Mardi 14 décembre 2010 à 20:41

Des fois, j'aimerais bien que ma boîte mail me dise autre chose que " vous n'avez pas de nouveau message ".
Par exemple " il fait froid dehors, pense à prendre une bonne écharpe ".
Ou bien " t'as pas de message, mais quelqu'un pense à toi "
Ou même " bonjour, comment ça va ce matin / midi / soir ? "
Parce que c'est quand même plus sympa que de me rappeler que personne n'est en volonté de m'écrire, sauf les magasins pour me parler de soldes dans tous les rayons sauf sur les robes ^^.
Ceci dit, si je regardais pas ma boîte mail un demi million et demi de fois par jour (quand je suis à la maison, quand je suis à la fac c'est plus dur, j'ai pas internet direct dans le cerveau, et encore heureux ! ), j'en aurais peut être moins marre de voir toujours le même message.
Ou d'être contente pour rien quand je crois que quelqu'un m'a écrit, alors que c'est (encore) une promo sur un truc dont j'ai pas franchement besoin.

Mardi 14 décembre 2010 à 17:57

C'est l'histoire d'une petite Julietta qui a déjà bien du mal à tenir en équilibre sur ses jambes, sans rentrer dans quoi que ce soit ou qui que ce soit, mais qui en plus porte des bottes à talons, et qui décide d'aller manger au RU un jour de neige où les trottoirs sont pas déneigés, justement.
Je vous laisse imaginer la suite ... Ce qui devait arriver arriva, je chus et je me retrouvai les fesses dans la neige.
Ceci dit, c'était un tas de neige, ca a amorti la chute. Pis ça m'apprendra à préférer aller manger au RU un pseudo repas de Noël quand j'aurais pu rentrer chez moi bouloter du bon rôti (d'un autre côté, ça m'a permis de finir mes révisions en attendant l'heure, donc j'ai pas complétement perdu mon temps).
Et on pourrait croire que le gag s'arrête là, parce qu'une fois que je suis par terre, je peux pas franchement aller plus bas, à moins en plus de descendre la côté en luge mais sans luge. Non, la suite de l'histoire se passe un peu plus tard.
Prenez  toujours la même petite Julietta, qui vient de passer presqu'une demi heure à faire la sieste dans un bus, et qui arrive à son arrêt. Les portes s'ouvrent, elle descend et là ...
Le bus était pas le long du trottoir, la neige s'était entassée dans le caniveau, et fatalement, où je décide de poser mes pieds ? Dans le gros tas de neige précisement dans le caniveau. Du coup, non seulement j'avais de la neige jusqu'aux chevilles, mais en plus je me suis tordue une des dites chevilles.
Moi et la neige ... c'est tout un roman.


 
A part ça, il ne me reste plus qu'un partiel jeudi, mais c'est la médiévale, et j'ai fini de réviser ce matin, du coup j'ai comme l'impression d'être déjà en vacances ^^. Sinon, au rayon des partiels, l'anglais s'est bien passé (comme de l'anglais j'ai envie de dire ^^), la comparée, j'en sais rien, ça sera la surprise, et la linguistique de ce matin, je dirais que dans l'ensemble je suis contente de moi, même s'il y a quand même quelques vilaines phrases qui m'ont posé des sacrés casses tête (ça a l'air bateau comme ça de prendre un texte et de dire qui parle à qui, mais parfois c'est vraiment bizarroïde).

Quand je suis rentrée chez moi cette aprèm, j'avais besoin de zénitude. Ou de passer mes nerfs sur quelque chose. Ou d'un gros calin. J'étais pas fixée entre si j'avais envie de passer en mode déprime ou en mode boule de nerfs. Du coup, j'ai pris l'énorme pile de fringues à repasser qui s'entassait sur une chaise, j'ai mis la musique, et c'est parti mon kiki ! En une heure et demi, j'ai réglé son compte à la montagne de linge.
Et bin, je peux vous dire que ça fait du bien aux nerfs. Et au moral aussi quand je vois mes jolies piles de vêtements (trop pas) bien pliés.
Et puis cacao sur le viennois, j'ai fini mon puzzle de 900 pièces ! Maintenant faut juste que papa m'achète une planche pour le mettre dessus et un cadre pour aller autour, et hop, je l'accroche ... bonne question ^^ J'ai plus assez de place sur mon mur.
Peut être que je pourrais monter un nouveau mur en travers de ma chambre ^^

Dimanche 12 décembre 2010 à 17:56

Pas plus tard que toute à l'heure, je me suis fait une remarque intéressante. Plus intéressante que "oh, les photos sur le mur ont vachement jauni, il serait temps de les changer " ou "oh, tout mon tas de papiers "à ranger " va s'écrouler, il serait peut être temps de les ranger, pour de bon". Mais c'était quand même en rapport avec le temps, ceci dit, enfin, d'une certaine façon.

Ma réflexion réflexionnante est la suivante : parfois, les choses ne se passent pas du tout comme je l'imaginais. Parfois je les imaginais même pas se passer comme ça, sauf peut être dans un monde antérieur et parallèle.

Par exemple, avec Alexis, on a passé deux mois à se faire des sourires de loin, et en genre une semaine, j'apprends son nom, je parle avec lui et on mange ensemble deux jours de suite. Si vous m'aviez dit ça il y a deux mois, je vous aurais ri au nez avant de vous proposer d'aller boire un chocolat chaud pour vous remettre les idées en place. Par le fait, vous m'auriez dit la même chose le week end dernier, je vous aurais dit qu'heureusement que c'est bientôt les vacances, parce que là votre cerveau est clairement en surchauffe.
Mais le point est que c'est ainsi.

Par autre exemple, ma Fiona. Au début, je ne voulais pas entendre parler d'elle, je ne voulais même pas voir sa photo, je ne la voulais tout simplement pas dans ma vie. J'étais même pas sûre de l'aimer. Et aujourd'hui, c'est mon bébé, je pourrais plus me passer d'elle. Tous les matins, elle déjeune avec moi, tous les soirs elle mange aussi avec moi, elle dort sur mes genoux quand je bosse, squatte mon canapé la nuit, bref, d'une façon ou d'une autre, on est souvent ensemble. Vous m'auriez dit ça il y a deux mois, je vous aurais dit passe moi un mouchoir et un carré de choco, et fiche moi la paix.

Comme quoi.
Et qui sait ce qu'il me sera encore arrivé d'ici deux mois.


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1597.jpg


En attendant deux mois, une nouvelle photo de ma chérie (qui essayait de choper la dragonne de l'appareil pendant que je la prenais en photo )

Dimanche 12 décembre 2010 à 13:45

C'est l'heure de la pause café avant de me remettre à réviser, j'en profite pour faire ma liste de Noël, je trouve ça sympa comme acompagnement avec une bonne tasse de café. Cette année, je suis raisonnable, je ne veux rien de très compliqué, juste des choses qui se trouvent au coin de la rue.
Par exemple ...

... une baguette magique (possiblement en bois de rose, mais après tant qu'elle marche bien, je suis pas trop exigeante hein ^^)
... une pantoufle de vair ou de verre, mais plutôt de vair rapport à mon manque de stabilité sur mes deux pattes arrières


... un miroir qui me permettrait de voir les gens que j'aime quand ils sont loin de moi, et puis qui me répondrait quand je lui parle, je suis sûre qu'il serait de bons conseils
... une promenade en Hippogriffe au dessus d'un lac (j'adore cette scène du film, nonobstant j'ai le vertige, ça me donne toujours envie)
... un carosse-citrouille, parce qu'il a pas besoin d'avoir son permis pour le conduire, pour la simple und bonne raison que je ne le conduirai pas moi-même

... un baiser du Prince Charmant
... une rose magique, parce que comme ça je la ferai pas trepasser par le truchement de l'inadvertance und de ma main de toute évidence non verte.

Ca me parait déjà bien pour une début de liste de cadeaux de Noël à emballer et à glisser sous mon sapin.
Comment ça ça ne passera pas sous le sapin ? Bon devant ma porte de chambre alors, ou sous ma fenêtre, je ne suis pas exigeante.
Mais par contre je veux quand même un joli emballage, possiblement avec du papier gris-bleu avec des reflets argenté et du ruban satiné autour, rien de très compliqué, somme toute ^^

Samedi 11 décembre 2010 à 18:43

L'avantage avec les révisions, c'est que ça fait passer le temps super vite. Genre j'ai fait deux fiches de vocabulaire et un résumé de texte, et l'aprèm était déjà à moitié entamée et boulotée. Du coup, ça me change aussi les idées, ou plutôt ça transfert toute mon attention d'un sujet à un autre. Et pis bon, réviser de l'anglais toute la journée, je trouve ça plutôt sympa, plus que réviser ... je sais pas un cours de littérature comparée auquel j'ai tenté de donner forme ... hmm ? quel adjectif peut bien vouloir dire " en forme de cours compréhensible" ?
Bref, les révisions ont du bon.

D'autant que quand je sors de ma chambre j'ai l'air tellement calmée que je parais presque normal, ça attenue les soupçons.
Parce que j'ai comme l'impression que mes parents, surtout maman, commencent à se douter de quelque chose. Peut être à cause du fait que j'ai recommencé à mettre de la musique dans la salle de bain, et que je transforme la dite salle de bain en spa ( non, mais entre les séances d'épilation, les masques, les gommages et tralala, ça me prend du temps d'être belle ^^ (je suis vraiment und résolument und inchangeablement une fille ^^ ) ). Peut être aussi à cause du fait qu'à 7h15 du mat je suis déjà en train de chanter dans la cuisine, ou que j'ai des mots anglais qui viennent se glisser ici und là dans mes phrases (vous imaginez même pas les potentialités d'emploi du mot "wonderful" ^^). Ou peut être parce que je sors en jupe pour aller à la fac alors qu'il fait -40 dehors (et j'ai même pas froid), que je mets des chouettes boucles d'oreilles pour aller avec, ou peut être parce que du coup je revetis aussi le mascara assorti (et ça je suis sûre que papa l'a remarqué vu qu'il a bien passé une minute entière à zyeuter mon visage devant la porte jeudi matin).
Mais bon, je suis en joyeuseté débridée en ce moment, j'y peux rien, et c'est tellement ... wonderful ^^.
Really, je suis heureuse, et même que quand je me regarde dans la glace le matin, je me dis pas que j'ai une tête de zombi fraichement déterrée, et c'est plutôt agréable.
En parlant de choses agréables, j'ai plein de nouvelles photos de ma Fiona, et puis aussi de Carmine, ma nouvelle plante de companie, qu'il faut absolument que je vous présente.
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1568.jpg

C'est Carmine !
I wonder ... je vous l'aurais pas déjà montrée ? Je ne m'en rappelle plus, j'ai un peu la mémoire façon gruyère en ce moment.
Mais c'est pas grave, parce que life's sooo sweet.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast