Mercredi 3 novembre 2010 à 18:31

J'ai décidé de faire mes macarons aujourd'hui, rapport au fait que c'est un peu super long à faire. Et c'est pas facile non plus. Déjà juste préparer le sirop à la bonne température, c'était sport, mais alors la poche à douille ... quand je voyais les gus en utiliser à la tv, ça avait l'air super simple, pis c'était tout beau tout propre, mais quand c'est moi qui m'en sert, c'est une autre histoire. Vous avez déjà regardé Bridget Jones ? La scène où elle veut mixer son magma vert et que ça gicle partout, grosso modo, moi avec une poche à douille, ça donne le même résultat. Alors pour des beaux macarons bien ronds, vous reviendrez, je vous en referai.

A part mon atelier macarons, j'ai quand même travaillé, j'ai presque fini ma dissert mais pas encore (on pourrait croire que je fais durer le plaisir, mais le négatif, je sais juste pas comment la finir). Pis j'ai ressorti un vieux CD de Coldplay sur lequel je suis retombée par hasard. Bizarrement, ça m'a rappelé un certain 1 Janvier, c'était il y a 3 ans, ou peut être 4, je sais plus c'était en quelle année exactement, mais je sais c'était quand. Bref, le meilleur moyen d'arrêter de penser à un bidule, c'est de penser à un autre truc auquel on a pas spécialement envie de penser (et du coup, je me suis rappelée pourquoi j'avais prévu une séance de transformation de photos en conféties et que j'avais pas réussi à vous l'expliquer samedi: c'est parce que les dites photos ne sont ni plus ni moins que des mensonges en couleur).

Par le fait, j'ai pris plein de bonnes résolutions pour ma santé mentale (et pour éviter que tous mes doigts finissent écorchés vifs). L'atelier macaron en faisait partie, parce qu'allez vous concentrer sur autre chose que sur la pâte qu'il s'étalle partout et surtout où il faut pas en pensant à autre chose, c'est complètement impossible. La prise de tête avec Rousseau en faisait aussi partie. Le CD non, mais par le fait, c'était comme si.
J'ai aussi décidé que nonobstant la tarte aux pommes était innaccessible und pas destinée à ma personne, j'ai le droit de la zyeuter en vitrine (mais pas trop quand même, sinon, la dite tarte aux pommes risque de se douter de quelque chose und potentiellement d'aller se planquer ou que sais-je).
Pis au moins ça me donne une bonne raison de pas tenter l'over dose de chocolat réconfortant au moins jusqu'à la fin de la semaine, après, on verra.

J'ai pas de photos aujourd'hui, par contre, j'ai des griffes pleins les jambes, Fiona a décidé que ça valait pas le coup de sauter dans le canapé quand elle pouvait y monter en escaladant mes molets. Elle est futée cette petite (und munie de griffes acérées)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3055285

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast