Mercredi 2 septembre 2009 à 18:33

La réalité de la chose m'a percuté quand j'ai vu mon reflet dans une vitrine. Enfin, ça s'est pas exactement passé comme ça ... on va se le faire à la Lost : flash back, c'est parti.
J'étais à Nancy, je suis passée devant poinca, forcement, et la place dombs noire de lycéens en pleine discut sur " t'as qui comme prof en math cette année " " oh, non, j'ai philo le samedi matin à 8 heures " et autres joyeusetés. Et puis j'ai tourné au coinde la rue, là où il y a la deuxième entrée, et il y avait tous les profs de sport réunis sur le trottoire pour fumer und discuter ... profs, élèves, même combat. J'ai reconnu des profs que j'avais eu, même si j'étais incapable de remettre un blaze sur leur sourire,  mais si la mère Camarata avait fait partie du lot, je l'aurais pas loupé, elle. Et puis j'ai traversé le groupe, en me rappelant mes heures de sport et là, en tournant la tête, je vois mon reflet dans une vitrine.

Moi, en jean avec un chemisier blanc, maquillée, les cheveux lachés, un sac à main ( ou plutôt mon sac de cours ) à l'épaule. Ca a fait comme une choc. Cette fille là, dans la vitre, l'air d'une jeune femme plus que d'une jeune fille, c'était moi. Passer en deux seconde de l'époque où j'avais la véture le trop naze, les cheveux toujours attachés, et pas l'ombre d'un coup de baume à lèvres sur les, ça fait un choc quand même, un sacré décalage horraire. Nonobstant, j'avais les lèvres fushia et les ongles rose à paillettes dans la vitrine, ça me rassure.
Mais j'avais quand même pas l'impression de voir une fille de 16 ou même 18 ans. Pourtant ce que je suis au fond.

Du coup, je viens de me replonger dans mes anciennes photos de classe.
J'ai découvert que je porte mon anneau à la main droite depuis au moins la cinquième, impossible de dire pour la sixième vu que mes mimines sont cachées sur la photo. Et je confirme, j'avais vraiment la vêture le trop naze. Faut dire que ma mère avait pas des gouts super en matière fringues, rapport au fait que j'allais à l'école pour travailler, pas à un défilé de mode, elle se donnait pas la peine de me choisir des vêtements un peu ... pas trop ringuard. Alors c'est sûr que j'ai eu du niveau à relever.
Sur la photo de seconde, j'avais mon blouson en jean de mec, que j'adore mais que j'ai pas remis depuis un an au moins, et mon vieux jean préféré qui était trop moche mais que j'adorais. Ca peut encore aller.
Sur la photo de première, j'avais le total look bleu mit gilet à fourure, un peu plus glam, si on oublie les baskets avec la jupes. Et mes cheveux étaient courts und bouclés und ça m'allait bien.
Et sur la photo de terminale, oui, là c'était chouette, j'avais un joli haut, une belle écharpe pour aller avec et une jolie coiffure.
Nonobstant, j'étais mignone parce que c'était le jour de la photo, je sais pertinament que le reste du temps ... ^^
Nonobstant bis, quand je me rappelle la sixième et que je me dis que Gautier m'aimait ( bien ) quand même, je me dis que soit 
1) il avait des gouts de Wc
2) finalement, je devais être mignone que du visage.


Vous aussi vous avais changé. En seconde, Emil avait un petit côté garçon manqué sur la photo ( ne m'en veut pas ), Paulinou avait l'ait toute timide, elle est trop mignone d'ailleurs et Naomie avait l'air à deux doigts de décédé de trépas. Il y a que Marie Clo qui était fidèle à elle même : jupe et carré. Quand je revois ma classe de seconde, je me dis qu'elle était plutôt chouette, et la chanson de la vache qui rit de Julia restera toujours dans ma mémoire, tout comme le Paris Latino qu'elle dansa avec Simon devant le bureau des CPE. Il y a la petite Marguau aussi, qui fut la fiancé de Gautier et qui failli faire trepasser Mlle Maire d'une crise cardiaque par l'évocation de sting teint en rose pendant le tp de chimie ( par le fait, elle évoquait notre possible vêture signe de raliment pour une course au profit de je ne sais quelle assossiation ). Le petit Julien aussi, qui fut assez bien pendant un temps pour trainer avec nous, pis après il s'est trouvé des potes à sa hauteur ( ha ha, ils le dépassaient tous d'une tête, au moins ). Anne Laurent avec des couettes ... cette vision me fait bizarre ^^ Lila sans sa cape, en vêture normale. Et les autres.

En première aussi c'était pas mal, il y avait Martin, la mascote de toutes les filles de la classe, c'était un vrai chou à la crème, et maintenant que j'y pense, il me fait un peu penser à Pa, en version moins déprimé de la vie. Timothey and co, mit le bouc dessiné au khol, mit la blouse de chimie und la main sur le coeur. D'ailleurs Loïc mit le bouc factice me fait penser à un mousquetaire, allez savoir pourquoi ^^. Il y a Nicolas aussi sur la photo, il a une tête de zombie, et juste à côté, le Vincent dont j'ai parlé l'autre jour. Il y a Fany aussi, qui a l'air très sérieuse, j'ai un peu de mal à la reconnaitre, elle a l'air, pardonne moi, beaucoup plus coincée qu'elle est en vrai. D'ailleurs, à cette époque, je me rappelle que les gens voulait toujours se mettre avec elle en allemand pour le travail de groupe, parce qu'ils étaient sur d'avoir une bonne note, et moi je pensais " la pauvre, elle se fait trop exploiter ". Mais je crois que tu t'en fichais, en fait, non ? Et t'étais, tu es, très sympa. Et il y a mimi aussi, comme Marie Clo, fidèle à elle même avec ses bouclettes blondes et sa petite bouille ronde, un vrai chérubin ^^.

Sur la photo de terminale, le thème, c'était le chapeau, mais je n'en portais pas, pas plus que Marie Clo et une ou deux autres quidamette. Erwan et Maxcense ( tient, comme on écrit son blaze ? ) se la pêtent à mort ... comme toujours ( je vous ferais dire que Maxcence portait le costume trois pièce, mit chemise und chaussures cirées, manquait que la cravatte ). Par contre j'avouhe que le Vincent version marin mit le berret und le marcel bleu ... wahou, ça fait très pub pour parfum, il était trop craquant, super drôle et ... très homo aussi ^^ Et je me souviens que j'étais trop impressionée quand il parlait en philo.

Wahou, ça fait bizarre de parler de tout ça, en regardant les photos, c'est comme si c'était hier, mais en fait ...
Dommage qu'il y ait pas de photo de classe à la fac. Mais vu le nombre de quidam, ils seraient minuscule sur la photo.
J'imagine que j'aurai été mignone sur la photo, il y aurai eu Charlotte, qui ne donne plus de nouvelles, je suis un peu déçue, et Julie qui aurait été trop belle, comme toujours, avec Jen, et son mètre quatre vingt version top modèle en jupe. Il y aurai eu le blond, haha, surtout qu'il n'a jamais été blond, et ses stupides copines, les autres gus que je connais de vue, la fille qui me tape sur les nerfs parce qu'elle se croit trop intelligente et tout permis, celle qui a du fard à paupière vert pétant, toujours des bijoux de toutes les couleurs, c'est un vrai arc en ciel cette fille, c'est génial de la croiser dès le matin. Et quentin aussi, avec ses lunettes noires pour cacher ses yeux et son air perpétuellement endormi ou défoncé, au choix, et Maud, sympa, mais un peu spé quand même, très même.

Avant, j'avais peur des rentrée parce que ça signifiait un saut dans l'inconnu, avec des personnes inconnues. Je dis pas que maintenant ça va mieux, mais comme l'année dernière, je suis plutôt curieuse de rencontrer de nouvelle personne. Bien sûr, ça me fiche un peu la pétoche de pas savoir si je vais m'entendre avec, surtout que si julie a son concours, je me retrouve alone, mais bon ...

Par ame-voyageuse le Mercredi 2 septembre 2009 à 18:45
que le temps passe vite, c'est incroyable, j'ai pas peur de devenir vielle on y passe tous, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de vivre 1000 et 1 aventures tant que je suis jeune!! Pour ma part j'attrape bientôt mes 20 fin novembre, et je pense que sa va me faire un peu bizarre... finit l'adolescence on rentre dans la cour des grands!! Même si je persiste à penser que tout sa c'est dans la tête!
Par Noiacore le Mercredi 2 septembre 2009 à 18:49
Tu serais pas accro aux Louise Renninson toi ? =B
Par lisaewilan le Mercredi 2 septembre 2009 à 19:32
oui ^^ exacte ^^ ça fait deux fois dans la même journée qu'on le remarque, il faut dire que je suis en pleine relecture, alors forcement ^^
Je suis d'accord, l'âge, c'est surtout dans sa tête, tant qu'on reste soi même ...
Par Lizou le Mercredi 2 septembre 2009 à 22:15
Julieta, tu vas dire que je suis du genre pointilleuse et t'auras tout à fait raison mais voilà je peux pas m'en empêcher:
tu n'as pas pu entendre un gus dire "oh, non, j'ai philo le samedi matin à 8 heures " rapport aux fait que les terminales ne rentrent que demain... (ça aide d'avoir encore un frère au lycée.)
Bref je n'ai qu'une chose à dire: c'est pas beau de mentir sur son blog^^.
Par Johannetje le Jeudi 3 septembre 2009 à 12:48
T'es plus près des 21 maintenant Julietta. (oups j'aurais pas dû dire ça :p)
C'est marrant que tu reparles tout le temps du lycée, c'est vrai que c'était une chouette période, mais je suis quand même bien contente que ça soit du passé... et j'évite surtout de regarder les photos de classe^^. Dommage qu'on ait jamais été dans la même classe en tout cas...

Lizou, bonne remarque. Une vraie Sherlock Holmette cette petite^^.
Par krommlech le Jeudi 3 septembre 2009 à 16:03
Ohlala elle est embêtante Lise !

Sinon, tu m'as pas vu à ma pire période de garçon manquisme, hahaha. En seconde ça tirait sur sa fin déjà.

(Aujourd'hui c'était le premier jour de collège de Noyé, trop bizarroïde.)
Par lisaewilan le Jeudi 3 septembre 2009 à 17:52
j'ai pas entendu ça exactement, c'était des exemples, mais perso, j'avais philo le lundi matin à 8 heures et c'était l'heure sans caféine ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2899378

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast