Ma drôle de réflexion donc, c'était à propos de mon bouquin " J'habite dans la télévision ", je me suis dit que je réagissais avec ce bouquin comme avec un gus dont je tomberais amoureuse. Démonstration :
Quand je l'ai vu la première fois, ce petit livre coincé entre deux grands bouquins, presqu'invisible, ça a fait tilt.
Quand j'ai commencé à le feuillter, il m'a fait rire et je l'ai tout de suite adoré.
Quand j'ai commencé à le lire, je l'ai trouvé un peu compliqué parfois, mais je me suis accrochée et au final, je le trouve vraiment chouette.
CQFD.
Je vis une histoire d'amour avec un bouquin ( j'en détronerais presque Lizou qui a une relation avec son mur ^^ ). A défaut d'avoir un petit copain, j'ai au moins un coup de coeur, qui certes ne me tient pas chaud la nuit, mais au moins il me fait rire.
J'ai fini (enfin) le dernier tome de Twilight hier (Breaking down, il s'intitule). Et j'ai été déçue. Il y avait pas de mort (sauf Irina).
Non pas que j'avais envie que ça finisse en bain de sang, je suis pas folle à ce point (en tout cas pas folle des effusion d'hémoglobine) et j'aime bien quand ça se finit bien, mais je sais pas, je m'attendais plus à une fin à la Roméo et Juliette qu'à La Blanche Neige et les 7 nains. Tout est bien qui finit bien, mais justement, ça se finit un peu trop bien. On était à un chouilla de la méga bataille et paf, il y a un gugusson qui se ramène, et hop, les supers méchants reprennent leurs billes et repartent jouer dans leur chateau en Italie. J'ai trouvé que le gus tombait comme une cheveux sur la soupe.
Maintenant, je me demande ce que je vais lire, j'ai un peu l'embarras du choix. Comme s'il fallait que je choisisse entre un flan au caramel, une part de tarte aux pommes, ou bien de la glace, ou même un kiwi. J'ai des contes de Perrault, Grimm et Andersen à lire, Robinson Crusoë aussi, et Bilbo le Hobbit à terminer, deux autres livres à commencer et une folle envie de me replonger dans Ellana pour acheter enfin le deuxième tome et lire toute la série d'un coup. Que faire ... Pourquoi ça n'existe pas le café gourmand aux livres ?