Mardi 5 août 2008 à 19:13

Enfin, dans un sens ... Je vais normalement à la fac de lettre l'année prochaine, sans passer par la case sage femme. J'ai encore plein de paperasserie à faire, en plus le secrétariat de la fac de médecine est fermé jusqu'au 25, alors pour mon dossier de transfert, je dois encore attendre un peu. je dois encore appeler ma futur ex directrice aussi, ça va pas être drôle, parce qu'elle va essayer de me convaincre de reste, mais je sais déjà que je ne veux pas. Mais après tout ce que j'ai fait pour en arriver là, ça va être du gateau ( enfin, j'espère ).

J'ai du me battre, au propre comme au figuré pour en arriver là. Il reste d'ailleurs une trace de ma " bataille " dans la maison, histoire de me rapeler par où j'ai du en passer pour faire cèder ma mère. J'ai gagné le droit de faire ce que je veux, mais je crois que je l'ai "perdue " elle. On a jamais réussi à se parler, je regrête d'avoir du en venir aux cris, aux portes claquées et d'avoir du quitter ( momentanement ) la maison pour ça. Mais au moins, elle a compris que j'étais sérieuse. Si seulement elle avait juste accepté de m'écouter ...

Alors voilà, je fais " ce que je veux ", et je dois me débrouiller seule, c'est la condition : en septembre je dois être inscrite quelque part. Et pour y arriver, je ne dois demander d'aide à personne. Mais je suis résolue.

J'ai du mal à y croire, surtout que rien n'est officiel, je dois encore appeler mon ex école, envoyer un dossier d'admission et être acceptée, faire ma demande de transfert ... tout ça, ça va encore prendre un peu de temps.

J'espère que du coup ma place en sage femme ne restera pas inoccupée, que quelqu'un aura une bonne surprise. J'aurai moins l'impression d'avoir beaucoup perdu dans cette histoire.

Au moins, maintenant, personne ne doute plus de ma motivation, et je me suis surprise moi même de voir comme je me suis débattue, mais je me dis que si j'ai fait ça, c'est pas pour rien.

Pardon aussi à annabelle si je t'ai fait peur, je ne comptais pas fuguer, si c'est ça que tu pensais, je suis juste partie me "balader " ^^ je suis à la maison maintenant, rassure toi.

Par Jo le Mardi 5 août 2008 à 19:21
Félicitation Julietta, j'espère que la suite va se passer aussi bien ! Tu vois en insistant on arrive toujours à ses fins^^.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2644207

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast