Samedi 10 janvier 2009 à 18:28

Maman, elle adore Pierre. Elle l'avait vaguement vu en photo, je lui en parle quasi jamais pour éviter qu'elle parte ( toute seule ) sur le sujet pendant des heures, elle l'a jamais vu, mais elle l'adore. Elle m'en parle sans que j'ai fait la moindre allusion à lui ( peut être que si je lui en parlais de moi même elle arrêterait alors ), et ça fait genre " alors, comment il va Pierre ? Tu le vois pas ce week end ? Même pas un peu samedi ? Mais ça lui fait rien de pas te voir ? Il dit rien que tu révises ? " ( réponse de moi même : " je suis en train de réviser, faut que j'ai fini pour mardi, je lui ai dit qu'on se verrait la semaine prochaine " point, virgule et à la ligne. Mais pas pour maman ). Ou alors " comment il va Pierre aujourd'hui ? Il fait quoi ? tu crois qu'il est en train de travailler ? ( elle le prend trop pour un saint qui a 20/20 de moyenne ^^ ) comment ça tu sais pas ? tu lui as pas envoyé de messages aujourd'hui ? " Et que je te délire dans le même registre.

Tout à l'heure, on regardait la tv ensemble et c'était les pubs débiles du genre 3615 j'ai envie de me ruiner pour savoir si oui ou non je devrais sortir le premier paumé qui passe. Et là ma mère se tape un petit délire, du genre, va chercher ton téléphone. D'accord ...
Mais après ça, il y a eu la pub pour le café grand mère, je sais pas si vous voyez, quand le père et la mère viennent voir leur fille chérie et qu'il y a un décorateur de mur dans l'appart, qui se trouve être le copain de la fille, bref, à la fin, la mère demande au brave gus s'il aime les enfants. Et maman se remet à délirer toute seule et me sort " donne moi le numéro de Pierre, je vais lui demander s'il aime les enfants " ...
Deux possibilités : soit ma mère a viré dingue je sais pas trop quand et là c'est même plus récupérable, elle fonce droit dans givréland, ou bien le bonheur c'est contagieux et comme je suis en joyeuseté rapport au fait que j'ai un chouette chéri, elle est en joyeuseté avec moi. Si c'est le cas, elle pourait montrer sa joie de façon un peu moins flippante, non ?

Mais bon, je vais pas me plaindre, elle l'adore ^^.
Par contre c'est lui qui risque d'avoir peur si un jour il l'a rencontre ... je vais essayer de repousser ça le plus possible hein ^^ Parce que je la vois bien lui sauter dessus genre " tu veux un gateau ? tu veux rester manger ? alors, tu fais quoi dans la vie ? et c'est bien ça ? et tu veux faire quoi plus tard ? ça a l'air interressant dis moi ? et ... " et ça peut aller loin ^^

Par L'Archange Gabrielle le Lundi 12 janvier 2009 à 11:49
Dans le genre traumatisation du chéri par sa future belle-mère, ma mère l'a carrément appelé au début pour lui dire sur un ton très inquiet (ce qui peut passer au téléphone pour une voix d'engueulage) qu'il fallait être sérieux, qu'on devait travailler tous les deux, vu qu'on était en prépa, hein, n'est-ce-pas, attention, et tout le tremblement. J'ai fini par intervenir pour engueuler ma mère et lui piquer le combiné pour recoller les morceaux de mon chéri, histoire qu'il ne parte pas en courant prendre le premier vol pour l'Australie.
Par Jo le Lundi 12 janvier 2009 à 15:38
Ma mère adore aussi mon chéri, même s'ils peuvent pas vraiment encore communiquer ensemble. Elle veut que je lui donne des cours de néerlandais, haha si elle savait ce qui l'attend^^.
Mais bon elle était pas toute joyeuse comme ça avant de le rencontrer alors je suis contente pour toi, ta maman a l'air bien heureuse et elle prend tout ça super positivement. On peut dire que l'année commence bien pour toi :).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2764931

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast