Lundi 20 décembre 2010 à 20:15

 Ce qui est bien pendant les vacances de Noël, c’est que c’est juste La bonne période de l’année pour lire tout plein, et regarder plein de films et écouter plein de chansons et tout, parce que de toute façon, il fait trop froid pour pointé le bout du museau dehors (surtout en ce moment).
Du coup, voilà un article spécial trucs chouettes à lire / regarder / écouter (et même bouloter) pendant les vacances de Noël (et aussi pour faire plaisir à Akiro a qui j’avais promis l’article il y a un moment déjà, mais j’avais pas le temps pour cause de partiels).
 
Donc, au rayon lecture …
… Narnia ! Surtout le gros pavé 7 en 1, il y a pas mieux que des vacances enneigées pour le lire (en plus le film vient de sortir, ça donne encore plus envie de le (re)lire, je trouve).
Et si je n’avais qu’un livre à conseiller sur les 7, ça serait (justement) L’Odyssée du Passeur d’Aurore, c’est définitivement mon préféré, sans doute parce que c’est celui dans lequel on découvre vraiment toute l’étendue du monde de Narnia, ce qui permet en plus d’avoir plein de petites aventures dans un même livre.
 

… Le Pacte des Marchombres, qu’il faut absolument que je lise (mais pour ça il faudrait que j’achète le dernier tome qui me manque, c’est-à-dire le deuxième (logique)), mais malheureusement, ça me semble encore compromis ces vacances ci, vu tous les livres que je veux lire.
 

… Paradise Kiss, même si je n’aime pas la façon dont sont dessinées les mains, et même si je pleure toujours à la fin, c’est l’un de mes mangas préférés, et puis comme il n’y a que 5 tomes, ça va plutôt vite à lire. J’ai toujours rêvé de trouver des planches entières que je pourrais colorier de ce manga, en particulier des scènes où Yukari porte des belles robes, mais j’ai du mal à en trouver. Et puis j’adore Miwako ^^
 
 

Au rayon films (là je sens que je vais avoir du mal à pas sortir une liste de film de trois pages de long, je vais essayer de me limiter à 3 films) …
… Love Actually, c’est juste pile dans le ton, puisque l’histoire se passe un peu avant Noël. J’aime beaucoup le principe du film multi-histoires, surtout quand à la fin on se rend compte que tous les personnages sont plus ou moins liés entre eux. Parmi toutes les histoires, celles que je préfère, c’est celle du petit garçon, Samuel, qui est amoureux de la plus belle fille de sa classe, je le trouve trop mignon, et puis aussi celle de l’écrivain et de la gugussette (je crois qu’elle est Turc, mais je n’en suis plus sûre) qui fait le ménage dans sa maison de retraite spéciale écriture (je veux dire, il se retire là pour écrire, c’est pas un vieux de 80 ans hein ^^ ).

 
… Miyazaki, je donne pas de titre en particulier, déjà parce que je ne les ai (toujours) pas tous vus (shame on me), et aussi parce que j’aime tous ceux que j’ai vu, sauf peut être Princesse Mononoké, parce que je l’ai vu 3 fois et je suis toujours pas sûre de l’avoir compris (on dit que c’est le plus adulte de tous, je confirme). Mais si je devais quand même en conseiller en particulier, je dirais Le voyage de Chihiro et Le château ambulant (d’ailleurs la bande son du Voyage est magnifique).
 

… Merlin, parce que c’est un peu Le téléfilm culte qui repasse chaque année sur M6. D’ailleurs, j’ai vu la suite un soir, et j’ai été déçue, déjà parce que l’histoire est improbable (Merlin se réveille, en plus il a un fils, en plus d’en plus la mère c’est la Dame du Lac), pis je sais pas, le concept du 50 ans plus tard le Graal a disparu, « parce qu’il y a quelque chose de pourri à Camelot » (si à la fin du film t’as pas compris ça, c’est que t’as du entendre une phrase sur trois seulement), et qu’il faut le retrouver pour que les barbares se calment un peu, non mais c’est quoi de ce bins, j’ai pas trouvé ça terrible.
Mais sinon, j’aime bien Merlin, et j’adore la Dame du Lac avec son collier de poissons qui nage autour de son cou ^^

