Jeudi 14 octobre 2010 à 18:31

Parfois, ma gentillesse confine à la stupidité. Comme dirait Annabelle, je suis vraiment une bonne poire, assez idiote pour vouloir rendre service aux autres quand, visiblement, à moi, ça me pose des problèmes.
Ce matin, le prof de littérature médiévale a demandé qui voulait passer la semaine prochaine pour le deuxième exposé. On n'est que 6 personnes en cours, alors ça va vite, il sort ses fiches, il demande aux deux premières filles, qui répondent qu'elles ont encore besoin d'un peu de temps. Ensuite il me demande à moi. C'était demandé avec le sourire, et de toute façon, c'était moi ou l'autre fille, qui avait pas l'air très emballée pour passer la semaine prochaine, alors j'ai accepté. Sachant que je n'ai encore rien préparé et que je n'ai même pas encore atteint le chapitre que je dois étudier dans Lancelot. Bien jouée, Julietta, t'es la meilleure.

Ca fait depuis Mardi que je suis toute seule en cours, et j'ai beau dire que ça ne me gêne pas, au fond, c'est quand même déprimant. Je ne peux pas rire toute seule, et pour raconter des bêtises, il me faut quelqu'un qui les écoute. Du coup, c'est un peu cafardeux, les cours sans mes copines de cours.

Et puis on est Jeudi aujourd'hui, c'était genre le jour pour lequel je croisais les doigts depuis une semaine, mais pas trop quand même, parce que je savais très bien que mister zyeux bleux allait pas se repointer: j'y vais toutes les semaines, à la cafét, et je ne l'ai croisé qu'une fois, la conclusion est vite faite. Mais c'est une seconde nature chez moi, j'espère même pour les causes perdues d'avance.
Donc, bien sûr, je ne l'ai pas revu. C'est pas comme si j'avais sorti de mon placard cette tunique que j'ai porté qu'une fois mais que j'adore, c'est pas comme si j'avais mis plus de temps que d'habitude à me préparer ce matin. En vrai, c'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire. Et pis au moins j'ai pu travailler, cette fois.

N'empêche, aujourd'hui, je me dis que j'ai 22 ans et que c'est nul. La preuve :
3h30, au téléphone avec ma meilleure amie pour lui raconter mes (mes)aventures
3h50, dans les WC en train de pleurer
4h17, dans le bus avec un mal de ventre carabiné, une boule dans la gorge et envie de vomir.
Les choses ne vont pas en s'arrangeant (sauf mon mal de ventre, j'ai réussi à le chasser à grand coups de cachets)
C'est "marrant", mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi seule, et stupide et en colère contre moi même.

Et aussi, il n'y a plus de pommes pour faire ma tarte ce week end, mais finalement, j'ai plus très envie de fêter mon anniv, alors comme ça ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3048588

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast