Lundi 9 février 2009 à 20:50

J'ai repiqué le question réponse d'emil, enfin, juste les questions, parce que les réponses ça sera les miennes perso, sinon je vois pas l'interret du jeu. Alors voilà ce que ça donne :

-  Plutôt Corne ou Marque-Page ?
J'aime pas corner les pages parce que ça abime le livre, donc c'est marque page, surtout celui que môman m'a offert il y a un an je crois, pour noêl, ou bien des autres quand j'oublie celui là dans un livre. Par un moment, j'ai eu ma periode j'utilise les marques-pages-pub pour sent bon de chez Yves rocher, pis récement Emil m'a offert un autre marque page, donc j'ai l'embarras du choix ^^

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bin vu que depuis quelques années mes listes de noël se résume à une liste de bouquins, oui ^^
D'aileurs c'est une des choses que j'adore qu'on m'offre, avec les bouriquet et les parfums bien sûr ^^

- Lis-tu dans ton bain ?
Niet, parce que déjà je prend pas souvent de bain, et à moins d'avoir un parapluie, lire sous la douche, c'est pas aisé, et aussi parce que contrairement à Emil, j'ai assez peur de laisser tomber mon chouette livre dans l'eau et qu'il soit tout gondolé après.

- As-tu déjà écrit un livre ?
Tu sais à qui tu poses cette question ? Bon, théoriquement, j'ai écrit un livre ( ou deux si on compte celui que j'avais fait quand j'étais petite ), mais j'ai aussi écrit plein de début de romans, qui ont jamais été fini, malheureusement, pas par manque d'idées, mais juste parce que d'autres idées me viennent et que j'entame une nouvelle histoire.

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adore, mais comme dit Emil, c'est terrible parce que tu attends la suite des siècles parfois. J'admire P. B. d'ailleurs pour la façon dont il a réussi à faire 4 trilogies dont 3 liées de plus ou moins près et la dernière avec quelques alusions aux autres, c'est vraiment génial

- As-tu un livre culte ?
Bin Georgia, évidament ^^ Et puis tous les Ewilan dont je viens de parler, plus la trilogie de L'autre, je les relie sans fin ^^
J'adore aussi La prochaine fois et 7 jours pour une éternité, je pourais passer des nuits blanches pour les lire.
Et pis le Petit Prince.
Mais bon, les livres, c'est comme la musique, ça dépend de mes humeurs et de mon état d'esprit.


-  Aimes-tu relire ?
Bin forcement, tous les livres que j'ai cité comme culte, je les ai lu, lu et relu. C'est pas les seul d'ailleurs.
Quand j'étais au collège, je voulais battre Gautier qui avait lu tous les HP 5 fois, je crois que je l'ai bien rattrapé, depuis le temps ^^

- Rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé ?
Si un jour on me propose de rencontrer P. Bottero, au choix je tombe dans les pommes ou bien je hurle de joie et je saute au cou de la ( malheureuse ) personne ^^. Mais ce jour n'est jamais arrivé, ça a bien failli pourtant, l'année dernière, et peut être cette année avec un peu de chance. Je crois que ça serait la chose la plus géniale de toute ma vie ^^

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Absolument, discuter avec ceux qui ont lui les mêmes livres que moi pour comparer nos opinions, mais aussi parler de livres que j'adore pour donner envie aux autres de les lire.

- Comment choisis-tu tes livres ?
Au résumé, ou bien si j'en entend parler. Et pis en poche de préférence ( sauf si je peux vraiment pas attendre pour savoir la suite ^^ )

- Une lecture inavouable ?
Non, pas vraiment.

- Des endroits préférés pour lire ?
Mon dodo et mon canapé. Le bus aussi, quand je dors pas ^^

- Un livre idéal pour toi serait ?
Comme Emil, je dirait une livre qui ne s'arrête jamais, qui s'écrit perpétuellement, jusqu'à ce que tu en es marre de l'histoire.

- Télé, jeux vidéos ou livres ?
Ca dépend du programme de la TV pis si je dois me lever le lendemain. Par exemple pendant les vac, surtout en été, c'est assez facilement TV pis livre en deuxième voir troisième partie de soirée ^^

- Lire et manger ?
Une petite tisane réglisse menthe et un bon livre, il y a que ça de vrai pour me détendre avant de dormir ^^

- Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
J'aime être au calme pour lire, donc pas de musique, ça me perturbe ^^


- Livre électronique ?
Non, ça détruirait un peu de la magie qu'il y a dans un livre. Il y aurait plus d'odeur, plus le plaisir de sentir les pages, de les tourner, ça serait vraiment dommage.

- Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?
Vu que je vis seule dans ma chambre, la question se pose pas ^^ Mais j'aime bien aller piocher dans les livres de maman.
Disons que tant que la personne dérange pas ma bibliothèque, elle peut prendre ce qu'elle veut, mais je crois que je serais plutôt du genre chacun son coin, ça n'exclut pas que ça soit le même meuble.

- As-tu des livres dédicacés ?
Niok, dommage, et ça va pas durer longtemps, j'espère ^^

- Tu lis quoi en ce moment ?
Je viens de finir Reblles, j'hésite entre les petits secrets de ... tiens, j'ai oublié son nom ^^ Ou recommencer la trilogie de M. Blackman. Humour ou plus sérieux ? Dans les deux cas, il y a une histoire d'amour, ça me botte ^^

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2787844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast