Samedi 25 décembre 2010 à 20:35

Et pas parce que j'ai droit à un joli petit paquet sous le sapin, non, plutôt parce que moi je me plein de petits paquets sous le sapin, et puis aussi parce que je m'éclate en cuisine et tout et tout, et c'est chouette.

Hier soir, c'était moi la chef des fourneaux (en vrai c'est quasi toujours moi la chef, sauf quand même elle dit on fait les brocolis à la cocotte minute), en apéro, j'avais fait des minis toasts avec du pain brioché et du pain de seigle, et dessus j'avais mis soit sauce tomate / gruyère, soit sauce tomate / olive, soit jambon cru / brochette d'olive; capres et oignons, soit jambon cru / oignon et olive. Après il y a des huitres, mais j'aime pas ça, après j'avais fait des tagliatelles (un chouilla trop cuites à mon gout, mais à point pour les autres), avec des petits légumes (carottes et courgettes) et des lanières de saumon, avec une petit sauce à la crème, poivre et estragon pour accompagner le tout, et en dessert ... Un truc le trop bon : une sorte de bûche ou je ne sais pas comment appeler ça, avec une superposition de petits beurres trempés dans du café et de crème mont blanc choco noisette. Ca ressemblait à ça :
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1662.jpg

Et donc on a mangé tout ça en famille et dans le salon, c'était vraiment la fête à la maison (en plus j'avais bu une coupe de champ et je me sentais super en joyeuseté, c'est vraiment La boisson qui me tue ça ^^ ). Et puis vers onze heure on s'est offert nos cadeaux (ou plutôt j'ai regardé les gens déballer leurs cadeaux en prenant plein de photos au lieu d'ouvrir les miens ^^).
J'ai eu un trop chouette cadeau par le fait, c'est juste le meilleur parfum du monde, celui que j'adore et qui me donne l'impression d'être une fée quand je le porte. C'est lui :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1684.jpg

C'est celui qui est tout en bas, Minuit noir.
Comme vous pouvez le voir, cette année, on a été très parfum dans la famille ^^.
Sinon, j'ai aussi offert un colier à maman, des choco à papa et deux livres de Monsieur Bonhomme à mon frèrot.
Frèrot qui n'a pas encore eu le temps de m'acheter de cadeau, alors pour se faire pardonner, il m'a laissé un message sur le bord de ma fenêtre ce matin :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1687.jpg

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1688.jpg

En vrai, le coeur, c'est moi qui l'avait dessiné avant. Je me dessine moi même des coeurs, c'est chouette.
Parce qu'à défaut d'avoir eu un Prince Charmant sous le sapin, j'ai eu le parfum magique qui transforme en fée, et c'est encore mieux ^^
( et aussi un super bon dessert que j'ai adopté dans ma liste des desserts trop bons)

Samedi 25 décembre 2010 à 0:10

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1659.jpg

 
Voilà un petit apperçu de mon pied de sapin avant le grand carnage (en vrai, les sachets sont là pour tromper l'ennemi, c'est de la récup' des autres années ^^)

Joyeux Noël à vous toutes mes petites potines, je vous fais plein de gros bisous, en espérant que vous soyez gâtées comme vous le méritez !!!

Vendredi 24 décembre 2010 à 17:43

Déjà le temps, c'est de la folie, mais une belle folie alors. Quand je me suis levée ce matin, c'était tout blanc (j'ai pas pensé à regarder quand je me suis couchée ce matin, mais je crois que ça tombait déjà) et c'était beau. Je me suis dit "chouette, on aura un Noël blanc cette année " et penser ça juste en se levant, c'est quand même une super chouette façon de commencer la journée.

Pis à midi, j'ai réchauffé l'atmosphère avec toutes les épices que j'ai mis dans le poulet au paprika (comprenez que j'ai fait du poulet au paprika et en plus après j'ai remis des épices).

Pour en revenir aux gens qui deviennent dingue, depuis ce matin, sur facebook, tout le monde souhaite joueyx noël à tout un chacun, hors et par le fait, on est que le 24 (et mon repas de réveillon est même pas commencé), alors attendez un peu les gens, c'est pas comme si la fin du monde était prévue pour cette nuit, minuit 10, juste après que vous ayez ouvert vos cadeaux. D'ailleurs, perso, ça m'arrangerait bien que ça soit pas la fin du monde ce soir, j'ai encore deux ou trois bricoles à faire avant, du genre une fournée de gateaux de noêl tartinés à la confiote (parce que je sais pas manger sans faire de miettes, shame on me, je suis insortable  ^^ ) ou offrir une jolie fleur à mémé.

Bon, du coup, j'espère que vous avez toutes un bon repas de prévu pour ce soir, et que vous allez passer une bonne soirée.
Des gros bisous à toute une chacune !!!

Jeudi 23 décembre 2010 à 20:54

J'ai un super pouvoir, celui de faire des bulles. Je parle pas de bulles de savons ou de bulles de chewing gum, celles là, tout le monde sait les faire, non moi je fais des bulles autour de moi. Pis je m'enferme dedans, et je le laisse tout le reste de ma vie dehors, les bonnes comme les mauvaises choses. Et c'est chouette.
Bon parfois, la réalité fait irruption d'un coup dans la bulle, façon aiguille en balade qui passait par là et qui a pas résister, un peu comme moi devant un carreau de chocolat, mais heureusement, je suis douée pour réparer les dégats plus vite que mon ombre.
Et puis tôt ou tard, bin faut bien sortir de sa bulle, alors on fait le compte à rebour pour savoir à quel moment elle va exploser, on essaye d'y rester jusqu'à la dernière seconde de la dernière minute, et ça, c'est encore plus chouette.

Sinon, à part faire des bulles, aujourd'hui, je devais aller voir HP. J'étais motivée et tout, et pis je sais pas pourquoi, j'ai cru que le bus était à 13h30, alors que je sais très bien qu'il est à 13h20. Du coup, j'ai comme qui dirait râté le bus ^^.
Le truc c'est que les séances suivantes étaient genre le soir, trop tard pour aller voir le film et pouvoir rentrer ensuite, du coup, ça n'aurait tenu qu'à moi, je serais restée chez moi, sauf qu'il y avait déjà quelqu'un qui m'attendait à nancy. Donc j'ai pris le bus suivant, et puis j'ai passé une super aprèm (encore désolée Elo que tu ais pas été là, c'était pas contre toi, je te promets, mais à la base je pensais aller au ciné et je sais que tu voulais pas y aller). Même si les gens sont frappés de folie à J-1 avant de déposer les cadeaux sous le sapin et envahissent les boutiques.
Parce qu'en plus je suis quand même allée au marcher de noêl (finalement) et que ça sentait bon. Par contre j'ai toujours pas compris le concepte du saucisson de Noël, à moins qu'il ne s'agisse d'une tradition locale dont j'ignore tout, mais qu'est-ce que le point de se dire " c'est Noël alors retrouvons nous pour bouloter du saucisson au pied de l'épicéa garni à la boule multicolore " ?
Je suis allée chez Maison du Monde aussi (et j'ai rien cassé) mais j'ai pas trouvé les ailes d'Anges, par contre, j'ai trouvé plein de chouettes grelots, c'était marrant.
Et puis j'ai bu un bon chocolat, avec encore du chocolat qui flotte dessus, miam !


J'ai aussi un peu oublié que c'était ce soir le spectacle de Lizou ... j'ai vraiment et officiellement une mémoire digne de celle d'un red fish. Bon, ça finissait trop tard pour que j'y aille, mais j'avais quand même prévu de le dire à Lizou et de m'excuser, mais je pense que là il est légèrement trop tard. I'm Julietta Pas Douée the First.

Mercredi 22 décembre 2010 à 17:16

J'ai inventé un nouveau concept pas plus tard que toute à l'heure mais j'ai pas pris mon petit carnet et mon petit stylo pour noter l'heure qu'il était, hein, parce que comme dirait Lizou, c'était "sous l'impulsion du moment ".
Avant, j'aimais les gens, ou je les aimais bien, ou je les adorais, ça dépendait du temps, de l'heure, du nombre de grammes de choco ingurgités dans la journée, de la température, de la longueur de ma jupe (si si, c'est lié, je porte plus facilement une jupe courte quand je suis très en joyeuseté que quand je suis domiciliée dans la vallée des larmes pour une durée indéterminée). Maintenant, j'aime les gens "quand même".
Quand même je leur tape dessus parce qu'ils sont méchants avec moi (comme quand ils essayent de me faire tomber au milieu de la rue toute mouillée en disant qu'ils m'auraient retenue, hein, vu qu'ils ont les deux mains libres (la dite personne avait un sac dans une main et un parapluie dans l'autre, les deux mains de libres, hein ? Mon oeil ! ^^)), ou que je leur tire les cheveux sans le faire exprêt (faut ranger ses cheveux quand on dort à côté de moi, ça peut être dangereux). J'aime bien quand même les gens quand je les réveille tôt le matin, Ou plutôt quand je les coupe dans leur élan vers les abatis tendus de Morphée, je suis vraiment impitoyable dès le matin. ^^

Bon, le concept est pas sorti de nul part comme ça pendant que je contemplais mon mur (désespérément orange saumon, il y a pas, il veut pas se repeindre en vert pendant la nuit), en vrai hier, je suis sortie, et c'était toute une aventure.
Déjà pour aller à Nancy, il fallait que je prenne le bus, mais pour prendre le bus, il fallait que j'aille à l'arrêt de bus, et pour aller à l'arrêt de bus, bin faut marcher, dans la nuit, dans le froid, et dans la neige à moitié fondue et qui glisse. C'est particulièrement sympa dans les descentes, surtout quand il faut marcher sur un trottoir large comme une planche à pain, avec en cadeau bonus des voitures qui en occupent une bonne moitié.
Mais j'ai réussi l'exploit sans tomber (mais en glissant de ci und de là, faut bien l'avouer) et je me suis retrouvée à attendre le bus ... pendant 15 minutes ! Et il n'est jamais passé.
Donc marche arrière toute, je repars sur le sentier de la guerre, ou plutôt le sentier de la glissade assurée sur neige boueuse et me revoilà à la case départ, à savoir sur le pas de ma porte. Avec les pieds trempés en cadeau bonus, sinon c'est pas drôle.
La soirée s'annonçait mal ...

Heureusement, super papa était là !!! Et hop, en voiture Simone, nous voilà partis à Nancy.
Finalement, je suis arrivée, et même que le timming était perfecto vu que je suis arrivée juste quand Damien et Elo finissaient leur dessert (le meilleur tiramisu du monde parait-il, je demande à vérifier ^^ ). En plus c'était trop chouette, parce que devant le resto, il y avait une terrasse couverte avec des lampes chauffantes. Ce qui était plutôt top vu qu'il pleuvait comme si quelqu'un balançait des seaux d'eau depuis tout là-haut.
Mais l'aventure ne s'arrête pas là, parce qu'après, il fallait encore aller chez Damien, toujours à pied, toujours la nuit, toujours le froid, toujours la neige, ceci dit, cette fois, je pouvais me "raccrocher aux branches". Oui, parce qu'après le rôle du pull, de la dinde, et du chaton, Damien est devenu un arbre, me demandez pas comment c'est possible, mais ça l'est ^^.
Et enfin on est arrivés. Avec Elo on avait les pieds et le bas du pantalon tout mouillé, mais c'est pas grave ça sèche, surtout dans une pièce où il fait limite la même température qu'à Bora Bora, le Soleil en moins.

C'était une chouette soirée, on a passé une heure à décider quel film on allait (pas) regarder, et puis on a joué au Uno aussi. J'ai un peu trop bu aussi, mais bon, au moins je m'en suis rendue compte. Ceci dit ça explique surement mon léger cracage de fin de soirée (j'aime bien me trouver des excuses). Et puis on a papoté, papoté, papoté, somnolé, papoté, à moitié dormi et là ... 10h30, il est l'heure de se lever !
Je suis celle qui a le plus dormi de la nuit, nonobstant je suis sûre que j'ai pas dormi plus du couple d'heures.
Du coup le réveil était plutôt difficile, et par le fait, j'ai râté mon bus à une minute près, donc j'ai pris le suivant, pis j'ai marché une demi heure pour rentrer. Quelque dommage, les bords de la Moselle étaient pas dégagés, j'ai du passer par le village, ce qui est nettement moins joli (et nonobstant plus rapide, je pense).

Et me voilà, de retour à la maison !
En plus cette aprèm il y avait Ghost à la télé, ça donne envie de faire de la poterie tout ça ^^

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast