! Elle a d'abord essayé de rentrer sous mon ongle et quand elle a compris qu'elle pouvait pas, elle a gentillement fait le tour de ma main, doigts par doigts. J'ai été obligée de la reposer ailleur ^^.

Le plus drôle, c'est que moi, j'ai rien demandé, elles viennent toutes seules ^^ Je les trouve trop mignones !

Par krommlech le Dimanche 10 février 2008 à 21:39
T'es quand même forte si tu ENTENDS les coccinelles, hein.
La dernière fois de ma vie que j'en ai vu une, je crois, c'était le premier août l'année dernière et j'étais assise sur un muret dans un parc dans Bruxelles, mais depuis plus alors t'as de la chance, diantre, c'chouette les coccinelles.

Et en lisant ton article je me suis remémorée qu'en seconde, ton surnom dans le répertoire de mon portable c'était Cocci, mais je sais plus pourquoi tu me faisais penser à une coccinelle hmmmm.
Par lisaewilan le Lundi 11 février 2008 à 19:18
si si quand elles tombent sur le dos, ça fait un petit bruit ^^ vu que c'est très calme dans ma chambre, je l'entend bien. Mais je suis triste, aujourd'hui j'en ai vu qu'une dans ma chambre et dehors il y a personne, je m'y suis habituée à ces petites ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2441684

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast