J'ai remarqué qu'il certaines expresions qui sont un peu bizarres ( oui, je cogite à des trucs et d'autres quand j'arrive pas à dormir et ça c'est un sujet fortement reflexionogène ).
Par exemple, on dit " ça casse pas trois pattes à un canard", sauf que, par le fait, le canard n'a que deux pattes, donc pour lui casser sa troisième patte, cours toujours mèmère, t'es pas prête d'y arriver.
Ou alors quand on dit " être la quatrième roue du carrosse", bin, jusqu'à preuv du contraire, un carrosse à bien 4 roues et si c'était pas le cas, il roulerait pas, donc c'est aussi bien qu'il en ait 4 et partant de là, en quoi c'ets gênant d'être la quatrième roue ? au contraire, c'est super important.
et l'expression " ça se voit comme le nez au milieu de la figure ", c'ets n'imp' aussi, parce que, justement, c'est un peu sa place au nez le milieu de la figure, donc, finalement, c'est pas très remarquable, c'est plutôt s'il était genre au milieu du front qu'on le remarquerait bien.
Donc, conclusion, les expressions, c'est un peu bizarre parfois.
La deuxième en fait c'est "être la cinquième roue du carosse", en fait, si mes souvenirs sont bons. donc être inutile quoi, et là c'est plutôt logique.
la dernière, c'est vrai qu'avec ton explication ça paraît louche du coup, mais sinon justement si c'est au milieu de la figure ça se voit bien, vu que c'est le milieu.
mais tu m'as perturbée avec ton histoire de normalité, bravo bravo
p.s. : tu as posté ton artile à 13h13, ça c'est cool.