Samedi 7 février 2009 à 18:18

J'ai envie d'écrire un article pour rien dire, ça m'arrive des fois, et en général, pour quelqu'un qui a rien a dire, je fais des articles plus longs que ma normale. Voyons si la théorie se confirme ...

J'écoute toujours la berceuse de Bella, je crois que je m'en lasserai jamais, c'est tellement beau ... ça me donnerait presqu'envie de me mettre au piano, mais j'imagine qu'il me faudrait des heures, des jours et même des semaines de travail pour réussir à la jouer, avec toute sa douceur et sa mélancolie. Mon passage préféré, c'est juste la fin, les notes qui s'égrainent doucement, c'est vraiment très joli, et ça me fait vraiment penser à une berceuse pour bébé qui s'éteind tout doucement. Je me rappelle pas que c'était aussi beau que ça au ciné, je regrête de pas avoir été plus attentive, parce que ça devait être chouette avec le son de la salle. Sans doute que j'étais trop dans l'histoire pour me rendre compte que la musique était si jolie ^^.





J'avais prévu de lire Aurélien ( j'arrive presque à ne plus me tromper et à appeler le livre par son titre, presque ), mais je me sens pas d'humeur à lire. J'ai beau faire genre je suis en forme, la vérité, c'est que je suis aussi motivée que la moulette sur son rocher qui se contente de rester sagement où elle est. D'un autre côté, j'aime pas me sentir toute ramolie et sans envie, parce que j'ai l'impression de perdre mon temps, d'être une morte vivante en errance  ^^ Mais d'un autre autre côté, je regrête pas ma soirée, donc je me plains pas.

C'est moi ou je passe mon temps à dire que mon chéri est chouette ? Je vais me calmer, promis ^^ ( c'est pas bien de faire des promesses quand on sait qu'on les tiendra pas ). Au chapitre mon chéri ( c'est trop bon les petits chocolats du même blaze, j'ai entendu la pub à la radio tout à l'heure, je me suis dit que j'en mangerais bien un, avec un peu de chance maman pensera à moi et m'en mettra un de côté ^^ ), j'ai finalement décidé que pour la saint valentin / eliza, j'allais faire ce que je sais le mieux faire, après écrire dans tous les sens bien sûr, c'est -à-dire des gateaux. En plus comme j'ai une soirée vendredi, je vais faire atelier gateaux tout le vendredi, ça va être marrant ^^ ( comment se faire plaisir en en faisant profiter les autres ^^ )

J'ai envie d'aller me promener à la pép, pas impossible que j'en fasse part à mon chéri ( décidement, à peine j'ai décidé de le bouter hors de mes articles qu'il revient au galop ). J'ai aussi envie d'aller au ciné, en ce moment. Je m'écouterais, j'irai au ciné tous les jours jusqu'à ce que j'ai vu tous, ou presque, les films à l'affiche ( c'est-à-dire ... je sais plus ^^ mon cerveau est dans le coton gazeux ). Enfin, c'est pas grave, j'ai déjà bien assez de films comme ça à voir à la maison. Le pire, c'est que quand je me dis tiens, ce soir je vais regarder un film, je me repasse toujours un que j'ai vu et revu, au lieu d'en regarder un nouveau, je suis trèèèès logique.

Je me suis remise à écrire des sortes de mini histoires flash forward, et pour le noms anglophonistes, ça donne : des mini histoire qui se passent dans mon futur. Je trouve ça chouette, d'imaginer la suite. Je peux dire ce que je veux, décidé de ma vie, de celle des autres, imaginer quelque chose de chouette malgré tout, quelque part, c'est rassurant, même si ça ne reste que des histoires. Ce qui me plait le plus, c'est m'imaginer dans quelques années à Lucey pour notre réunion annuelle de famille. Ca a toujours été un jour spécial pour moi, et un endroit spécial aussi, la maison avec son jardin, la terrasse devant la maison, celle qui sert à abriter la voiture, les champs autour, les vignes au loin, et la balançoire bien sûr. C'est le genre d'endroit où j'aimerais bien vivre plus tard. 
Et puis il y a le fait d'être en famille aussi que j'appréçie. Pour une fois être tous ensemble, c'est génial, j'ai l'impression d'être une petite pièce au milieu d'un tout et ce tout c'est comme une petite bulle, j'y suis bien. Je suis sûre que même s'il pleuvait le jour là, j'en garderais un bon souvenir.



 

J'ai changé mon réveil de place parce que j'arrivais plus à lire l'heure depuis mon lit quand je me réveille la nuit ou le matin, mais ça me pertrube, je continue à le chercher là où il était avant. De toute façon, il est pas encore à sa place définitve, mais vu qu'il faut que papa me pose une étagère, et qu'avant ça maman la retrouve, je me dis que je vais avoir le temps de m'habituer au provisoire.

Je suis partagée ente l'envie d'aller au dodo tôt et finir mon bouquin ( Rebelles ) ou regarder un film ou un ou deux épisodes d'une série ce soir. Malgré ma forme de moulette olympique ( si si, les jeux olympiques des crustacés et autre joyeusetées marines visqueuses und gluantes, ça existe ), j'arrive pas à me résoudre à l'idée d'aller me coucher avant 10 heures 30 au moins. Bin, c'est le week end après tout.

Dans une semaine je serai en vacances ... j'ai envie de faire tellement de choses que ça ne rentrera jamais dans une semaine standard de 7 jours ^^ Remarque, en me bougeant, je suis sûre que je pourais faire plein de chose, le seul problème, c'est que je suis bien lente au démarage le matin. Admettons que je me lève vers 9h, bin faut le temps que je déjeune, mon bol de céréals devant la tv, ce qui nous amène facile vers 10 heures, pour peu que j'ai l'ordi allumé près de moi, j'y fais un tour jusqu'à 10h30, après faut que je me motive pour me laver et m'habiller, pis finalement il me reste pas beaucoup de temps avant que j'aille mettre la table / faire à manger / faire ... je sais pas ^^, ma gym du matin ou autre truc que je suis motivée pour faire et me reposer devant les clips en attendant que le miam miam soit prêt.

Le truc que j'aimerais bien faire, là, c'est prendre un bon bain chaud avec de la mousse comme sur un cappucino géant, dans de l'eau qui sent bon la noix de coco, avec la berceause en fond sonord et des bougies. Les risques que je m'endorme illico sont probablement de 99 %, mais ça sera le trop top par le fait. Peut être que si je lisais ... non, je comprendrais probablement rien à ce que j'essayerais de lire. Mais rien que d'y penser, ça me donne envie. Par le fait, tout ce qui réunirait les qualités : chaud, sent bon et zen serait le bienvenue ( et ne serait pas pour m'aider à être plus en forme ).



 

Tiens, hier je me suis rendue compte qu'il y a pas qu'avec ma petite Lisa que j'ai des tendances tigresse qui défend son petit, c'est dingue les reflexes que j'ai quand on touche aux gens que j'aime ^^.

Morgane, ma cousine, est en train de me dire qu'être une fille c'est dur ( je confirme ^^ ) et qu'à choisir, elle préférait être un garçon, c'est moins compliqué. Par le fait, je suis bien contente d'être une fille, je peux prendre un air naturellement niais avec un grand sourire ou des yeux de chiens battus quand je comprends pas quelque chose et les gens bin ils sont gentils, ils s'ennervent pas pis ils m'expliquent. Je vois pas un garçon faire ça. Pis comme ça je peux me faire chouchouterpar mon chéri, c'est chouette ( note que d'un autre côté, je suis pas super égoïste non plus ).
Pis si j'étais un garçon, je pourais pas porter de robes, ni passer des heures dans la salle de bain, ni pleurer devant les films, ni collectionner des parfums, ni dormir avec plein de nounours. Bref, je crois que je suis contente d'être comme je suis. Bien que ça soit pas tous les jours aiser d'être myself ^^

Je suis retombée par hasard sur des poèmes, enfin, on va dire des textes qui ont des rimes, que j'avais écrit il y a quelques temps. C'était assez triste à ce moment là. D'ailleurs, je me suis rendue compte que ça faisait depuis le mois d'aout que j'avais pas réécouté mon CD d'evanescence, c'est un record ( le point est que j'écoute ce CD quand je déprime vraiment, parce qu'il me fait du bien, je sais pas trop pourquoi, peut être parce que j'ai l'impression que la chanteuse crie pour moi ^^ ). Tout le monde le dit que j'ai l'air en forme, bin, par le fait, c'est pas que j'en ai l'air, je le suis.

Bin on dirait que ma théorie se confirme, j'ai fait un bel et long article. Je me demande combien de personnes sont parties en cours de route ou se sont pendues tant elle s'ennuyaient ( ça me fait penser qu'involontairement, j'ai cédé au chantage de PA rapport à vendredi prochain ). En tout cas, félicitations aux survivantes ( tiens, ça me fait penser encore à autre chose, mais qu'est-ce que le point qu'à peu près n'importe quel sujet de blabla me ramène illico presto vers mon chéri ? a croire qu'il se contente pas de squatter une maison dans mon cerveau, mais carrement la place du marché et la mairie en prime ). Donc, je disais Félicitation aux vaillantes candidates qui n'ont pas succombé en cours de lecture.
Voilà, je vous laisse.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2785555

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast