Mardi 30 mars 2010 à 19:54

Peu à peu, je " reviens " à la vie. Je dis ça comme si j'étais morte et soudainement ressucitée ... quelque part c'est pas faux, si on considère mon état de végétation. J'ai fais des progrés, je suis sortie Samedi, j'ai pas séché de cours depuis le début de la semaine ( et c'est pas l'envie qui m'en manque parfois ), j'ai même eu un fou rire en cours ce matin ( c'est surtout que je suis gravement en train de disjoncter, il y a un câble de rompu dans mon cerveau ). Mais j'admets que c'est pas encore ça.
J'aime pas ce que je vois dans la glace devant moi, je ressemble à rien en ce moment, c'est un fait. Et parfois, j'ai une furieuse envie de rester au lit, ou dans mon coin, juste être seule et au calme. J'ai toujours ma dissertation à terminer, j'ai eu " que " 13 à mon contrôle de sémentique, je m'étais habituée à mieux, je me suis déçue. D'une manière générale, je me déçois pas en ce moment. C'est bizarre dit comme ça, on peut vraiment se décevoir soi même ? Il faut croire que oui.
Et puis je pense souvent à mémé, il suffit d'un rien, que je passe en bus tous les jours devant une pizzeria qui s'appelle " les mains à la pâte ", qui n'a rien à voir avec notre pizzeria et qui est probablement moisie, que je mange un filet de colin, toute seule à la quantine, que je vois le panneau avec la direction Toul à chaque fois que je vais au RU. Ou bien des fois je me dis que si elle était là, à tel moment, elle dirait ça.
Je vais la voir à l'hôpital, mais je me sens déprimée à chaque fois que je ressors. Cette petite bonne femme grimaçante et palote, c'est pas ma mémé, juste une vague immitation, un pâle fantome. Elle voulait jamais que je la prenne en photo quand elle était encore en forme, j'aurais pas du lui demander son avis.
D'un autre côté, ça m'a fait vachement réflechir à la valeur que les gens peuvent avoir pour moi.

Je crois que Julietta n'est pas encore vraiment de retour, mais j'y travaille, enfin, j'essaye. Sauf quand je suis vraiment fatiguée, comme ce soir.

Par Anne-So le Mercredi 31 mars 2010 à 10:03
Coucou Julietta!

Je sais que c'est dur de voir les personnes qu'on aime être malade et alité..mon grand-père il n'y a pas si longtemps avait Azeihmer et en plus avait une pneumonie et c'était vraiment le calvère.
Je ne sais pas de quoi ta mémé souffre et je ne sais pas si elle va guérir mais faut tenir le coup même si on souffre beaucoup. Essayer de sortir au max et de penser à de belles choses. Oui oui c'est moi qui dit ça lol .
Essaye de ne pas trop t'angoisser et ne sois pas dure avec toi-même ^o^ on pourra peut-être faire un tour à la foire la semaine prochaine ?
gros poutous ma Julietta
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2981559

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast