Maman devait faire une tarte aux pommes avec moi pis après on devait aller se promener derrière, dans la forêt, sauf que par le fait, elle a lavé le canapé, elle est arrivée quand la tarte était quasi finie pis elle est pas venue avec moi se promener parce que ... je sais même pas.
M'en fiche, j'y suis allée toute seule. J'ai besoin de bouger en ce moment, je sais pas pourquoi, des fois je peux passer des semaines dans ma chambre telle la larve, pis d'autre semaine faut absolument que je bouge sinon je deviens folle.
Donc je suis allée dans les bois, et même que j'ai fait des photos pour vous montrer.
Chez moi, c'est le pays des montées, je vais écrire une histoire, ça sera pas Alice au pays des merveilles mais Julietta au pays des montées.
Pis celles de dans les bois, elles grimpents sévères, du coup, pour les descendre, c'est pas plus marrant. Mais je m'étais trouvée un fidèle compagnon de marche : un baton ^^.
J'ai marché pendant une heure en restant sur le sentier principale, parce que je me connais hein ^^ Il y a juste eu un moment où j'ai eu comme un doute, vu que mon chemin était balisé par des gros P écrits sur les arbres et à un moment, en revenant, je suis arrivée à une fourchette où d'un côté il y avait le chemin principale et de l'autre, le chemin balisé. J'ai pris le chemin principale et c'était le bon, ouf ^^.
Aller, je vais vous montrer mes photos :
Alors ça, c'est quand je suis partie, c'est ce que je voyais devant moi
Ca, ça me rappelait la tempête de 99, je pense que c'est plus récent, mais je me souviens qu'à l'époque, mon père nous avait pris en photo, mon frère et moi, devant une souche déracinée qui ressemblait à ça
Bon, là ça rend pas super bien, mais en vrai, quand je suis passée devant cet endroit, je l'ai trouvé magique, parce qu'il y avait une lumière très particulière qui rendait certaines feuilles complétement argenté, c'était super joli.
Et voilà, ça c'est quand je suis rentrée.
Faut aussi que je vous montre des trucs méga inhabituels et marrants :
Bon, ça c'est peut être pas marrant pour certains, mais je trouvais ça mega curieux, une sorte de croisement entre une fourmie, un cafard et un scorpion, c'était la première fois que je voyais ça.
Et ça, c'est une mini pomme de pin, elle était vraiment toute petite, et à un endroit, il y en avait plein.