Samedi 9 mai 2009 à 18:34

Jack il aime bien retrouver des braves gus qui ont disparu et que ça inquiète d'autres braves gus, sauf que des fois, il y a des pas braves gus qui ont dézingués les braves gus disparrus et les braves gus inquiets il sont tout tristes. Bin moi aussi aujourd'hui, je me suis dit " tiens, si je retrouvais une personne disparrue ? " Genre il y a plein de braves gus disparus autour de moi ^^.

En vrai, il y a vraiment une personne "disparue ", enfin, perdue de vue serait plus juste. Il y a plein de fois où j'aurais pu avoir envie de retrouver ladite personne, j'y avais déjà pensé, pis j'oubliais, et aujourd'hui, j'ai vu une photo de ladite personne et là, ça m'a fait tout bizarre. Parce que la personne sur la photo était complètement différente de celle de mes souvenirs, parce que la personne dont je me souviens avait peut être 14 ans et maintenant elle en a 20, parce que ça m'a fait un choc de me dire que je pourais la croiser dans la rue et pas la reconnaitre, et surtout, parce que c'était quelqu'un à qui je tenais beaucoup et que je me rend compte que j'ai plus du tout de nouvelles d'elle. Et cette personne, c'est Justine.

C'était ma meilleure amie quand j'étais petite, avant Annabelle. On était comme deux soeurs, on a quasi été élevées ensemble, on portait les mêmes chaussures, les mêmes manteaux et pis un jour ... Je sais pas trop ce qui s'est passé, j'étais petite à l'époque, quand elle a changé d'école, je me suis pas vraiment rendue compte que ça voulait dire qu'on se verrait plus, et pis de mon côté, les choses sont pas devenues roses après son départ et on s'est quand même revues quelques fois, mais c'était compliqué et finalement, sans s'en rendre compte, on a fini par perdre contacte.
Je l'ai revu, une fois, j'étais chez ma tante qui habite près de chez sa grand mère, et elle était justement chez sa grand mère. C'était il y a une éternité.
Parfois maman me parlait d'elle, mais jusque là, elle est toujours restée plus ou moins comme un vieux souvenir agréable. Et puis il y a eu la photo.

Alors j'ai fait comme Jack, sauf que moi je suis pas obligé de divorcer deux ou trois fois et de jouer les gugussette méga torturée dans la foulé pour retrouver la missing personne. Et j'ai réussi, j'ai retrouvé Justine, sans trop y croire, sur copain d'avant. Elle est juste à un clic de moi, de ma vie. Et je me demande ce que je vais faire. Ca fait super longtemps qu'on s'est pas parlé, il s'est passé tellement de chose depuis ... on a grandi, on a changé, il nous est arrivé plein de chose, on poura jamais rattraper tout ce temps, pourtant, j'adorais avoir de ses nouvelles, qu'elle me raconte elle même ce qu'elle devient. Peut être que pour elle aussi, juju, c'est un souvenir, peut être qu'elle a oublié. J'en sais rien, mais j'ai envie d'essayer.
Après tout, avec les amies qui s'en vont, s'il y a en une qui peut revenir, je vais pas me plaindre ^^. Aller, je me lance.

Ps spécial Annabelle ( parce que je te connais ^^ ) : même si on se retrouve, elle te remplacera pas ^^

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2839616

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast