Mardi 26 février 2008 à 20:00

Cette après m', je me suis promenée sous la pluie et c'était très agréable ^^ En plus l'endroit où j'ai été me change un peu de mon petit quartier Fnac - Pépinière - Saint Séb de Nancy.

En fait, j'ai pris un autre bus, qui va pas jusqu'à chez moi ur aller voir la gentille dame du magasin de lunettes parce que j'ai eu comme un accident lunettier ce week end, mais ceci est une autre histoire. Et donc après, j'avais pas envie de poireauté 45 minutes sous la pluie pour avoir le bus que je prends d'habitude, donc je me suis dit que j'allais rentrer à pied ( d'ailleur j'ai bien fait parce que je suis arrivée chez quasi 5 minutes après que mon bus ait décolé de nancy, donc ... ). Et chemin faisant, je repasse dans le quartier où j'habitais avant et là ... bin, j'avais deux choix : ou je longeais la moselle ou je coupais à travers le quartier, c'est ce  j'ai fait.

J'ai pris tout mon temps, même sous la pluie. Je suis repassée dans la ruelle où je faisais du vélo quand j'étais petite, je me suis même rappelé du gros chien noir qui était toujours perché en haut d'un mur ( enfin, pas façon chat, il y a une terrasse derrière le mur, je pense ). Je suis repassé devant mon acienne maison, c'est toujours les même rideaux que ma mère avait cousu elle même. Ca m'a fait un peu bizarre de revenir là, ça n'a pas changé en 8 ans. Enfin, pour ce qui est du décort, pour les habitants ... il y avait 4 gamins dehors, c'était effrayant comme ils se parlaient, surtout que je suis presque sûre qu'ils étaient frères et soeurs.

Enfin, cette petite promenade m'a fait du bien, en fait, j'ai refait le même chemin que je faisais avec ma mère quand elle nous emmenait promener en été quand j'étais petite. C'est bizarre tous les souvenirs que ça me rapelle. Des petits détails, des choses sans interet, mais c'est mes souvenirs et je trouve ça touchant.

Peut être que je devrais faire ça plus souvent. D'ailleur ça m'a donné envie d'avoir une petite bicyclette. Je sais pas trop où est le rapport, mais je me dis que comme ça, j'irais me promener, je trouve ça plus chouette qu'une voiture ^^.

Par Jo le Vendredi 29 février 2008 à 15:17
Je pense que quand je reviendrai chez mes parents dans quelques années ça me fera un peu pareil, sauf que bon ça fera jamais aussi longtemps que toi et ça reste toujours la maison de mes parents. Mais même aujourd'hui ça fait bizarre de revenir ici parce que j'habite ailleurs maintenant. Et bientôt même encore plus loin.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2465216

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast