Je peux vraiment restée enfermée dans ma chambre sans parler sans que personne le remarque ( logique, vu que je parle pas, les gens peuvent pas me remarquer, mais pour n'importe qui me connaissant un chouia, la chose est le tellement pas ordinaire, que ça se remarque ). Je suis quasi certaine que je pourais être en train de m'étrangler avec une arrête de poisson que personne ne viendrait. Le temps qu'un quidam s'en rende compte par le truchement de l'inadvertance, j'aurai déjà passé au stade fantome en mission de hantage, mais dans ce cas, je me fais la mallette ailleurs.
A vrai dire, je me sens surtout en colère. Un fois, quelqu'un m'a dit que ma colère, c'est ma façon de me protéger quand je suis blessée et que je sais pas comment faire d'autre. A l'époque, je me suis dit que ça valait bien la peine d'avoir fait 10 ans d'études pour sortir une idiotie comme ça. Mais je demande si ladite personne avait pas raison quelque part. Je ne le saurai jamais ^^
C'est dans ces moments là que je me dis que je vidrais bien mon sac, mais pas ici. Mais, en réflechissant, ça servirait à rien. Et il y aurait tellement de chose à raconter que ça prendrait du temps, et ça changerait surement la façon dont vous me voyez. Donc non, même si c'est nul, je crois que le mieux, c'est de rien changer, de faire comme d'habitude, après tout, la méthode a déjà fait ses preuves, je me suis toujours très bien sortie toute seule.
Ceci dit, il a quand même une chose que je peux dire : j'ai peur de devenir comme ma mère. Et si c'était dans les gênes ? Je vous jure que des fois j'ai l'impression de lui ressembler et j'aime pas ça, parce que c'est jamais dans mes bons moments. J'ai pas envie d'avoir une famille comme ça plus tard. J'ai pas envie que ma fille pleure à cause de moi, j'ai pas envie d'être tellement obsédée par ma petite personne que je vois même pas quand elle va pas. Pourtant, faut bien le reconnaitre, quand ça va pas, je suis capable d'envoyer bouler le monde entier ... qui me le rend bien, finalement.
Est-ce que blablater tout ça ici a vraiment un interet ? Peut être pas, mais d'un autre côté, je me dis que je parle totalement dans le vide, c'est déjà ça.
Je t'embrasse fort. Courage.