Lundi 23 juin 2008 à 12:08

Me voilà rendue à ma petite vie d'ici. Il fait moche ce matin, de toute façon, même s'il y avait eu du Soleil, je parie que j'aurais quand même dit qu'il fait moche, juste histoire d'avoir le temps en accord avec mon humeur.

Je pars en vacances dans moins d'une semaine, heureusement, parce que sinon je deviendrais folle. Je vais pouvoir redevenir une petite bulle de champagne, juste l'espace d'une semaine, mais c'est déjà pas mal. Le seul problème, c'est que même les bulles de champagne ça se fatigue, et quand la fête est finie, je me sens vide, c'est pas vraiment le sentiment que je préfère.

Quand j'étais à la fac, je me sentais enfermée. Alors en la quittant au début des vacances, je me suis dit que j'étais de nouveau libre. Grosse erreure. Je suis toujours enfermée, ma cage est simplement plus grande. Mais comme on dit, la cage à beau être dorée, l'oiseau y est toujours enfermé.

Je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée, à vrai dire rien ne parrait très interressant, mais jouer les moulettes sur mon canapé toute la journée risque de me déprimer encore plus, en plus de m'ennuier encore plus.

Je dois préparer un planning d'activités pour avant samedi et l'envoyer à mon directeur. J'ai déjà quelques idées, mais ça ne suffit pas. Et j'ai beau avoir une imagination parrait il débordante, je sèche un peu sur ce coup. Je dois aussi appeler la directrice de ma future école ( ni plus ni moins qu'un autre nom pour une nouvelle cage de mon point de vue perso ). Li'dée de m'enfermer 4 ans dans une classe 100 % filles peu parraitre sympa à certains moments, je me dis qu'il y aura une bonne ambiance comme ça, mais à d'autres moments, comme aujourd'hui ou un jour de moche temps quelconque, je trouve ça très déprimant, parce que c'est vraiment pas ça qui va arranger mes affaires.

Par pitié, ne me resortez pas ces banalités du genre " mieux vaut être seule que mal à compagnée " ou bien " tu es encore jeune, tu a le temps " ou " patience, ton tour viendra ", parce que même si ça part d'un bon sentiment, moi ça me déprime encore plus. Dans ce cas ne dites rien, c'est encore ça qui me fera le plus plaisir. Ou alors dites moi que vous connaissez un adorable quidam ( mais quelque part je me demande s'il en reste de dispo sur la planète, sauf de l'autre côté du monde, genre là où je ne mettrai jamais les pieds ).

De toute façon, faut bien être honnête, ma vie ici n'a jamais rien eu de très palpitante. Il m'a suffit d'un simpke week end pour m'en rendre compte. Un simple week end, mais un week end quelque part où j'étais bien. Il des endroits comme ça, quand je les quitte, je me sens déracinée.

Bon, aller, il est midi, d'ici quelques minutes ma maison va être pleine de gus affamés, alors essayons de reprendre ce rôle qui me colle à la peau depuis quelque temps, celui de la fille dont la vie est parfaite. Je me demande qui a lancé cette bêtise la première ? En tout cas, maintenant, toute ma famille et même tous les gens autour de moi semblent convaincus que c'est le cas.

Si ma vie était parfaite, cet article aurait jamais été écrit, parce que si ma vie était parfaite, je serais pas à trois quart d'heure de train de ma mailleure amie, en train de déprimer d'être rentrer à la maison, et même si c'était le cas, j'aurais un chéri qui m'attendrait ici et ça m'aurait fait beaucoup moins mal de rentrer.

Dimanche 22 juin 2008 à 19:17

J'ai pris le train avec mon super sac coloré spécial je pars en week end. J'ai attendu mon petit train en mangeant mon shandwich à la gare ( j'avais vraiment l'impression d'être une voyageuse comme ça ^^) et puis j'ai réussi à trouver quai ( trop mal indiqué ) et à pas me tromper de train ( ça aurait été bête quand même ^^). Le voyage a duré 45 minutes mais c'était chouette, je regardais le paysage, dehors. Au début, c'était " civilisé " et puis petit à petit, il y avait plus que des champs, ou bien des routes au bord des champs, avec des arbres sur le côté, ou bien des petits villages, ou alors des troupeaux de meuh. Et je suis arrivée.

Annabelle m'attendait déjà, j'étais trop contente de la revoir ! On a été chez elle, j'ai vu les Voges, au loin, et puis des petits villages, et, enfin, Heming, son village. Je suis littéralement tombée in love de cet endroit ^^. C'est tout petit, mais ça à l'air " ailleur", je me sentais en vacances. C'est le genre de petit village où j'adorais vivre, parce que c'est très accueillant et chaleureux quelque part, un endroit où tout le monde se connait, tranquille, un peu loin de tout aussi, mais c'est pas plus mal.

Après avoir dit bonjour à toute se petite famille que je n'avais pas revu depuis trèèèès longtemps et visité son chouette petit apart, on est parti au lac, avec Cyril, son chéri. Sauf qu'on avait pas de maillots de bain, alors on a juste fait trempettes les jambes enfin, je me suis retrouvée quand même toute mouillée, rapport au fait qu'annabelle avait une furieuse envie de m'éclabousser, mais il faisait tellement beau et chaud que ça a vite séché.

Annabelle, son chéri et sa soeur ( la soeur d'annabelle, hein, pas celle de son chéri ) avaient un cours de tennis à 17h30, alors j'ai été les voir jouer. Je comprenais rien au tennis, j'y comprend toujours rien, nonobstant, ça m'a plu ^^.

Et dès que c'était fini, hop, retour chez annabelle en vue des préparatifs de la soirée, à base de robe, de maquillage, de paillettes et de noix de coco.

On est parties retrouver une des bandes d'Annabelle, avec seulement 40 minutes de retard ^^ et on s'est partagée une flam, parce que c'est trop bon, et même qu'elle était ronde comme une pizza, et pas rectangle comme celle que ma mère achetait pour faire au four. Et puis on s'est promenés, avec les différents potes d'annabelle, dans les rues de sarrebourg. Il y avait de la musique, tout et n'importe quoi, un groupe d'ado qui faisait du rock, c'était pas mal, si seulement on avait compris ce qu'il chantait, une fille qui chantait pas trop mal mais malheureusement bien trop aigue, une autre qui chantait franchement comme une casserole ( en fait sa chanson se resumait à 1 bonne minute de musique, et tout d'un coup, elle se mettait à débiter un truc genre liste de commission en mode mitraillette ), un autre groupe d'ado venu tout droit de la préhistoire, avec les longs cheveux devant la figure et la tête qui hoche d'un air convaicu au rythme de la musique, pendant qu'un des menbre ... gronde, râle, grrr ? dans le micro.

Bref, c'était super sympa, j'ai passé une super soirée. A un moment on a bu un coup en terrasse, juste à côté du dj de plein air, c'était cool, et puis annabelle s'échauffait déjà pour aller en boîte après. La boîte, elle s'appelait le Loft, et elle venait juste d'ouvrir, du coup, il y avait pas grand monde alors on avait pleeeeiin de place pour danser ! Anne So aurait été fière de moi, je me suis éclatée sur le dance floor, j'étais totalement dans mon monde, les yeux fermés, juste la musique et je dansais comme une petite folle. C'était le extra.

Mais bon, au bout d'un moment, la musique est devenue un peu moins bien, et moi j'ai commencé à devenir un peu moins en forme, alors on esr rentrées.

Et là, c'est le quart d'heure aventuresque de la soirée. Le truc, c'est qu'avant de partir pour sarrebourg, annabelle voulait faire le plein parce qu'il y avait plus d'essence, mais la machine voulait pas de sa carte. Donc, pas d'essence, mais, en théorie, on pouvait faire l'aller retour le soir. Sauf qu'au moment de repartir, la voiture voulait pas démarer ! Heureusement, Annabelle a un copain génial, genre superman sans la cape et les collants, qui nous a bien gentillement ramenées. Trop chouette !

J'ai fait un énorme dodo cette nuit ( enfin, pas rapport à sa longueur ). Et aujours'hui, les grands parents d'annabelle étaient venue chercher leur chat et donc ils étaient là pour manger, avec toute la famille d'annabelle, son chéri et moi. c'était couscous, et après un gateau au chocolat noir napé d'un centimètre de chocolat blanc, miam, mais on était gavés ^^.

L'après m' on est retournés au lac, avec les maillots de bain cette fois, parce qu'il faisait suuuuper chaud. Sauf que l'eau était plutôt frisquette de la nouille, mais, par le fait, une fois que t'es dedans, tu le sens plus. Et puis j'ai fait une mini sieste sur ma serviette de plage, parce que j'étais faaaatiguée de la vieille.

Et là, c'est le moment tragique de l'histoire : j'ai du rentrer chez moi. Trop triste je suis, et un rien cafardeuse.

Je crois qu'il est pas impossible que je retourne là bas en aout ^^ Jeuis vraiment tombée sous le charme du petit village d'Heming, et du grand village de Sarrebourg, grand comme un mouchoir de poche, mais pour moi c'est assez, juste ce qu'il me faut, perfecto.

J'ai passé un excellent week end, et heureusement que le week end prochain je serai en vacances, parce que sinon, revivre un week end ordinaire aurait surement fait plonger mon moral en dessous des normesde blues autorisées. déjà là, je suis vraiment triste que ça soit fini. C'est bien le problème des bonnes choses, elles ne durent qu'un temps.

Mais en fait, c'est surtout de me dire que là bas, sortir le samedi soir en bande et s'amuser, vivre dans un petit village où on a tous ses potes à portée de main, c'est normal, ordinnaire même. Ma vie ici me parrait vraiment fade à côté de ça.

Et puis j'étais avec ma meilleure amie pendant deux jours, c'était vraiment extra. Surtout quand elle est avec son chéri, ils sont vraiment mignons tous les deux, super complices aussi, ça fait vraiment rêver ^^. En plus sa famille a vraiment été super sympa, super acceuillante, c'était gentil.

Annabelle, si tu lis l'article, thank you very much, j'ai passé un week end vraiment mémorable ^^

Vendredi 20 juin 2008 à 21:06

Et avant que vous me preniez pour uen folle furieuse tendance psychopatique, je tiens à dire que tout ce qui suit est totalement vrai et sans trucage ^^

Comme tous les soirs, j'ai débranché la brosse à dent électrique de la salle de bain pour brancher ma radio, sauf qu'aujourd'hui ... La brosse à dent s'est rebellée ! Je vous jure, elle s'est allumée toute seule dès que je l'ai débranchée et impossible de l'arrêter ! J'avas beau appuyé sur le bouton, elle continuait à vrrrrrreter !

Finalement, mon père l'a mise par la fenêtre et au bout de vingt minutes, elle s'est arrêtée, comme par magie. J'ai eu un peu peur au moment de la remettre sur son socle, dès fois qu'elle ait envie d'un bis, mais non, cette fois elle s'est montrée plus raisonable. Et je l'ai rebranchée, on sait jamais.

Vendredi 20 juin 2008 à 20:00

C'est le premier jour de l'été today et pour "fêter " ça, j'ai fait du ménage dans ma chambre ... Impressionant tout ce que j'ai jeté, ou donné à mes différentes cousines ( et oui, la passion du cheval, c'est de famille chez moi ). Le pire c'est tous les vieux magazins que j'ai ressorti de mon placard ... il y en a au moins cent, sans rire.

En plus j'ai tout mis dans des belles boîtes, assorties à ma couette de lit, mais  version noire et blanches, pas rouges et blanches. J'ai rangé mes classeurs de cours sur toute une étagère, ça fait même peur de voir tous ces énormes classeurs alignés ^^. J'ai rangé mes bouquins aussi, j'ai refait la déco de mabibliotèque au passage.

J'ai vraiment continué sur ma lancée je change tout dans ma chambre. C'est vraiment bizarre de voir comme c'est bien rangé ^^ Je veux pas dire que d'habitude c'est le bazard, enfin, disons que c'est ma façon à moi de ranger, mais maintenant, il y a plus de place, vu tout ce dont je me suis (enfin ) séparée. Quelque part, il y a trop de place ^^.

Sinon, j'ai aussi fait mon sac pour demain  ( yes, yes, triple yes ! ) et j'ai fait des boooons gateaux à la canelle pour ma famille d'adoption du week end. Je suis quasi fine prête pour demain ... a un ou deux détails près ^^ ( oui, je suis comme Georgia, je fais une liste de tous mes préparatifs ^^ ). Je veux juste être perfect, c'est pas trop demander je trouve ^^. ( ne me prenez pas trop au sérieux sur cette remarque, je suis quand même pas si follement superficielle que ça ).

Par contre, j'espère qu'il pleuvra pas demain, sinon bin, ça va être moins chouette. Surtout si je veux voir annabelle jouer a tennis.

Aller, dans quelque heure, je serai une petite bulle de champ aussi brillante qu'une étoile ^^

Jeudi 19 juin 2008 à 18:29

Vanelle, bin c'est mon tout gros nounours spécial calins pour les gros coup de blues. Je l'ai appelé comme ça parce que j'hésitais entre vanille et caramel, et puis comme ça, c'est joli. Et puis au moins, lui, il me râle pas dessus, il proteste même pas si je lui pleure dessus, c'est un brave nounours ^^.

Parce que des fois moi je suis super en joyeuseté, mais on dirait que ça plait pas au Roi des Démons, alors il ligue tout le monde contre moi. Et puis même les gens qui me veulent pas de mal, bin ils en rajoutent une couche quand même, involontairement. Genre quand tu passes plus de deux heures entre deux amies en train de stresser, quand tu dis à l'une que tu dois partir et qu'elle te regarde limite en pleurant parce qu'elle veut pas rester seule. Je suis comme une éponge, tout le stress des autres, tout ce qui les rend triste, qui les angoisse, je " l'absorbe ". Et après, bin, c'est moi qui me sens toute flap flap et qui va faire un gros câlin à vanelle.

En plus l'histoire du coup de téléphone manqué m'a tellement contrarié que j'ai passé une super mauvaise nuit.

Du coup, en l'espace d'une journée même pas, je suis passée de " je suis sur le sommet ( ou pas loin  ) du pic de la joyeuseté " à " je suis en train de me faire consoler par mon nounours en peluche ".

C'est mon Vanelle

PS : quand je serai en vac, j'aurai plus d'ordi à portée de mimine, donc plus de nouvelles de vous, et plus d'articles passionnants ( enfin, ma vie n'interresse que moi par le fait ). Mais emil m'a donné la solution : je mettrai quelques articles hors ligne avant de partir avec un joureur ( c'est comme un minuteur, mais pour les jours ). Comme ça vous aurez de la lecture ( si j'y pense et si ça vous fait trépinier d'envie de savoir quelle nouvelle bêtise je vais raconter )

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast