Jeudi 7 octobre 2010 à 20:30

Aujourd'hui était une bonne journée, du genre de celle qui commence avec un croissant chaud et un jus d'orange fraichement pressé et se termine par un muffin aux framboises devant un bon film. Sauf qu'il n'y avait rien de tout ça au programme du jour, mais c'est pas grave, c'était une super bonne journée quand même. Même si elle était tellement chouette que j'en ai oublié de bosser.

Je suis sûre que vous décédez d'envie que je vous raconte tout ça dans les détails (et si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche d'aller vous boire une grenadine en attendant  quand j'ai fini de blablater mon programme du jour le trop fantastique et génialissime réunis).
Bon le matin, rien de spécial, j'ai encore rêvé de bébé et je me suis réveillée avec le ventre en vrac, c'est plutôt bizarre, mais rien d'inhabituel à Julietta land. J'avais mon cours de langue et littérature médiévales comme seul cours de la matinée et comme j'adore le prof et le cours, c'est passé comme un jus d'orange de bon matin. Après ça j'ai un peu travaillé, j'ai fait le plein de mon estomac pour descendre en ville changer mon bouquin qui n'était pas celui que je voulais mais celui qu'on m'avait commandé et j'en ai profité pour m'acheter un chouette manteau pour cet hiver. Il est gris ni clair ni foncé, avec un col officier et une ceinture et il m'arrive aux genoux. Il est tout doux et comme ça, à défaut d'avoir un chéri pour l'hiver, j'aurai quand même un beau manteau pour me tenir chaud.

Ensuite, et c'est là que les choses deviennent interressantes, il y a eu ma pause de trois heures. Celle où je vais à la cafét du bas me commander un chocolat chaud que je bois à la paille et faisant mes fiches sur l'Heptaméron. Déjà pour bien commencer, il y avait un gus au piano qui jouait super bien, même sans partition, même la BO de Titanic. Et puis, j'ai eu envie d'aller m'assoir ailleurs qu'à ma table habituelle, vu qu'il y avait plein de place aujourd'hui, rapport au fait qu'il faisait beau dehors. Donc, je m'installe, je déballe mes petites affaires et là, j'ai à peine sorti mes feuilles de cours qu'un gus s'installe deux tables plus loin, en plein dans ma ligne de mire.
Et là ... allée simple pour wahou land avec détour par la case jambe de poulpe et chute de tension au raz des paquerettes. Il avait des yeux ...
Oui, vous me direz, tout un chacun normalement constitué est fourni avec deux globes occulaires à la naissance.
Mais lui, il avait des mirettes ...
C'est simple, il portait une chemise bleue claire ( trop classe d'ailleurs, avec des chouettes manches trois quart qui se remontent avec une pattes, enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais là n'est pas le point, donc on s'en fiche), et bin ses yeux étaient du même bleu que sa chemise. Un bleu trop beau.

Du coup, bin impossible de me concentrer sur les gus qui se blablataient des histoires pseudo vraies dans un couvent de midi à quatre heures parce que j'étais trop perturbée par les zyeux bleux. Le seul moucheron dans le potage, c'est que quand mister zyeux bleux me regardait, bin je regardais ailleurs. Vers les dix dernières minutes j'ai réussi à soutenir sont regard genre une seconde et un bébé sourire en bonus, mais j'étais tellement en sous tension que je pouvais pas mieux faire.
Et pis je suis partie quelques secondes avant lui, vu que je devais descendre à l'IECA pour avoir cours. Sauf que j'avais aussi une furieuse envie de faire une pause pipi, mais c'était occupé à la cafét, du coup, je commence à partir, et là je le vois qui monte les escaliers, alors ni une ni deux, j'étais déjà en mode pilote automatique, je fais demi tour et je monte les escaliers.
Bon, il s'est bien apperçu que je le suivais, mais après je suis partie à la BU pour aller aux toilettes et il a continué tout droit.
Conclusion : je ne sais pas ni qui il est ni ce qu'il fait là, tout ce que je sais c'est qu'il est mignon ( et qu'il mange pas ses chips comme un petit goret et qu'il était aussi inspiré que moi par son travail).
Alors là, tout de suite maintenant, je me dis que je vais prier très fort Boudha et le Père Noêl pour que la semaine prochaine, même jour même heure, il soit là.

Par le fait, si ça se trouve, d'ici là, je l'aurai oublié. Mais pas sûr. Parce que des yeux comme ça, ça s'oublie pas si facilement.
Et je ne sais même pas son nom ... Je devrais me faire une place en plus dans mon placard à côté de ma collec' de petites culottes de chez Etam et de ma collec' d'écharpes pour mettre ma collec' d'inconnus mignons et anonymes.

Et pour finir ma journée, parce que ça ne s'arrête pas là, j'ai eu le chauffeur mignon dans le bus, et lui, je suis sûre qu'il sait qui je suis, maintenant.

Du coup, voilà le cadeau que je veux m'auto faire pour mon anniv: une paire de mirettes bleues qui ne regarde que moi. Enfin, je dis pas que je raffole du globe occulaire amoureusement posé sur un coin de mon bureau et qui me zyeute, je pense plutôt à des mirettes appartenant à un charmant gus de companie. Quelque dommage, je n'ai toujours pas l'adresse du magasin de gus de companie le plus proche.
Il reste plus qu'à espérer que mister zyeux bleux soit un habitué de la cafét comme moi.
Sinon ... je m'en remettrai, comme toujours ^^

Par Môman le Jeudi 7 octobre 2010 à 20:36
Tu vois bien qu'il existe encore, le chauffeur tout mignon !
(Il apparait également à l'espace transport aux heures d'arrivée des trains de Strasbourg)
Par Edgar.Friendly le Jeudi 7 octobre 2010 à 21:21
*jaloux sur toute la longueur*
Cool, tu es heureuse, sacrée ptite matteuse :p Pis tu les suis les mecs, carrément.

Tu corresponds vraiment au truc que je comptais faire pour toi XD
Par lisaewilan le Jeudi 7 octobre 2010 à 21:42
soit pas jaloux, pense que c'est avec toi que je discute tous les soirs, et pas avec un parfait inconnu que j'aurai bientôt oublié ^^
Et je ne suis pas les gens, il s'avère que j'allais dans un lieu qui nécessitait que je suive le même chemin que l'inconnu, j'y peux rien ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3045631

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast