Dimanche 11 juillet 2010 à 10:22

La personne qui a dit qu'au XXI ème siècle la lettre était démodée, dépassée, détoutcequ'elleveuté se fourrait le doigt dans l'oeil au moins jusqu'au coude quand elle disait ça.
Rappelez-vous de mon délire quasi psychopatique sur le voyage et l'arrivée à destination d'une certaine lettre il y a trois semaines, avant que je ne parte faire mon stage ... et que les choses se compliquent.
Et bien on remet le couvert bis au rayon lettre et attente et tripes en bouillie pour cause de suspens. Que je vous raconte le nouveau retournement de situation dans l'histoire Les Feux de l'Amour version Julietta, épisode Julietta va-t-elle choisir Brandon ou Roberto ?

Hier soir, il y a ( enfin ) eu de l'orage, consequement la TV marchait plus ( je déteste la parabole quand elle fait ça, surtout que c'était la deuxième partie de mon film, j'étais trop déçue de pas savoir la fin ) et donc je remonte dans ma chambre. J'avais un message de G, alors je lui réponds, et je lui dis que je me remets sur msn. Cinq minutes plus tard, nous voilà lancés dans une convers à fort teneur en nimporte quoi mais c'est ça qui est drôle. Pis vers minuit, on se dit bonne nuit ( ce qui prend bien 5 minutes ) et je me déconnecte, je ferme l'ordi et je vais me brosser les dents. Quand je suis revenue dans ma chambre, j'ai vu que j'avais 2 nouveaux messages, et là je me dis " chouette, c'est sûrement des messages de bonne nuit ou autre de G " et j'ouvre les messages aussi sec. Sauf que par le fait, c'était pas de lui, mais de P.
Toute la journée j'avais pesté intérieurement contre le fait qu'il ne m'ait pas envoyé le moindre petit message juste pour me dire qu'il était rentré, que ça s'était bien passé ou je ne sais quoi, donc j'ai envie de dire " qui sème le vent récolte la tempête ".

Par le fait, vous aviez presque réussi à me convaincre, hier aprèm, sans compter la convers à base d'astronomie et de mots croisés que j'ai eu avec G. mais comme à chaque fois que je suis limite sur le point de prendre une décision, il y a toujours un petit grain de sable qui vient tout gâcher. Parce que le contenu des messages était grosso und modo le suivant : j'ai plein de chose à te dire, mais je suis pas sûr d'y arriver en face ni de trouver les mots justes alors je vais t'écrire une lettre et comme ça après tu pourras décider si tu veux vraiment toujours de moi. Message se concluant par " je posterais la lettre lundi dans ta boîte aux lettres ". Ce qui me laisse perplexe quant à la date de réception de ladite lettre : lundi dans ma boîte aux lettres perso ou lundi à la poste ? Dans ce deuxième cas, je receverai pas la missive avant mardi voir mercredi, ce qui veut dire que le suspens va durer encore plus lontemps et possiblement le temps que le courrier arrive chez moi, je serai déjà morte de trepas und de folie und de stress nerveux.

Bref, me revoici rendue à la case " et maintenant, je fais quoi, exactement ? "
Je dois avouer que le fait qu'il m'écrive une lettre me touche ( même si je sais qu'elle sera bourrée de faute d'orthographe, genre si c'était 1 euro le kilo la faute, il pourrait garder sa lettre et devenir riche ), parce que possiblement qu'il va pas m'écrire une lettre pour me balancer des horreures. Ou peut être qu'il va tout faire pour me dissuader qu'il est fait pour moi ?

Le point est que je commence drôlement à m'habituer à G. Peut être parce que lui au moins me parle. Même si c'est pour se dire des bêtises, on se parle quasi tous les jours, chose que P. était dans l'incapacité totale de faire et une des raisons pour lesquelles j'ai fini par en avoir marre.
D'un autre côté, je dois admettre que P. était vraiment adorable avec moi, il m'offrait des fleurs et il me demandait son avis sur la couleur de sa chemise ( bon ok, c'est un grand garçon, il pouvait se débrouiller tout seul, mais c'était gentil de demander un avis, non ? ). Et puis je peux pas oublier la fois où il a débarqué chez moi sans prévenir, le soir, parce qu'il savait que j'allais pas bien à cause de mémé. Ni la fois où j'ai fait ma crise d'angoisse dans le bus en venant vous rejoindre et qu'il m'a demandé de l'appeler quand je serais sortie du bus et qu'il est resté au téléphone avec moi jusqu'à ce que je sois rentrée chez moi. Chose qui me parait étrange après l'avoir entendu dire qu'en fait il s'inquiétait jamais pour personne.

Si on va par là, mon histoire avec P. ressemblait au conte de fée dont j'ai toujours rêvé. Le coup de foudre, le coup du " on pourrait aller au ciné, il y a plein de films biens en ce moment " ( alors que trop pas ), le message de Noël envoyé juste avant minuit pour être le premier ( enfin, la première année, l'année d'après il a zapé complétement ). Je me rappelle que juste avant qu'on commence à sortir ensemble, j'étais en permanence dans un espèce d'état d'euphorie béate, et j'avais l'impression de le croiser partout. Ca me rappelle aussi le jour où j'étais allée dormir chez lui et le lendemain je devais allais chez mémé, j'avais ma grande jupe blanche, et mon foulard vert avec son parfum dessus et il m'avait offert un bouquet de roses blanches avant que je parte et quand je me promenais dans les rues de Nancy, les pétales s'envolaient et j'avais vraiment l'impression d'être une princesse de conte de fée. Par le fait, rien que sa façon de me regarder parfois me donnait l'impression d'être vraiment une petite chose précisieuse, et ça, ça me rendait heureuse.

En conclusion, quand on était ensemble, il était adorable avec moi, même si on avait souvent rien à se dire, ce qui était dommage. Et quand on était pas ensemble bin ... chacun sa vie.

D'un autre côté, de celui de G pour être exacte, je le connais que depuis pas longtemps, forcement, pour comparer, c'est dur ^^.
Mais quand même, toute la semaine que j'ai passé en stage, c'était un peu comme mon Ange gardien, genre il devait avoir un radar qui lui disait quand ça allait pas, parce que systématiquement, il débarquait. Je me rappelle que le Lundi, j'avais vraiment le mal du pays, j'étais allée lire au bord de l'étang, et il est venu me rejoindre. Pas longtemps, parce que les autres ont débarqué après, mais voilà. Et le soir là, je suis retournée me mettre dans mon coin, perchée en haut de mon lit pour lire, et rebelotte, le voilà qui débarque et qui me dit " reste pas toute seule, viens dehors avec nous ".
Pis le jour où j'ai vraiment craqué, que je suis allée m'enfermer dans la salle de bain pour pleurer, quand je suis ressortie, il y avait un petit mot dans mes affaires qui disait " déprime pas ". Sur le coup, j'ai pensé que c'était une des filles de la chambre, et quand je suis montée les rejoindre dans la salle de travail, je leur ai dit merci, et là elles me répondent que c'était pas elles. Et G. me sort " t'as pas vu que c'était une écriture de garçon ? " ^^
Donc certes parfois il avait un peu de manières d'ours pas du tout en délicatesse, n'empêche, quand ça allait pas, il était là.
D'un autre côté, on a passé une semaine ensemble quasi non stop, c'était une des premières personnes que je voyais le matin, et une des dernières que je quittais le soir, alors c'est normal qu'on se soit attachés, mais si ça se trouve, avec le temps et la distance, ça sera plus pareil.
Nonobstant, il s'accroche, paradoxalement d'ailleurs, tantôt il me dit d'aller avec P, tantôt qu'il prie pour qu'on soit ensemble, mais il s'accroche.

Conclusion générale de ce superbe exposé ( j'avais pas l'intension d'en dire autant à la base ^^  je me suis un peu laissée emporter, mais j'ai vraiment besoin de papoter ) : je ne sais pas quoi faire, je suis en suspens jusqu'à lundi ( du moins j'espère, j'ai pas envie de passer trois jours de plus à attendre ) et possiblement que ce jour là je saurai enfin ce que je veux faire.
Par le fait, je sais ce qu'il faudrait faire : un mixe entre les deux gus.
En attendant, si quelqu'un a une meilleure idée ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3017324

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast