Jeudi 31 juillet 2008 à 21:36

Se lever le matin avec la musique, et selon la chanson qui passe, décider que je serai à la bourre ou pas ce matin. Entamer deux paquets de petits déj', parce que le même parfum tous les matins c'est pas marrant. S'arrêter de bouger pour entendre l'horoscope du jour, et avoir une pensée pour ma meilleure amie chaque matin grâce à ça ( le scorpions est juste après la balance, ceci explique cela ). Faire trois choses à la fois dans la salle de bain ( je maîtrise trop la brosse à dent dans une main, l'autre qui ouvre le placard pour sortir des trucs and des bidules tout en ayant les yeux rivés sur le miroir et tout ce qui me va pas sur mon visage ). Prendre le temps de se pomponer le matin, surtout ceux où je sais qu'une certaine personne sera dans le bus ( oui, les autres jours, j'aime zaper l'option baume-rouge à lèvre-gloss ), même si, par le fait, que j'ai les yeux maquillés ou non, les joues roses ou pas, je crois que ça lui fait une belle jambe ^^.

Partir en jupe et mettre un pantalon dans mon sac, ça sera trop simple de partir en pantalon. Oublier mon portable, et m'en rendre compte quand je sors, où, mieux, une fois que j'ai mis mes chaussures. Me rappeler que lesdites chaussures ( basquets par le fait, yeurk ) sont restées dehors et prier pour qu'aucun chat n'ait décidé de s'en servir comme litière la nuit ( ça m'est déjà arrivé avec des nues pieds ). Speeder parce que j'ai encore fait plein de chose de dernières minutes : regarder mon agenda pour le programme du jour, changer deux fois de colier, remonter chercher un bracelet, partie dans une recherche despérée d'un paquet de mouchoir ou de la soeur de la chaussette que j'ai déjà au pied ...

Mettre ma musique sur les oreilles et chanter en marchant ( ou en courant pour les jours vraiment en retard ). Penser à ma journée, verifier en marche que mon chant à pas dissolu tout mon gloss ( c'est mon côté très nunuche dès le matin ), prendre mon temps, ou pas.

Relever la tête à chaque fois qu'un quidam passe devant les vitres du chalet, repartir aussi sec dans mon monde avec mes gamins ou bien sourire en voyant passer un gus en courrant. Rire des histoires des enfants, surtout quand les filles parlent de leur amoureux, ou bien quand on se demande ce qu'on fera plus tard. Mémerveiller devant l'esprit de ces enfants, leur "naïveté " et leur spontanéité, être consternée par certaines de leur réflexions. Recevoir des tonnes de bisous et de calins, crier jusqu'à n'avoir plus de voix.

Essayer tant bien que mal de réussir mon activité, répéter trois fois la même chose, perdre patience et recommencer. Refaire dix fois la même chose, essayer de faire comprendre aux enfants qu'ils sont pas obligés de faire comme le voisin, me retrouver avec les doigts pleins de colle, de feutre ou autre. Courir après un ciseau, un tube de colle, une feuille blanche, un régiment de perle parti en balade dans tout le chalet, du papier crépon qui s'envole. Courir aussi après des gamins pris d'une soudaine envie d'aller voir ailleur, surtout où je suis pas.

Choisir les chanceux qui partageront ma table sans oublié de me mettre face à la table des grands, histoire d'avoir une vue sur les animateurs, surtout un. Aller jusqu'au chariot pour vider les assièttes, les plats, mettre les papiers à la poubelle, plutôt que d'apporter un saut-poubelle à ma table, juste pour le plaisir d'aller au milieu de la pièce, qui sait, croiser un regard. Le nombre de gags de ce genre, aussi bêtes que totalement irrésulteux, dans une seule journée est assez effrayant ^^.

Manger mon gouter au milieu des gamins, profiter un peu de ce calme relatif. Penser déjà que dans quelques minutes c'est le moment du bus, et surtout de monter au terrain de foot, avec les autres anim de mon bus. Se retrouver audit terrain, m'assoir dans l'herbe en oubliant un peu les gamins, parler avec les filles que je vois pas le reste de la journée, critiquer, ragote et rire. Jetter un coup d'oeil sur le terrain de foot, regarder celui qui fait mumuse avec les gamins et en rire. Avoir droit à quelques remarques, nier ou rentrer de le jeu du roi des sous entendus débiles.

Retour au centre et tentative de conversation de plus de deux minutes tranquille avec toujours la même personne. Assez rare somme toute, mais d'autant plus apréciable. Réunion et fou rire, envie de partir aussi. Enfin la fin, qui repart comment et avec qui. Ma soudaine décision que je rentrerai à pieds désormais, pour faire 10 mètres avec une personne, en laisser une deuxième au bout de la rue et finir toute seule. Profiter de ce quart d'heure pour apeler ma meilleure amie, ou juste écouter ma musique, ou repenser à des tas de choses.

De retour at home, douche, repas et msn. Un petit furuba pour terminer la soirée et dodo.

Ma vie me parrait sweet vue comme ça, mais aussi un peu nunuche sur certainspoints^^ Mais je suis comme ça, je l'assume autant que mon T-shirt orange, ou le fait de e mettre à chanter et danser au milieu du chalet avec les gamines sous les regards trop surpris des garçons ( bande coinçés, déjà à leur âge ^^ ). Dire que cette vie se finit demain ...

C'est bizarre, mais, c'est vrai que dans la journée, parfois, il y a des trucs qui me gonfle sérieusement, des baffes qui se perdre et des coups de gueule, mais, au final, je ne retiens que les bons moments, le reste n'a pas vraiment d'importance.

Je dois avouher que voir Nicolas tous les jours est sehr motivant de mon point de vue ( pas du sien je suppose ^^ mais qu'importe ), mais c'est surtout être avec tous les enfants, faire des activités avec eux, leur faire découvrir des nouvelles choses, ou bien en apprendre d'eux ( comme mon mini cours de tectonic de ce midi ^^ ) qui me plait.

Je trouve que mon vieux sac que j'ai ressorti et que je me trinballe depuis un mois ( le Morgane noir en bandoulière que je prennais pour les cours en terminale ) représente assez bien ma vie du moment : il est remplis de tas de chose : mon agenda, mon portable et mes clés, mais aussi mon gloss, mon rouge à lèvre, mon miroire de poche, des dessins que les enfants m'ont fait, un scoubidou commencé un jour avec eux, des feuilles d'explication d'origami, la liste des nuémros de téléphone de tout le monde, des bonbons, parfois même des gateaux, un tablier aussi de temps en temps ^^

J'ai passé un super mois, il me reste encore uen journée. Je ne pense pas que je reverrai les autres après, mais il ya quand même certaines personnes avec qui j'aimerais rester en contact. Pas forcement uniquement la personne qui est la cible d'un bon nombre de mes regards ^^, mais aussi Hélène, et Laura, Priscillia et Tiff, pourquoi pas.

Franchement, si c'était un métier, je crois que je le choisirais sans hésiter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2640253

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast