Lundi 15 novembre 2010 à 18:22

Hier soir Fiona a pas voulu dormir avec moi, depuis que la maison est de nouveau remplie, elle m'a abandonnée comme une vieille soquette ... nonobstant, elle est en ce moment même en train de faire la sieste sur mes genoux ^^ Finalement, elle ne m'a pas oublié, pas complétement.

Il pleut aujourd'hui, et les voyages en bus sous la pluie, ça me donne envie d'écrire. Me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours envie d'écrire, tout et n'importe quoi quand je suis dans le bus et qu'il pleut. Il y a de la buée sur les vitres, la musique dans mes oreilles et le bruit dans le bus forment un magma incompréhensible, comme une sorte de cocon sonore, et j'ai l'impression d'être hors du monde extérieur. Alors j'ai envie d'écrire.
J'étais particulièrement motivée aujourd'hui, j'ai écrit des jolies choses, mais un peu triste quand même. C'est ce qui arrive en général quand j'écoute Paramore, et que j'enchaine les titres comme All I Wanted, Decode, When it rains et d'autres dans le même esprit.

Je me suis rendue compte que ma notion du temps était assez particulière en ce moment. Je cours après, je l'avale, je le dévore, pour ne prendre le temps de savourer que quelques instants. C'est une conception particulière, mais tellement mieux que celle qui consiste à regarder défiler les heures, et puis les jours, et les semaines, sans que rien ne bouge.
En ce moment, je me sens comme une funambule, je marche sur un fil, entre les jours où je suis tellement heureuse que ça confine à la folie, et les jours où j'ai le spleen, comme aujourd'hui.
Entre les moments où je suis parfaitement réveillée, et ceux où je suis parfaitement en plein rêve.
Entre une tarte aux pommes à laquelle j'ai pas le droit de toucher, et des carreaux de chocolat qui ne demandent qu'à être boulotés.

Par Môman le Lundi 15 novembre 2010 à 23:04
Ecris !
(ça y est, j'ai entamé un nouveau roman, et cette fois-ci manuscritement)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3059708

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast