Jeudi 12 novembre 2009 à 19:59

Aujourd'hui, maman avait fait du gras double pour les garçons ( yeurk, ça doit être le pire plat qui existe au monde, ça look horrible, ça smell horrible, c'est yeurk sur toute la ligne ) et toute l'aprèm, la casserole a chanté. A cause de la vapeur dedans, ça sifflotait de temps et temps, sauf que j'arrivais pas à ouvrir le couvercle, c'était trop ventousé, moi et ma force de mouche alors ^^

Hier soir, j'ai commencé le livre que môman m'a offert pour mon anniv. J'avais vu le film, mais le livre est encore plus chouette, et le plus chouette du sommet du top de plus chouette, c'est qu'au tout début, bin il y a l'original du poème de la malédiction de Hurle de dans le Chateau de, que Myia a adapté en Chateau ambulant. Bref, j'adore j'adore, j'ai même la version malédiction dans mon porte feuille ( oui, je me promène avec une malédiction dans mon porte pépettes ^^). D'ailleurs, ma version à moi est plus chouette que l'originale parce que dans l'originale, il y a la fin du poème est grosso modo, le gus qui écrit à son potau lui blablate que même si sa fiancé lui est fidèle pendant qu'il rédige la bafouille, le temps qu'elle arrive, la donzelle aura déjà été voir deux ou trois fois ailleurs parce que la fidélité c'est dans les contes de fées. Charming. Non pas.
Du coup, voilà la version que moi je connais :

Attrape une étoile filante
Fais qu'une mandragore enfante
Dis-moi où sont les ans passés
Qui du Diable a fendu le pied
M'enseigne à ouïr les sirènes,
Parer les brûlures de la haine
M'apprends
Quel vent
Pousse un coeur honnête en avant

Si tu es né pour l'impossible
Pour voir des choses invisibles
En dix mille journée le Temps
Fera neiger tes cheveux blancs
Tu me diras à la rentrée
Les merveilles qu'as rencontrées
Et puis
Qu'ici
Il n'est belle fidèle aussi





 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2931216

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast