Mardi 31 juillet 2007 à 14:51

Lizoudoudou est orpheline depuis quelques jours ( comprendre ses parents sont partis en vacances sans elle et avec ses deux frères ). Donc, elle est toute seulabre chez elle et comme nous, ses amies, sommes des bonnes cocottes ( liz est notre amie, elle sera toujours dans notre coeur ^^) on a passé la soirée avec elle.

Voilà un peu le résumé de cette magnifique journée-soirée-nuit mi blanche-matinée:

Déjà, il s'est passé un mini miracle quand on est arrivées ( Anne So, Pauline et moi ): le train avait une minute d'avance ! ( et à cause de ça, Elodie a du courire ^^ ).

Ensuite, on est remontées tranquillement chez Liz, en passant devant le Dénicheur ( qui n'est pas un magasin de pêche ) qui est un peu le point de répère dans le quartier, d'après ce que j'ai compris. Et juste en face, il y a la magnifique maison d'Emil devant laquelle on s'est recuillies ^^.

On est aussi passées devant la maison d'un espèce de parano qui l'a entourée de deux grillages, de haies et qui a des gros chiens dans son jardin et un super portail avec des pointes en haut et même une caméra devant l'interphone.

Et enfin, on est arrivées chez Liz. On a visité sa maison, on a vu l'entrée de Liz, le salon de Liz, la chambre de Liz, la cuisine de Liz ... brèf, la maison de Liz.

Ensuite, les choses sérieuses ont commençé ^^ .

On a fait un atelier cuillette de groseils pour Pauline ( d'ailleur les dits groseils étaient assez marrants parce qu'ils étaient blancs transparents, comme des mini balons de plage, ou comme des oeufs de poissons, selon Emil) et ramassage de mirabelles pour Liz, Elo, Anne so et moi, agrémanté de petits gateaux appéro.

Après, on a dégrapillé tous ces gentils petits fruits, Liz a continué sa tarte aux mirabelles ( sans deuxième étage, malgrés les protestations d'Anne So ) et moi j'ai fait mon super fondant au chocolat ( qui était pas fondant, mais bon ) et même que je l'ai décoré avec amour et avec du sucre glace et des groseils.

  Et donc là, on voit Elo, Liz et Pauline dans la cuisine et on voit bien aussi les petits gateaux ^^ et la grosse bassine de mirabelles.

Après Mimi est venue, on a bu un coup et on a même goûté le truc vert fluo que Liz avait acheté parce qu'elle trouvait la couleur jolie, et qui était en fait du Mister Coktail citron vert kiwi, et qui était pas mauvais du tout.

Et on a repris nos ateliers culinaires pour le repas du soir : croques monsieurs ! Pauline a courageusement accepté d'être notre beureuse officielle de pain et moi j'ai découpé le jambon.

Après, on a fait une partie de trivial poursuite, en attendant l'arrivée imminente de notre chère Emil. C'était assez marrant.

Voilà notre première partie de trivial. Avec Pauline en pleine explication devant des gens pationnés ^^.

Et puis on a commencé à faire cuire les croques, parce qu'Elo crevait la dalle, vu qu'elle avait quand même travaillé le matin ( et oui, il y a des gens courageux sur Terre. ) Et Emil est arrivée juste à temps pour remplacer Liz qui était super absorbée par la cuisine.

Enfin on a mangé ( après l'effort le réconfort ! ) et on s'est fait une petite séance de ragotages, enfin, surtout mimi parce qu'elle connait tout le monde et Pauline qui nous a parlé de la très pationnante Marceline ^^.

On a aussi eu le privilège de voir le super carnet à petits mots de Liz quand elle  était en CE1, je crois, ce qui avait un fort potentiel tripogène, parce que c'est vrai que Liz "mangue" beaucoup à tous ses amies pour la vie de l'époque. On a aussi vu les photos de classes de Liz ( a son insu pendant qu'elle racompagnait Elo qui nous a malheureusement quittées de bonne heure pour cause de travail demain, toujours aussi courageuse !) et ça aussi c'était marrant.

Pendant ce temps, j'étais DJ officielle, c'est plutôt sympa avec la musique du frère de Liz pare qu'il a plein plein de chansons et donc je me suis bien éclatée.

Après, Mimi aussi est partie et on a joué au Tabou ( bin même dans la version pour enfants, il y a des trucs chauds à faire deviner, genre giraffe sans dire ni long, ni cou, ni Afrique ).

D'ailleur voici quelques mots à savoir :

_ le contraire d'une douche : baignoire

_ la couleur : bleue

_ dans un chateau et qui fait peur: Dracula

_ ...

Et aussi un truc à savoir quand on joue au Tabou, c'est que quand c'est pas ton équipe qui joue, même si tu devines le mot, tu te tais, sinon, bin, c'est pas comme ça que ça marche ^^.

Finalement, il y a eu deux / zéro pour l'équipe de Liz et Emil et on a enchaîné sur un autre trivial. Et encore une fois, c'est le duo infernal Emil- Liz qui a gagné ( on est douée ou on l'est pas, et par le fait, elles l'étaient ).

Et puis on s'est mises devant la télé pour une super fin de soirée avec au programme : Jeux d'enfants ( non, mais anne so, c'est super romantique de se faire couler dans un bloc de béton, alors gache pas tout ^^ !) et Love Actualy, avec Hugh ^^ ( bon, ok, on le voit pas souvent ).

Bon, en fin de compte, il était déjà 5h30 du mat ^^.

On s'est demandé s'il on devait aller se coucher, et puis oui, on a été au dodo, dans la chambre du frère de Liz pour avoir de la place. Et là, on a fait un truc incroyable : on a tenu à 4 sur un matelas de 1.5 et de 1 collés ensemble. Ca faisait très rang de saussices mais bon, tout le monde était content. Anne So a piqué un méga fou rire et on a mis pas mal de temps avant de se calmer et de se taire, donc, en gros, on a dormis vers 6h20.

Bref, on a passé une très bonne nuit, très longue. Non pas.

Le lendemain ( ou plutôt le même jour ), on s'est levées à 10 heures pour les plus courageuses et à 11h pour les autres ( Anne So et moi, en fait ^^). Et on pris un petit déj à l'arrache, parce qu'on avait déjà pas mal mangé la veille ( des bonnes petites fraises tagada devant la télé ^^ et des bon carambars au caramel ^^).

Et voilà la tête d'Anne So, soit disant réveillée :

Comme vous pouvez le voir, elle est très en forme ! ( je peux parler ... ) A tel point qu'elle a oublié la bague de poils mellés chez Liz, ce qui constitue un vrai drame en soi, et je crois que je vais devoir appeler Jack du FBI ^^.

On a eu droit a un mini concert de harpe de Liz avant de partir et puis on est rentrées gaiement se reposer un peu.

C'était une super soirée, on s'est trop marrées, pour pas grand chose souvent, mais c'était tellement bien d'être entre amies !

Donc voilà, c'était le résumé de cette journée de folie pleine de joie, de bonne humeur et d'émotion ( sortez vos mouchoirs ^^).

Par Jo le Mardi 31 juillet 2007 à 20:45
Pendant que vous vous amusiez comme des folles avec Lisounette, j'étais en voiture à m'ennuyer à regarder des champs de mais... c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous me manquez déjà^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2112791

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast