Vendredi 23 mai 2008 à 21:33

Ce soir, c'est la soirée déprime. le thème : je suis déprimé / pas motivé / tout ramoli et autre.

C'est pas facile de parler à des gens tout flapflap, parce qu'ils deviennent impérméable à toute forme d'humour ( et par le fait ils te prennent non plus pour une cinglée, mais tout bonnement pour une chiante ) et ils répondent par monosylable ou par un seul mot ( quand il est pas abrégé, c'est un mini miracle ) ou alors ils repoussent systématiquement tous conseils.

Note, je supute que je suis exactement comme ça dans mes jours de bad mood, donc je ne critiquerai pas.

Note aussi que ça va devenir mon métier à force : " docteur Julie, vous avez un problème ? c'est par ici"

Heureusement, tout le monde est pas touché ^^ je suis encore toute en joyeuseté rapport à l'après m' ciné avec Jo et puis je parle pas qu'avec des personnes toutes sad non plus ^^.

Note aussi ( prennez un carnet grand format ça sera mieux ) que je devrais peut être aussi m'abstenir de donner des conseils parce que :

1) tout le monde est pas comme moi, donc ce qui me fait du bien au moral marche peut être pas pour les autres.

2) bin, j' y connais rien dans certains domains, donc donner des conseils sur ce que je suppose être le mieux à faire c'est peut être pas le mieux à faire en vrai

3) je peux pas régler les problèmes de tout le monde.

Mais note que je peux pas non plus laisser les gens comme ça sans rien faire.

Telle est ma vie nonobstant : tenter de prendre soin des autres et m'occuper de leur vie plutôt que de la mienne ^^ ( c'est tellement plus facile , enfin, je crois ^^ )

PS : j'aime bien cette police

Par Jo le Vendredi 23 mai 2008 à 23:04
T'as bien raison de vouloir aider les gens ou de tenter de leur remonter le moral Julietta, mais évidemment t'es pas psychologue et c'est pas toujours facile de cerner les problèmes (surtout quand ils veulent carrément pas en parler).
Un bon conseil (je pense) si tu arrives pas à les consoler et qu'ils continuent de te parler par monosyllabe, n'insiste pas, ça sera mieux de parler à un autre moment je crois.
Honnêtement quand je suis en "bad mood" et que je déprime je vais pas sur msn du tout, comme ça le problème ne se pose pour personne, ou alors j'évite de montrer que je suis triste... sur messenger c'est bien sûr plus facile qu'en vrai.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2570606

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast