Jeudi 19 juin 2008 à 18:11

Je vais à l'école de sage femme de Nancy l'année prochaine ... Je crois que je devrais être contente, c'est bien ça ? Bin ... Finalement, c'est mieux quand tu rates, je trouve, ça marque plus les gens, et puis comme ça ils sont gentils avec toi. Parce que là ça a été la folie deux heures et depuis, c'est aux oubliettes.

Sinon, je suis trèèèès énervée, comme à énervland, le pays où les gens sont tout le temps sur les nerfs. Parce que ça fait depuis lundi que j'attend un coup de fil de mon directeur, et hier, juste les cinq pauvres minutes où je passais l'aspirateur et donc que le ronron de la machine couvrait la sonerie du portable, bin, c'est pile à ce moment qu'il a appelé. Donc, j'ai pas entendu. Et quand il rappelé le soir à la maison, le renvoi était sur le portable de mon père donc je l'ai toujours pas eu. Du coup, il a dit qu'il rappelerait à midi aujourd'hui ( non, mais c'était trop simple de donner son numéro, des fois que je le rappelle moi même, ça aurait plus été marrant ). Et j'attends toujours !!!

J'ai passé ma journée litéralement scotchée à mon portable, j'ai même été jusqu'à me le mettre autour du cou pendant que je faisais mon passage journalier obligé d'aspi ( je me sentais comme un chien au bout d'une laisse, je hais ça ! ). J'espère qu'il va vite rappeler parce que je déteste devoir être pendue au mon téléphone.

De toute façon, c'était pas ma journée aujourd'hui, alors vivement samedi, que je parte m'éclater pendant que mon frère et mon père vont tenter de faire tenir la maison debout pendant tout un week end, ils vont voir un peu, surtout mon blaireau de frère, que je fais pas rien de mes journées !

Mercredi 18 juin 2008 à 19:53

Et oui, que faire d'autre quand on est toute seulabre et tranquille à la maison et qu'on a une petite heure devant soi et qu'on veut pas commencer quelque chose pour être interompue par la sonerie du portable ? Je trouve que c'est une excellente occupation ^^.

Alors voilà, j'étais bien tranquille avec mes coupes ongles et mes petits vernis multicolore, la radio à portée de main ( et oui, vive les webradio sur nrj, quand une chanson te botte pas, tu vas sur une autre radio ^^ sans avoir besoin de changer de site, pratique hein ? j'adore ... ), la fenêtre grande ouverte pour profiter du cuicui des zozio et du soleil, et un bon café.

En plus, mon frerot était pas là ce matin, oh joie, j'ai pu faire option machin und truc de soins du visages et essayage de petites robes pour samedi soir ( et oui, j'ai quand un ( gros ) côté très fifille superficielle, mais j'assume totalement ). Parce qu'avec fouineur man dans les parages, ça aurait donné : " pourquoi t'as la figure verte ? ça sent quoi ? Pourquoi la porte de la salle de bain est fermée à clé ? Je vais le dire à maman ". Bref, on peut pas être tranquille deux secondes avec lui dans les parages. Surtout qu'après il va faire un comte rendu détaillé  à ma mère, ou bien il me fait du chantage en échange de tenir sa langue en laisse dans sa niche bucale ( a vrai dire je m'en fous comme du petit blaze du chat du pape que ma mère sache à quelle activité fillesque je me livre dans la salle de bain, mais les questions sur le pourquoi de la choses sont un chouilla trop perso à mon gout ( pourquoi lui dire que Samedi c'est La soirée que je veux pas rater ? ) ).

Ha la la, je veux vraiment être une petite bulle de champagne aussi brillante qu'une étoile Samedi ^^.

Sinon, de l'autre côté de mon après m', j'ai aidé ma cousine pour ses maths et son anglais ... si elle gagnait 5 centimes à chaque bêtise qu'elle sort, elle serait multimillionaire ma petite folle ^^.

D'ailleur ma petite Mo a eu une idée de génie pour notre cochambrage de vacances : puisqu'on aura chacune un lit une personne, on les colera pour avoir un seul lit deux personnes ^^ Vive les discutes jusqu'à pas d'heures !

Ce que j'aime aussi avec ma cousine, c'est que rapport au fait qu'elle a 14 ans et moi 19, elle me prend un peu pour sa grande soeur des fois et ça commence par " juste une question entre filles " ^^ Yes, j'adore les discut entre filles ^^ Sauf que, par le fait, question garçons, celle qui est la plus          " experte ", c'est bien elle ^^ ( non mais le nombre de copain qu'elle a ... en même temps c'est jamais du sérieux ^^ mais elle sait ce qu'elle veut et elle est pas timide, surement pas, trop forte).

Et puis il y a toujours nos quart d'heure de folie en mode Gad, c'est géant.

j'ai trop trop hâte de passer toute une semaine avec elle.

Mardi 17 juin 2008 à 21:23

Je m'assois dans un coin, genre dans le train ou le bus, je me mets à regarder dehors, la tête appuyée sur ma main ou contre la vitre et là ... je pars. C'est facile de s'en rendre compte, en général j'ai les yeux dans le vague et un sourire un peu béat ( ou idiot, ça dépend du point de vue des gens, mais béat ça me plait plus ).

Je regarde par la fenêtre le paysage qui défile, ou bien je me rappelle une conversation que je viens d'avoir, et puis je me mets à penser à d'autres choses, des souvenirs du passés ou des scènes qui n'ont pas encore eu lieu ( et qui resteront probablement imaginaires ). Parfois ça aucun rapport, parfois si, c'est comme une association d'idées, comme quand on s'endort le soir en pensant à une chose et qu'on en rêve la nuit, je fais la même chose, mais en plein jour ^^.

Des fois je ris intérieurement ( pas à voix haute ou les gens me prendraient vraiment pour une folle, en plus quand je nage dans mon monde, j'ai pas besoin que les autres entende ce que j'entends dans ma tête, vous comprenez ? ). Des fois j'imagine des conversations et j'ai des mimiques qui doivent parraitrent étranges si des gus  regardent, mais je m'en fiche, je m'en rends même pas compte sur le coup, je suis vraiment dans ma bulle ( et je rate mon arrêt parfois ^^ ou je me réveille juste à temps ).

Parfois, je me dis que c'est un peu stupide, et fou aussi ^^ J'imagine tellement de choses qui ne sont pas réelles, que je me dis qu'à force, je vais confondre mes rêves et la réalité, et le jour où je serai devant la réalité vraie, je serai bien déçue. Mais la plus part du temps, j'aime ça, même si tout ce que j'imagine n'est pas vrai, même si ça ne se produira jamais, tant pis, sur le coup, ça me plait.

Au fond, je suis vraiment comme ça, toujours la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, alors parfois je " trébuche " parce que je regarde pas où je mets les pieds, et puis ça fait assez mal pour que j'atterrisse enfin, un moment seulement, et je repars ^^.

Ces derniers temps ça m'arrive souvent. Depuis quelques jours surtout. J'imagine des tas de choses, avec tant de scénariots, je pourais bien finir par faire un film ^^. Et je m'impatiente de plus en plus, je suis pressée d'être samedi, de voir enfin à quoi cette journée et cette soirée vont ressembler. Vous devez surement trouver que j'en fais tout un plat, mais, comment dire, après des mois à attendre ce jour, à l'imaginer encore plus chouette au fur et à mesure de nos plans, je finis par vraiment en attendre beaucoup.

Peut être trop. Peut être qu'à force d'attendre, j'espère toujours plus. Et c'est en général à ce moment là que je me réveille ( et je sursaute parce que le bus arrive déjà à mon arrêt ou que le train entre en gare ). Et puis je recommence ^^ plus tard, je suis incorrigible. Faut dire aussi que ça me berce le ronron du moteur ou le tangage des wagons.

Mais même quand je suis pas assise par la fenêtre, j'arrive très bien à me déconnecter du monde, genre, je me brosse les dents, j'oublie ce que je fais, jusqu'à ce que je me mette du dentifrice partout ^^ ou alors je me rend compte que je viens de dire " oui oui " et je sais même pas à quoi j'ai dit oui ^^ ( c'est le genre de chose qui rend ma mère folle parce qu'après faut qu'elle me répéte ce qu'elle vient juste de dire ^^ ).

Bref, un long article pour rien dire ^^. Juste que je suis une grande rêveuse. Et en quoi ça vous interresse ? Sait on jamais, ça vous fait surement une belle jambe, alors si vous décidez de sortir en jupe, c'est toujours un bonus ^^

Mardi 17 juin 2008 à 19:57

Avec mes amies, quelques bonnes choses à manger, un peu de musique et beaucoup de fou rire, même sans trop de Soleil, pour moi, c'est perfecto.

C'était journée manger midi chez Lizou, des bonnes crèpes ( j'aurais jamais du en manger autant, maintenan j'ai l'impression de porter un mini éléphant dans mon ventre ... les M&M's y sont peut être aussi pour quelque chose ^^ ), avec du gruyère et des dès de jambons, ou bien du jambon que tu découpes toi même si tu te sens une âme d'artiste, et du chèvre, chaud c'est encore mieux, le tout réchauffé à la poelle, ou au micro onde si t'es pas du genre patiente devant ton fourneau. Et en dessert, j'ai gouté une pure merveille venue toute droite de Blegland ... la pâte de spéculos ... miam ^^.

J'ai essayé de faire des crèpes à un moment, mais comme je suis une mini cata géante sur ( courtes ) pattes quand je m'y mets, la première j'ai mis de la pâte à côté, la deuxième j'ai oublié d'huiler la poêlle, j'en ai fait une frankensteinienne, mais bon, j'en ai quand même réussi une ou deux ... je crois. En tout cas Jo et Liz maitrisent bien la poêlle à crèpes, félicitations.

On a visité le beau jardin de liz, avec le passage secret et l'ancienne cachette secrette du refuge secret de liz quand elle était petite, et le potager de son papa qui a créé le principe de la salade de fraise = les fraises au milieu de la salade ^^ et puis le verger de liz et la cabane de jardin de liz et la terrasse de liz, bref, plein de chose de chez liz ^^.

On a joué au taboo, c'est un peu le jeu officiel quand on va chez lizou, parce que c'est trop marrant de faire deviner des mots trop impobables, et, par le fait, c'est surtout la façon de les faire deviner qui est trop drôle. On a fait des énigmes aussi, et Emil mérite au moins la médaille d'or de la reine des énigmes ^^ elle a un cerveau ultra rapide pour comprendre les trucs trop compliqués ^^.

Finalement on s'est baladées un peu, on a " visité " Dombasle city, cette imminente capitale ... du crime ^^ trop pas. On a vu le beaaaauuuu collège ^^ et on a coupé à travers les près sans vaches et on a même pas traversé sur les passages piètons, comme les jeunes rebelles que nous sommes ^^ ( trop )

Et même qu'en super bonus j'ai écouté deux fois le nouvel album de Coldplay ^^ enfin, par le fait, c'était surtout un fond sonord, mais pas grave, j'ai trouvé ça chouette.

Je suis rentrée en fin de compte, quelques dommages, mais Lizou avait un rendez vous avec " un ami " ce soir ^^ ( je te taquine lizou mais c'est ma façon à moi de te dire que je t'adore pour cette super journée chez toi ). Et puis j'ai vraiment mal au ventre ^^ mais je suis super heureuse ^^

Lundi 16 juin 2008 à 20:13

Les Orphelins de Huang Shui

Voilà le beau film que j'ai vu cette après midi avec Emil et Anne so ( mais sur l'affiche le gus à l'air un peu à l'Ouest alors qu'en fait c'est un super héro ). Il était triste, et terrible aussi, ce film, surtout quand on sait qu'il est basé sur une vraie histoire. Tous ces enfants et ces deux gus qui les entrainaient étaient vraiment très courageux ( je me plaidrais plus jamais que faire vingt minutes de vélo c'est fatiguant, parce que comparer aux kilomètres qu'ils ont fait, dans le neige en plus, bin c'est un peu rien ).

Mais j'ai quand même réussi à pas me transformer en panda woman ^^ ( enfin, je me suis lavée les cheveux et qand je suis sortie de la douche, là j'y ressemblais bien ^^ ). C'est un film que j'ai beaucoup aimé ( j'adore pleurer devant les films ^^), pourant, je crois que c'est pas un film que je regarderais trop trop souvent, parce qu'il y a quand même des choses horribles dans cette histoires, qui parraissent encore plus horrible sachant qu'elles sont vraies.

J'ai bien aimé les enfants ( enfin, ils éient plus âgés à ce moment là ) qui témoignaient à la fin de film. Un bel hommage à celui qui les a sauvé.

J'ai aussi trouvé que l'acteur était génial dans son rôle, surtout le passage où il est sur la route au milieu de tous ces gens qui fuient et lorsque les bombes tombent, il se jette à terre avec l'enfant qu'il portait et il le serre de toutes ses forces, c'était vraiment poignant.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast