Jeudi 8 avril 2010 à 20:27

Aujourd'hui c'était ma fête, et ça m'a étonnée le nombre de gens qui me l'ont souhaité, c'était bien la première fois qu'autant de gus s'en souvenaient, et ça m'a bien fait plaisir.
Demain, ce sera la saint Gautier. On dirait pas comme ça, mais les Saints, c'étaient des sacrés petits comiques, en dehors de heures où ils se faisaient bouloter les entrailles au milieu d'une arêne, je veux dire. Probable que Saint G. s'est fait découper en rondelles à la tronçonneuse d'ailleurs, j'ai souvenance que son homonyme parlait de faire des courses de tronçonneuses à l'époque où on était dans le même collège. Grand bien lui en face et paix à son âme.

Je suis allée voir Alice in Wonderland hier




Je l'ai vu en 3D, et je peux voir dire que j'ai sursauté une paire de fois en croyant me prendre un objet en pleine figure, c'était plutôt marrant ( sauf quand tu crois que tu vas te prendre une lance entre les deux yeux ^^ ). J'ai bien aimé l'histoire aussi, les personnages sont complétement dingues, comme le lièvre qui balance de la vaisselle par ici et par là ^^ J'ai un peu pensé à Narnia quand Alice combat dans les ruines, à la fin, mais j'ai adoré la danse du Chapelier, c'était trop drôle.
En tout cas, j'ai adoré le passage où Alice entre au Pays des Merveilles, le décor en 3D rendait vraiment bien ( sauf le tout premier plan ^^ ), c'était complètement onirique, incroyable, génial. Et j'ai aussi adoré qu'elle change quinze mille fois et demi de costumes pendant le film ^^



Et bien sûr, j'ai adoré le Chapelier. Je ne me rappelais pas qu'il ait eu beaucoup d'importance chez Lewis Carroll, et du coup j'avais un peu peur qu'on le voit pas beaucoup, mais je suis rassurée, il a vraiment un rôle dans l'histoire, et c'est le personnage le plus loufoque de toute cette galerie complètement décallée.

J'avais entendu des critiques comme quoi c'était un scénariot trop à la Walt Disney et que c'était dommage, mais perso, j'ai trouvé que ça restait fidèle à l'esprit de l'oeuvre de Carroll et ça m'a plu.
Le seul truc que j'ai moins aimé, c'est Chess, le chat, je trouvais que son sourire faisait peur ^^

Par Môman le Jeudi 8 avril 2010 à 20:58
Justement je venais de le remarquer...
Bonne fête, ma petite fifille !
(pas le temps d'écrire un mail, désolée, j'ai tous mes cours particuliers à préparer ! Dure, la vie de professeur)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2984613

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast