C'est de l'anglais, et ça veut dire foire ... d'après mon frère qui est, comme toute une chacune le sait, un expert de cette langue ...
Tout ça pour intituler ce merveilleux article sur mes péripéties du mercredi ( hier donc ). Je suis allée à la foire avec Anne, Anne Jo, Aza, Aurélie et son Kévin, histoire de fêter la fin et de se voir une dernière fois ( enfin, vu qu'on va se revoir aussi vendredi soir, c'est pas tellement la dernière fois qu'on se voyait, genre après tout le monde s'exile dans un coin ). C'était trop bien !
Anne, Anne Jo et Kévin ont voulu faire le Kamikaze ( si vous voyez pas c'est quoi, ça des sorte de sièges à l'interieur de cage et ça fait comme un ciseau géant, sauf que, bien sûr, les sièges font un tour complet, avec arrêt la tête en bas, changement de sens et tout et tout ). Je crois que le manège portait portait bien son nom ^^ Mais ils sont revenus bien vivants, juste un peu secoués. Et le truc marrant, c'est que quand le manège a commencé à se retrouver un peu à la vertical, il y a plein de truc qui sont tombés, genre des bijoux, des briquets ... ^^ Une pluie d'objets perdus.
Et pendant ce temps, je mangais une bonne sucette à la violette, miam miam ^^.
J'ai aussi fait la grande roue avec Aurélie et je lui ai fait visiter Nancy vu d'en haut ( enfin, du mieux que je pouvais ). D'ailleurs, j'ai un peu fait visite guidée de Nancy en allant à la foire, vu qu'Aza, Aurélie et Kévin sont pas du tout du coin.
J'ai aussi fait le shakers ... grand moment d'émotion ^^ Déjà, le truc, c'est qu'avec Aza, on avait pas enlevé nos lunettes, donc on se tenait d'une main et de l'autre on tenait les dites lunettes. Je me suis plantée les ongles dans la figure ^^ j'ai un mini bleu depuis ce matin. Mais c'était cool, a condition de garder les yeux bien fermés, parce que la seule fois où j'ai essayé de les entr'ouvrir, vu que le siège était à la vertical, le haut était plus vraiment en haut, ni le bas en bas et j'avais l'impression d'être dans un vortex rose et blanc, du coup mon estomac a commencé à bouger dangereusement, j'ai préféré refermer les yeux. En sortant, j'avais les jambes toutes en compote, j'ai même pas réussi à me lever du premier coup, mais je m'en suis vite remise, contrairement à Aurélie qui était dans un sale état ( je crois qu'elle a préféré la grande roue ^^ ).
C'était une bonne petite journée pour commencer les vacances, je me suis bien amusée.