 
Au rayon musiques (idem que pour les films, c’est dur dur de pas faire une liste plus longue que la liste des ingrédients de mon repas de Noël) …
… My immortel d’Evanescence, j’ai revu le clip il n’y a pas longtemps, et je le trouve juste magnifique, surtout en noir et blanc, je trouve que ça lui donne un côté poétique. Et puis j’aime beaucoup la chanson aussi (parce qu’à priori quand tu écoutes une chanson, t’as pas forcement le clip qui défile dans ta petite tête en même temps ^^)
 

…  Just the way you are de Bruno Mars, même si c’est sans grand rapport avec Noël, mais j’adore les paroles de cette chanson, c’est exactement le genre de chose qu’aimerait qu’on me dise, et puis j’ai bien aimé le clip avec le ruban de la cassette qui se met à dessiner, j’ai trouvé ça super original.

 
… Kiss the Rain de Yiruma, parce que c’est la seule musique que j’arrive à écouter en écrivant, je la trouve tellement belle et apaisante, j’ai l’impression que quelque soit la façon dont je me sens, cette musique s’accorde à mon état d’esprit (sauf peut être quand je suis tellement heureuse que je touche plus terre, mais là c’est vraiment un cas extrême et plutôt rare ^^).
 

Et pour finir, le rayon miam miam …
… mes gateaux de Noël, incontournables depuis … plusieurs années ^^ Je n’en fait qu’une ou deux fournées par an, déjà parce que c’est long, et ensuite parce que j’en fais bien une centaine par fournée, alors inutile d’en faire tous les jours.
 
… les gateaux de Paulinou et de sa maman, qui sont tellement bons qu’on les croirait fraichement sortis du four d’un pâtissier, avec une mention spécial pour les macarons à la noix de coco, et aussi pour les cœurs brésiliens au café.
 
… le chocolat chaud ! Par cette chaleur, c’est juste une question de survie ^^ J’aime bien le milka que fait ma machine à café, ou le Suchard pour le quatre heures, parce qu’il est un peu moins sucré. Et pour les vrais fans de chocolat, il y a celui de chez Paul, aussi cher que chocolaté.

Et voilà, un bon gros article qui sent Noël, et la clémentine et la neige et les paillettes ^^

Samedi 18 décembre 2010 à 20:07

Après mon retour de Strasbourg, j'étais en mode déprime. J'étais pas censée sortir en plus, rapport au fait que les bus de passaient pas chez moi, mais heureusement, super papa est là, et il m'a proposé de m'emmener à Nancy, conclusion, j'ai pu sortir, ouf ^^.
En rentrant, j'ai redécouvert Missing d'Evanescence, une chanson super belle, mais un rien déprimogène, pas exactement ce dont j'avais besoin, mais je me reconnaissais assez dans les paroles pour que chanter me fasse du bien au moral (je connaissais encore les paroles, j'en revenais pas, mais dès que la musique a commencé, elles me sont revenues, ça me semblait naturel ^^)

Bref, je suis donc allée rejoindre mes petites potines Emil, Lizou et Elo ( et Alex, mais je peux pas le ranger dans la catégorie petites potines, je pense qu'il serait pas d'accord). Même que j'avais des pré-cadeaux de Noël pour elles. Elo s'est servie du sien pour me transformer (trois fois) en princesse, et Lizou a perdu le sien en chemin, avant de partir à sa recherche et de le retrouver, mais ni l'une ni l'autre n'ont voulu m'offrir une citrouille-carrosse, snif.

On est allées aux Artistes, parce que L'Ambassy était plus plein qu'un oeuf, et du coup, on est allées squatter le canap' au sous sol. C'était chouette, jusqu'à ce qu'un groupe de gus et gugussettes qui avaient jamais vu de ville de leur vie débarquent pour fêter je ne sais quoi en braillant à gorge que veux-tu, et comme dirait Elo, on ne s'entendait plus penser. On a tellement crié pour se parler que j'avais une voix de husky en sortant.
Mais c'était chouette quand même, on a bien rigolé (en plus j'ai pris des notes et des photos pour vous raconter tout ça, avec des preuves)

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1642.jpg
 
Les gens qui développent un interêt maximum pour l'appareil photo, et la preuve qu'on a bien bouloté aussi
Par exemple, une des principales activités de la soirée a consisté à piquer les affaires de Lizou et à les cacher (allez savoir pourquoi, c'est systématique, il faut toujours qu'on fasse mumuse avec ses affaires). Entre autre, Elo avait pris son mp3 et avait décidé de le cacher sous son pull, sauf qu'il faisait de la lumière. Ce soir là, Elo a inventé le concept du soutif lumineux. Mais le pire, c'est que Lizou a mis genre un demi siècle avant de percuté qu'il y avait un truc qui brillait sous le pull d'Elo ^^
Sinon, Lizou était en plein crise d'ado, genre je me la joue rebelle, et je dis " ta gueule" à Alex qui avait (presque) rien fait. En plus de ça elle rend son renne - cadeau de Noël junky, et puis elle prend des poses suspicieuses en photo (en vrai c'est surtout que pour uen fois, j'avais mon appareil photo en main au bon moment).
Alex a aussi dit qu'elle nous regardait " comme si elle regardait un film d'art chiant ".

N'empêche qu'Elo et moi, on était sur le canap' qui rebondit, et c'était trop marrant (mais on se faisait zyeuter telles des entités zyeutables par la bande de jeunes délurés de la campagne, alors on a arrêté de faire des bonds au bout d'un moment).
Et puis j'ai revu Emil que j'avais pas vu depuis une éternité (c'est-à-dire depuis que Jo est venue), même si elle était malade, c'était sympa de la revoir.

Quand on est sorties du bar, il neigeait, et c'était beau. Avec Elo on s'amusait à gober les flocons, mais elle est plus douée que moi à ce jeu là.
Nonobstant, les rues désertes et silencieuses sous la neige, surtout celles avec des belles maisons et des jardins et des grilles en fer forgé, c'est juste magique. J'ai adoré.

J'ai adoré aussi le fait qu'Alex nous ramène jusqu'à chez Lizou en voiture, parce que la température avoisinait les assez froid pour se choper un rhume des genoux. Et donc, le soir, j'ai dormi chez Lizou, c'était sympa. On a regardé les photos, on a papoté, et on s'est endormies comme des marmottes. Le réveil était difficile ce matin ^^

Samedi 18 décembre 2010 à 19:04

Jeudi, après mon partiel de médiévale, et un détour par le centre ville raport au fait que c'est bientôt Noël et que je ne suis pas en possession d'une hote auto - garnissante, je suis partie pour Strasbourg.
Le voyage a duré 1h30, mais j'ai dormi une bonne partie du temps, même quand que le contrôleur est passé, j'avais encore la tête dans le gaz et les yeux qui avaient du mal à rester ouverts. Mais je suis arrivée à bon port, ou plutôt à bonne gare, même que môman est arrivée juste en même temps que moi, si c'est pas de la synchronisation ça ! ^^.
Du coup, j'ai tout de suite acheté un billet de tram et hop ! direction le marché de Noël.

Les décorations dans les rues étaient magnifiques, malheureusement, il faisait tellement froid que déjà avec mes gants j'avais mal aux doigts, alors rien que l'idée de les enlever pour prendre mon appareil photo ... J'avais tellement mal qu'on a du aller se réchauffer dans un café, Les Piliers des Anges qu'il s'intitulait, et l'intérieur était plutôt petit, mais très chaleureux. J'ai bu un chocolat, et Paulinou un thé à la menthe, et on avait des cuillières marrantes, la mienne était plate par exemple (ce qui est pas le dernier cri de la simplicité pour boire le chocolat à la cuillière comme j'aime le faire).

Le marché, ou plutôt les marchés, étaient vraiment chouettes, rien à voir avec ce qu'on a à Nancy, qui a l'air assez minable en comparaison. Certes, il y a aussi beaucoup de stand de nourriture (et par le fait, c'est chouette aussi, parce que ça sent bon quand tu passes devant, en plus ils vendent des pains d'épices pas chers, et aussi des Manele, et des nonettes, et des gros bretzels à 1 euro, même qu'on en a acheté un pour le bouloter le soir au repas), mais il y a aussi des stands qu'on ne trouve pas ici, comme ceux des décorations de Noël, où ils vendent des boules de toutes les couleurs et de toutes les formes (les boules oranges étaient vraiment belles), mais aussi des tas de petits sujets, dont des lutins trop mignons et des jolis petits anges (j'avais envie de redécorer toute ma chambre avec ça). On a aussi goûté du pain d'épice moi au gingembre et Paulinou à je ne sais plus quoi.

Ca me rappelle aussi qu'avant ça, on a fait un saut à la Cure Gourmande, et j'ai acheté un assortiment de chocolats pour papa. Et on a gouté des petits gateaux à la figue, et aussi des bons petits chocolats.

Après le marché de Noël, on est rentrées, parce qu'il était tard, et il faisait atrocement froid (en vrai c'était le vent qui était hyper froid). Et j'ai découvert le nouvel appart' de môman ! Il est pas mal grand, avec un chouette gros fauteuil en cuir vert où on peut tenir à deux dessus, avec une table basse en marbre. Et puis elle a une cuisine maintenant, et ça tombait bien, on avait faim. On a mangé des pâtes, et inutile que je vous remémore l'incident nasal à base de pâte ^^.
On a aussi mangé des bons gateaux de la maman de Paulinou (qu'est-ce qu'ils sont bons !!!)
Et puis le soir, on a regardé un DVD des saturnales, c'était très drôle, et après on a regardé des vieilles photos, ça aussi c'était drôle, surtout qu'il y a un bug sur Geronimus (j'espère que l'orthographe est bonne), et du coup, il y a une photo flippogène de moi avec des lunettes de psychopathe qui apparait en en-tête de chaque dossier photo, ou presque.
Finalement, on s'est couchées, mais on a continué à papoter, ou plutôt môman m'a raconté son roman, et c'était chouette, comme une histoire avant de m'endormir.

Par le fait, j'ai dormi comme un petit poulet cette nuit là, à tel point que j'ai parlé, mais heureusement, ça ne l'a pas réveillée. Par contre, à chaque fois que je me retournais, j'embarquais la couette, et le matin, elle était par terre et Paulinou avait plus rien ^^
On a eu du mal à se lever, la grasse mat, c'est trop bien ! Mais on avait encore des choses à faire.
Comme aller à la "petite" bibliothèque, où Paulinou a (encore) emprunté plein de livre ^^, avant d'aller au centre commercial qui est juste The centre commercial le plus chouette que je connaisse, et le mieux décoré. Chaque partie avait une thématique de couleur, et cette fois, comme j'étais bien au chaud, j'ai pu prendre des photos. Que voici :


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1606.jpg



Alors là, c'était le rouge, et ce qu'on voit pas, c'est qu'au niveau des escalators, il y avait un décor avec des dessins de coquelicots























http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1608.jpg


Là, c'était plutôt le orange (on ne le voit pas très bien, mais les guirlandes sont lumineuses )


























http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1609.jpg


Et là, c'était dans les tons bleu, blanc et argenté, c'était très doux, très apaisant.


























Après, on est allées manger Mcdo (parce que trouver un truc pas cher dans le centre commercial, c'est un peu comme trouver un trèfle à quatre feuilles dans le pré du voisin, rare) et on est allées à la médiathèque qui est méga géante, et super géniale, avec plusieurs étages, et plein de livres sur plein de choses, et des albums pour enfants et tout et tout.
Et en sortant, on était près du fleuve et on a vu ça :


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1614.jpg

Et surtout ça :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1615.jpg

Et même que sur les berges, il y a des bains de Soleil. Certes, c'est pas franchement la saison, mais je trouve ça assez classe quand même. Môman dit qu'elle vient manger sur les berges quand il fait beau, c'est vrai que ça doit être agréable.

Finalement, il était déjà l'heure pour moi de rentrer, j'ai repris le train, mais j'avais un peu (beaucoup) le spleen, et j'ai mis un peu de temps cette fois avant de m'endormir, si bien qu'à l'arrivée, j'avais vraiment du mal à émerger. Heureusement, j'ai été acceuilli par des centimètres et des centimètres de neige et l'air frais m'a bien réveillée pour le coup ^^

En tout cas, je garde un bon souvenir de ma petite escapade, le marché de Noël vallait vraiment le coup d'oeil, et passer du temps avec môman, ça arrive quand même pas si souvent, alors il faut en profiter ^^
Merci pour cette chouette journée ^^

Mercredi 15 décembre 2010 à 16:58

Qu'est-ce que je pourrais faire en 5 jours ?

Ecrire 5 chapitres d'un roman (qui resterait inachevé comme la plus part de tout ceux que je commence)
Lire un bon livre en entier (même un énorme pavé de plein de pages, si j'y passe tout mon temps, ça devrait être possible)
Laver tout le linge qu'il y a dans le panier et le repasser.
Faire le grand ménage de toute ma chambre (si je fais un coin par jour et le milieu le dernier jour, c'est pile le bon timing)
Regarder 5 films, ou 5 Myiasaki, ou 5 Walt Disney
Faire 5 gateaux, ou 5 fois plein de petits gateaux
Planter 5 tournesoles (même si j'admets que c'est pas la bonne saison)
Vider 5 boîtes de mouchoirs (sans rire, je suis sûre que c'est possible)
Aller voir 5 fois mémé
Refaire entièrement la déco de ma chambre.
Me vernir les ongles de 5 couleurs différentes.
Il y a plein de chose que je peux faire en 5 jours par le fait. Je pourais même faire un mix de toutes ces choses.

C'est pas si long que ça, 5 jours.
Ca fait 120 heures, dont 40 passées à dormir
Ca fait 7200 minutes, soit 432000 secondes.
Ca fait aussi 1/6 de mois, c'est-à-dire pas grand chose
C'est même moins long que le nombre de jour que j'ai passé à l'hopital.
Mais en ce moment, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus long que ça.

Mercredi 15 décembre 2010 à 9:44

J'ai fait des rêves bizarres cette nuit. J'imagine que ça ne vous surprend plus, je suis comme qui dirait the Queen of the rêves bizarres (quoi que, Paulinou en fait des meilleurs que moi dans la catégorie délirants à plein régime). Mais cette nuit, c'était pas bizarre dans le genre il se passe des trucs étranges comme le ciel qui devient rose à pois bleu, ni bizarre dans le sens ça veut rien dire, c'était juste bizarre dans le sens ça m'a tourneboulée. Je me suis réveillée en pleurant avec une boule dans le ventre et envie d'un gros calin. Mais les peluches, ça suffit pas toujours, elles ont pas de bras, elles peuvent pas me serrer contre elles.

Je ne pourrais pas vous raconter mes rêves, je ne m'en souviens pas dans les détails, je sais juste de quoi ils parlaient, et je devine assez bien pourquoi je les ai fait.
Je n'aime pas du tout me réveiller dans cet état dès le matin, parce qu'en général, si je commence à faire faire des bénéf à Monsieur Kleenex avant 10h, il y a des chances pour que la journée entière se passe au fond d'une boîte de mouchoir.

Par chance, en déjeunant, je regardais les clips à la tv, et je suis tombée sur Firework de Katy Perry. Et déjà elle porte une belle robe de Princesse, le genre de robe que les gugussettes ne portent que dans les pub de parfum (ou dans un épisode de Gossip Girl) et donc que je ne porterai jamais, mais c'est pas grave, c'est joli à regarder, et en plus elle fait des feux d'artifices et ça aussi c'est chouette.
Du coup je déclare une légère remontée du moral qui est plus au ras du niveau de la mer, mais plutôt au ras des pétales des paquerettes.



certes, on dirait qu'elle a perdu son dentier, mais on voit au moins le haut de sa robe et ses feux d'artifices ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast