Mercredi 17 février 2010 à 20:00

Vous croyez aux fantomes ? Moi oui. Une fois j'ai dit ça à des garçons. Le premier a souri gentiment, lui il croyais bien aux ET, et l'autre a ri franchement, et quand pépé lui a dit de pas être aussi borné, il a ri aussi ( peut être parce que pépé est au ciel ).
Quoi qu'il en soit, je pense que les fantomes existent, après tout, on a jamais prouvé le contraire. Mais le fantome que j'ai croisé aujourd'hui était un peu plus " tatonable" qu'un spectre fait de sucre et de plasma.

C'est arrivé vers 17h15. Je sortais de cours, et je me suis dit que ça faisait un baille que j'étais pas allée à la Fnac. D'habitude, le mercredi, quand je sors de cours, je vais me mettre au chaud à la gare et je mange une compote, mais aujourd'hui j'avais pas de compote à bouloter. Donc je suis allée à la Fnac. Et pas comme d'habitude, je suis passée par le rayons cd et tout, alors que je fais jamais le grand tour parce que ça sert à rien.
Et là, j'arrive pile en face du rayon livre et ça là que je le vois.


En tête de gondole, entouré d'un joli ruban bleu marqué en gros Pierre Bottero.
Là je sais pas trop ce qui s'est passé, j'avais les jambes qui tremblaient, les mains aussi, je suis restée bouche bée devant le livre, à le regarder. Bon, au bout d'un moment, je l'ai pris, c'est comme ça que je me suis rendue compte que j'immitais à merveille Parkinson. J'ai lu le résumé une première fois, j'ai rien compris, c'était comme si je lisais du chinois, alors j'ai fait un effort, j'ai relu, et là j'ai compris.

A l'intérieur, il y avait un petit mot sur la première page, disant que P. B. était mort, mais avant qu'il soit déceded, il avait fini le livre et donné son accord pour l'illustration. C'est bête, mais en lisant ça, j'ai eu envie de pleurer. Alors j'ai reposé le livre, et je suis rentrée dans le rayon.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, parce que sur quoi je tombe ...

L'integral de La Quête d'Ewilan, en un volume, Et avec un texte inédit Et à seulement 25 euros. Je vous raconte pas comment j'étais trop déçue d'avoir déjà les trois livres et pas 25 euros à claquer là, tout de suite, maintenant. Alors j'ai pris le livre et ... bon, je vous l'avoue, j'ai parfois des réaction bizarre, je l'ai serré dans mes bras. Je voulais plus le reposer. Mais sachant que j'avais pas de quoi l'acheter, il a bien fallu que je m'y fasse.

Je suis resortie de la Fnac, j'avais les jambes et les mains qui tremblaient toujours, j'ai même failli me casser la figure dans l'escalator.
Alors maintenant, je me demande si je vais acheter le deuxième tome du Pacte des Marchombres, ou le nouveau livre qui vient de sortir ? Mais la vraie question est, est-ce que je vais réussir à ouvrir le livre et à le lire.

En tout cas, ça m'a vraiment fait tout bizarre, je suis sûre que j'ai du devenir toute blanche, j'ai senti mes joues palir, je vous jure. Faudrait pas me faire un coup pareil tous les jours. 

Par L'Archange Gabrielle le Mercredi 24 février 2010 à 21:15
Ah ben ça c'est pile moi le jour où j'ouvre la newsletter de Bragelonne (mon édition préf), et où je vois la photo de mon auteur préféré, et je me dis cool il sort un nouveau livre, chic, chic, chic. Et bien non, monsieur venait de mourir à 56 ans d'un double pontage coronarien...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2967026

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast