Mercredi 14 mai 2008 à 21:22

Dis, emil, tu te souviens, une fois, t'avais fait un article où tu avais mis tous les petits si qui ont changé des choses dans ta vie, et moi j'ai dit qu'il n'y en avait jamais eu dans la mienne. En fait, je viens de me rendre compte que si, en fait, il y a certains tout petits trucs qui ont changé des choses, et puis maintenant que je m'en rends compte, je dis que je retournerais bien à ce moment là pour changer ces insignifiant détails qui ont tout fait basculer.

Par exemple, il y a trois ans, le jour où j'ai envoyé ce message " arrête de m'envoyer des messages tous les jours ". Si je l'avais pas fait, pour la première fois, vincent et moi on aurait pas arrêté de se parler.

Encore avant, si j'étais restée assise où j'étais, à savoir sur ses jambes et dans ses bras et que je m'étais pas levée pour une obscure raison du genre " il faut que j'aille au wc " alors que c'était juste parce que ça me dérangeait que mon cousin et ma cousine nous regardent en coin alors qu'à priori on était juste gentillement assis dans le même fauteuille.

Et si a ce même moment j'avais pas tourné la tête.

Et puis après, si j'avais pas décrété que c'était la période des cours alors que je sortais pas le mercredi, si j'avais pas pensé que de toute façon ma mère trouverait ça bizarre que je reste un mercredi  ville ( non, mais il aurait suffi que je lui dise autre chose que la vérité, même si je deteste faire ça ), si j'avais juste était un peu nulle à cette époque, il y aura pas eu de deuxième fois.

Et voilà, des si. Il y en a plein  hein ? Et encore, ils y sont pas tous.

Aucun quidam génial n'a encore inventé la machine à remonter le temps, mais j'espère que quand ça sera fait, il  ne sera pas déjà trop tard. Qu'il n'est pas déjà trop tard.

Par krommlech le Mercredi 14 mai 2008 à 21:35
Note que du coup, maintenant que t'y as réfléchi telle la réfléchisseuse, bah y'aura pas de prochain "si" parce que tout se passera bien =)
Par lisaewilan le Mercredi 14 mai 2008 à 21:50
bin, moi je veux bien, mais c'est plus à moi d'en décider
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2560806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast