Quand je suis arrivée Dimanche aprèm, j'ai voulu ranger mes trucs und bidules à boire et à manger (oui, quand je vais chez les gens, j'apporte mon thé perso, c'est normal ^^ ) et là ... des fourmis qui jaillissent du placard ! Et je regarde d'où elles viennent : du placard d'à côté, et où elle vont : dans l'autre placard d'à côté ! C'était une vraie invasion !!!
Alors me voilà courageusement armée de sopalain à écraser des fourmis en veux tu t'es toute raplapla. Sauf que c'est corriace, une fourmi. Déjà, ça court vite, ça se faufile partout, en particulier dans les petits espaces tout riquiqui où je peux pas aller les déloger, et en plus, même quand c'est ecrasée, raplatie, en bouillie, ça bouge encore ! C'est absolument yeurk comme histoire.
Bon, après, on est passé à une technique plus radicale : le bang et l'anti beubeutes qui courent partout.
N'empêche que toute la soirée on en a retrouvé qui gambadaient sur le plan de travail, et ce matin j'en ai bien dézingué une vingtaine au petit déj. Là, normalement, la colonie devrait être éradiquée ^^ (enfin, j'espère).
Du coup, je suis passée pro dans l'art de l'écrabouillage de fourmi, ce qui est un mega bonus que je ne manquerai pas de signaler dans mon prochain CV ^^.
Et tout ça à cause d'un morceau de nougat et d'un pot de caramel au beurre salé.
Sinon, à part l'épisode Werber dans la cuisine, la cohabitation se passe plutôt bien, même que je m'étalle pas partout comme d'habitude (j'ai juste 5 sacs à moi par terre (dont un seul de fringues, je précise, le reste c'est mes cours et mon sac à mimine) ).
Alors espérons que ça dure ^^
Et puis j'ai eu deux notes aussi aujourd'hui (deux 16 ^^ ), mais surtout, élo, j'ai pensé à toi quand en corrigant un devoir un de mes profs m'a demandé si je délirais sur les culottes, ou si j'étais juste gourmande (dans le contexte c'est parce que j'ai dis que le garçon bonbon avait une culotte en forme de pop corn, ce qui était très plausible ^^ )