Samedi 29 novembre 2008 à 18:57

J'ai passé ma matinée à essayer de faire marcher mon graveur de CD pour pouvoir mettre mes photos sur un CD, sauf que le graveur voulait pas du dit Cd, il a fallut que j'en trouve un autre. Après ça j'ai imprimé deux trois photos ( ou plutôt deux trois fois quelques planches de photos ) et voilà. Fin de ma matinée. Really passionant, isn't it ?
Et attention, on atteind des sommets de passionnassion avec mon après midi : j'ai bossé et de temps en temps je faisais une pause pour découper mes photos. Wahou, avouez le, vous échangeriez bien votre vie contre la mienne.

Enfin, c'est pas une nouveauté que ma vie est hautement impassionante. Mais au bout d'un moment, ça commence à bien faire. J'aime bien avoir du temps pour moi, mais avoir trop de temps pour moi, ça me fatigue ( non, c'est vraiment logique, du moins dans mon monde ). D'un autre côté, je sais très bien que si je sortais à chaque fois le week end, je culpabiliserais parce que je bosse pas. Oui, je suis paradoxale, vous le saviez pas encore ?
Note qu'il y a un juste milieu entre avoir une vie très pourie uniquement remplie de cours et de trucs pour combler le vide et une vie trop remplie. Le juste milieu, moi je le vois comme une personne. Que j'ai pas. Un chéri par exemple.

C'est dingue, mais je sais qu'il disait ça pour rire, mais les paroles du docteur d'hier n'arrêtent pas de tourner en boucle dans ma tête. Finalement, raisonnable et déterminée, ça sonne comme trop sage et exigeante dans ma tête. C'est exactement la façon dont la plus part des gens de ma famille me voient, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que je serre les dents quand ils me disent que c'est bien, je pense à mes études, quand ma mère dit aux autres que si j'ai pas de chéri c'est parce que je fais passer mes cours avant le reste. Tout ça, c'est faux, c'est absolument pas pour ça que je suis toute seule. Du moins, je l'espère. J'ai jamais eu l'intension de faire des mes cours la seule companie que j'ai.
Par le fait, peut être qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez moi, et j'adorais casser cette image de petite fille modèle que ma famille à de moi. Je veux pas dire par là que je vais devenir du jour au lendemain une jeune rebelle qui fout sa vie en l'air juste pour protester contre ... rien ^^, mais j'aimerai leur montrer que s'appeler Julietta, ça se résume pas à passer sa vie entourée de cours. Parce que je suis pas plus heureuse comme ça. J'ai absolument pas envie de finir toute seule.

Et a vrai dire, entendre les gens me sortir des banalités du genre " t'es jeune, t'as encore le temps " ou " ça viendra ", ça m'enerve plutôt qu'autre chose. Dans ces moments là, j'ai bien envie de faire un mega caprice et de hurler : " non, je veux pas attendre, je veux un chéri, maintenant ! ", mais c'est pas pour autant qu'un Ange va tomber du ciel ^^ donc plutôt que passer pour une psychopathe, je fais ce que je fais de mieu, je souris avec mon air de poupée sage ( c'est dingue comme les adultes aiment ça ). Franchement, je leur demande pas de me dire ça, je leur demande pas de me demander pourquoi comment, alors pourquoi les gens se croient obligés de faire de tels commentaires ? S'ils veulent vraiment me consoler, qu'ils me disent rien, et surtout pas que je suis une fille " bien ", ou bien qu'ils me parlent d'autre chose.

Voilà, j'ai un peu poussé mon coup de gueule, c'est une habitude chez moi, si je me plains pas d'être toute seule au moins une fois par moi, c'est que je suis gravement malade. Mais c'est fatiguant par le fait. Parce que j'ai l'impression de toujours dire la même chose, je parle dans le vide, ça sert à rien. Note que si je me plaignais pas, je ferais pas des longs articles ^^.
Je me rappelle qu'à une époque j'avais décrêté que je serais plus jamais amoureuse, niark. Bin c'était pas une mauvaise idée. Si je décide que j'ai plus de coeur, j'aurai peut être moins l'impression d'être vide.
Je peux toujours me plaindre, j'ai plus de chocolats de toute façon ...

Par nanab le Lundi 1er décembre 2008 à 18:57
moi je dirais pas tout sa mais bon t as déja de la chance d etre en bonne santé, de réussir tes études et de t y plaire, d avoir des vrais amis, d etre belle...
en plus en juin t aurais pu avoir un chéri mais je qais pas t as fui...
donc c est quand même que tu plais...
Par lisaewilan le Lundi 1er décembre 2008 à 19:20
ok, c'est vrai, vu comme ça, j'ai pas vraiment de raison de me plaindre ^^ Et oui, je sais, j'avais un chéri sur un plateau d'argent et j'en ai pas voulu ( note que lui a pas perdu au change, il va bien avec sa copine je trouve ). Malgré tout, merci pour m'aider comme tu le fais, c'est vraiment adorable ( et désolée d'être si chiante, c'est pas vraiment la meilleure façon de te montrer que ça me touche )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2734710

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast