Jeudi 15 octobre 2009 à 19:55

J'avais pas cours ce jeudi, pour changer un peu, du coup, j'ai passé toute mon aprèm en tête à tête avec ce cher Montesquieu. Résumé de cette folle aprèm de pure marrade : le sieur aimait lire, il avait une bibliothèque, parrait qu'à l'époque c'était un peu le top du sommet de la classe, il aimait voyager aussi, et pis même qu'il est allé en angleterre faire de la pub pour son vin et qu'il est venu dans notre région faire un coucou à Stan. C'était un malin aussi, pour pas se faire jeter au cachot ou où sais-je encore de moisi und humide, il a fait dire à des persan que le roi c'était un vieux crouton, que les parisiens sont des demeurés pur beurres et tout et tout, pis après, il a dit que lui, il avait juste traduit ce qu'il disait, comme ça il a pas eu d'ennuis, quel rusé stratagème. Sinon que dire de plus sur ce charmant gus qui avait pas le droit de se marrer parce que tout le monde le prenait pour un gus le trop sérieux ?

Mercredi 14 octobre 2009 à 20:28

Il y avait du courier pour moi, ce soir. Déjà rien qu'en voyant la grandeur de l'enveloppe, j'ai su que c'était pas pour me dire " bienvenue parmis nous ". Qu'importe. J'ai récupéré mon manuscrit, je vous dis pas la tremblote au moment d'ouvrir l'enveloppe. Il y avait une lettre de dans, une ligne d'explication : mon roman rentre pas dans le genre qu'il publie. Vraiment ?
Vrai ou fausse excuse, qu'importe, ça fait toujours moins mal que "c'est nul " ^^.
J'avoue, ça m'a fait un pincement au coeur, mais bon, je me faisais pas d'illusion.
Maintenant je me demande ce que je vais faire ... garder mon bébé au chaud encore un peu, essayer de trouver un autre éditeur, continuer à poster sur le forum où j'avais mis le début, essayer de me faire connaitre par moi même en utilisant mon blog ( pas celui là, l'autre où je me mets mes textes ). Mon prof de l'atelier d'écriture avait dit que si on avait écrit des textes, on pouvait lui faire lire, peut être qu'il pourait me donner son avis.

Je sais pas.

A vrai dire, en ce moment, je suis un peu fâchée avec mon crayon, j'ai envie d'écrire, mais je sais pas quoi. J'ai mon projet pour mon cours d'auto fiction qui est en route, c'est un projet auquel je tiens et en même temps ... ça me semble à la fois une très bonne et une très mauvaise idée de raconter ce que je veux raconter, mais bon, je vais pas vous filer de la confusion de cerveau avec ça, je n'en parlerai pas tant que ça sera pas fini.

Donc voilà, je suis un peu en panne d'inspiration, en panne tout court j'ai l'impression, je vais essayer de trouver une solution ^^

 

Mardi 13 octobre 2009 à 19:12




Aller, je me remets une dose joyeux anniversaire ^^

Emil m'a écrit un joli article marrant pour l'occasion, ça m'a fait plaisir, surtout qu'en plus elle a mangé avec moi et elle m'a offert un joli livre de Madame Bonheur. Merci Emil !!!

Et merci aussi à toutes celles qui m'ont envoyé des mails et des sms, je suis super contente ^^ Et pis Samedi ... on fait la fête à la crèperie !
Même que ce midi j'ai fêté ça avec une mousse au chocolat ( si si, il y a un rapport ^^ )

Dimanche 11 octobre 2009 à 18:48


Bon, je suis un peu en avance, mais comme c'était le week end on en a profité à la maison ^^. J'ai une belle tarte aux pommes d'anniv, qui était particulièrement réussie, et pis des jolis cadeaux ^^ : j'ai eu un appareil photo par mes parents ( la magie de papa : je refile une liste de bouquins à ma maman, papa me commande un appareil photo, pourquoi pas  ^^ ) et trois cactus par mon frère.
Du coup, j'ai des jolies images à vous montrer :


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png

c'est maman qui a pris la photo, on était un peu à contre jour ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png

sur celle là, on voit Asia aussi ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0008.jpg

Et voici mes trois nouveaux bébés : Shaerazade, Hespéridia et Cornélia ( de gauche à droite )
J'ai été gâtée ^^

Vendredi 9 octobre 2009 à 19:52

Je viens de ma taper la crise du siècle made in by ma mère, tout ça pour une malheureuse bougie. Bon, j'avoue que c'était pas malin de la laisser allumée alors que j'étais descendue, mais d'un autre côté, la dite bougie est scellée dans un ramequin en verre et à moins d'un séisme je vois moyen comment elle aurait pu se renverser. Mais le pire, le truc qui me met vraiment en rogne, c'est que mon crétin de frère savait qu'elle était allumée, et il aurait pu l'éteindre, ou me dire qu'il l'avait vu, mais c'est tellement plus marrant quand je m'en prend plein le figure qu'il a attendu que ma mère hurle mon prénom pour me dire qu'elle était allumée. Qu'elle vienne encore me dire qu'il m'aime mais qu'il sait pas me le dire. C'est qu'un petit con.

A part ça, je me suis fadée une heure de cours cette aprèm pour 1h30 de trnasport, super rapport qualité prix, mais bon, le prof était cool, ça rattrape un peu. Un tout petit peu.

Et pis hier, j'ai regardé le dernier épisode de la première saison de skins, et j'ai chouiné. Pourtant, c'est pas une série à fort potentiel chouinadesque, mais quand les gus ils ont commencé à chanter, c'était plus fort que moi. Depuis, j'écoute la chanson en boucle, c'est Wild World, et j'adore ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast