Vendredi 13 juin 2008 à 18:31

La gare, c'est un endroit que j'aime bien, il s'y passe plein de chose, et à part les jours de grève, c'est un endroit agréable pour regarder les gens vivre ( ça me fait penser au début de Lova Actualy, quand Hugh blablate sur la zone d'arrivée des passagers dans les aéropores ).

Par exemple, sur le quai de Toul, j'attendais mon train ( double étage, ça rigole plus ^^ ), et j'ai regardé le train de Lyon partir. J'aime bien cette ville, avec toutes ses places et ses fontaines, et ses petites ruelles aussi, si c'était pas si loin, je crois que c'est le genre d'endroit où j'aimerais me promener souvent. Et puis mon train est arrivé et des gus sont descendus. Il y avait un militaire, sa copine l'attendait sur le quai, il est sorti, il a juste eu le temps de poser son gros sac qu'elle était déjà dans ses bras. J'ai trouvé ça trop adorable. Il y souvent des gens qui se retrouvent sur un quai de gare, et puis il y a parfois aussi des gens qui se quittent, mais, comment dire ? C'est triste, certes, mais de mon point de vue c'est assez romantique ( cherchez pas à comprendre ^^ ). Et puis il y a aussi les gens qui rentrent chez eux, après une journée de boulot ou une semaine de cours, avec des vélos tout boueux, ou une vieille bicyclette, un sac à dos ou quatre sacs pleins à craquer.

Et puis la gare de nancy aussi c'est plein de monde, des gens avec leurs valises qui débarquent et qui sont paumés, qui cherchent despérement un taxi, ou bien qui rentrent ou qui encore qui partent et attendent avec impatience leur train ( je vais tester ça samedi prochain ^^ ). Il y a aussi des gens avec leurs énormes sacs à dos et leur sac de couchage, je les aime bien ceux là, ils ressemblent à des grands voyageurs, ça fait un peu rêver.

Il y a peut être une chance sur dix mille que je me mette un jour à aimer encore plus la gare, qui sait ^^

Par Jo le Samedi 14 juin 2008 à 13:57
Oui j'aime bien aussi la gare, aussi bien pour observer les gens que pour prendre le train... en fait j'aime surtout prendre le train pour aller loin. C'était toujours une petite aventure quand je revenais de Paris et toujours assez triste quand je devais y retourner et dire au revoir à ma mère.
Cette fois-ci je pars définitivement en passant par l'étape gare de Nancy, et ça c'est chouette :)
Mais je pense que je vais être un peu triste aussi de quitter mes parents parce que je sais que je les verrai plus avant septembre ou octobre au plus tôt... et que j'aurai pour seules affaires ma valise et mon sac à main. Enfin ça ressemble un peu à des vacances !
Par lisaewilan le Samedi 14 juin 2008 à 14:01
tu vas faire un grand voyage cette fois ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2593716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast