Jeudi 22 juillet 2010 à 10:24

Voici enfin mon article sur notre périple strasbourgeois, qui a commencé ( trop ) tôt le matin par une sieste collective dans le train. Il faut dire qu'il était 9 heures du mat, on avait 1h30 de trajet et pas de croissants pour le petit déj', donc le mieux à faire était encore de prendre des forces en vue de la journée qui nous attendait. Sauf que notre sieste a été interompue par la contrôleuse, qui était plus sournoise que la sournoiserie, elle a fait semblant de s'avancer vers nous, donc j'ai réveillé les deux cocottes qui m'accompagnaient ( Emil et Lizou ), mais au même moment, la gugussette décide de repartir en arrière taper la causette à des gus pendant une bonne dixaine de minutes. Evidement, pendant ce temps, retour en mode hibernation, suivi du reretour de la contrôleuse.

Et puis on est arrivées. La gare était immense, et Paulinou en retard, alors on est sorties devant comme ça on pensait qu'elle nous trouverait plus facilement, et c'est à ce moment là qu'Emil a eu une pulsion incontrôlable ( et incrontrôlée ). Résultat des courses, l'une des chaussures de Lizou a appris à voler ^^ Ca lui a pris comme ça, à Emil, hop, elle a pris la chaussure des mains de sa proprio et hop, elle lui a donné une leçon de vol plané. C'était plutôt marrant, sauf pour Lizou qui était pas encore très bien sorti de son état de cauma trainesque ( par le fait, elle en est pas vraiment sorti de tout la journée ^^ ). Finalement, Oriane et Pauline nous ont retrouvées, on est descendues dans le sous sol de la gare pour tram ( ça faisait comme un genre de métro ) direction chez Paulinou !

On a enfin vu en exclu mondiale l'appart de môman ( j'aurai du prendre des photos, mais j'ai oublié ) avec un joli puzzle géant de 3000 pièces représentant la naissance de Vénus en guise de tapis de sol. J'ai aussi vu toute sa collec' de livres, et les cartes de ses mondes, dont une qui était particulièrement chouette, avec plein de petits détails et tout.

Et pis c'est pas tout, mais il était un peu l'heure de manger, je commençais à avoir faim ( mais personne ne voulait que j'ouvre le paquet de Tucs ^^ ), du coup on est retournées en ville pour chercher de quoi pas trepasser de faim, et le truchement du hasard, on est tombées sur un mezzo di pasta. Aller, hop, les cocottes ont acheté des pâtes et on est parties s'installer sur un mur près d'un canal pour bouloter nos vivres. C'était chouette, le coin était super tranquille, et ça faisait du bien de s'assoir un peu ... voire de s'allonger un peu ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0664.jpg

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0665.jpg

Et là, cédant de nouveau à une de ses pulsions, Emil a commis un crime !!!
Elle a ( encore ) envoyé voler une chaussure de Lizou pendant que la deuxième disparaissait dans des conditions mystèrieuses ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0670.jpg

La première scène de crime


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0673.jpg

Les restes du festin

 
Après toutes ces aventures, on s'est remises en marche, direction la cathédrale cette fois, mais avec un détour par ... la Cure Gourmande !!! C'est genre le temple des caramels, nougats, et autres gateaux et chocolats. Sans parler des sucettes en formes de gros berlingots de toutes les couleurs, et des calissons.
 

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0681.jpg

L'entrée du temple ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0680.jpg

... là où j'ai acheté du caramel à la cannelle à se rouler par terre
On a vu la cathédrale après ça, on voulait voir les gus qui bougent quand c'est la nouvelle heure, j'étais prête à filmer le spectacle et tout, on s'attendait limite à un son et lumière mais ... Par le fait, on a juste eu droit à un gus qui vient frapper une clochette tenue par la mort et qui s'en va. Du coup, j'ai réussi à faire une vidéo d'une minute avec quelque chose comme 10 secondes d'action ^^.
J'aurais bien aimé vous montrer des photos, malheureusement, toutes celles que j'ai fait sont floues ou sombres ...

Et à ce moment là, Emil se sentait pas très bien, alors on est allées boire un coup, et pis on a décidé de rentrer plus tôt que prévu. On est donc reparties pour la gare, on a repris le train et cette fois, on a même pas dormi ^^.
Voilà comment s'est achevé notre périple strasbourgeois. Lizou nous a quitté à Lunéville, Emil est partie en courant pour avoir son bus, et je me suis mise assise au Soleil en attendant mon bus en retard.

Par le fait, c'était une bonne journée, j'ai bien aimé cette ville, avec ses drôles de nom de rues, ses arcades le long des magasins, ses rues en train d'être repavées à la mains ^^ et pis j'étais contente de vous voir, et de blablater, et de rire avec vous. C'était sympa aussi qu'Oriane soit là, je la trouve super sympa. Et puis comme d'hab', on a eu droit à quelques jolies démo de la folie de Lizou, notament à l'arrêt de tram quand elle s'est mise en marche façon militaire ^^ Lizou, surtout, ne change pas ^^

Par Môman le Jeudi 22 juillet 2010 à 20:47
La prochaine fois, nous visiterons la rue des trois gâteaux et la rue de la cuiller à pot. Les Strasbourgeois sont très forts pour nommer leurs quartiers.
Bonne soirée à toi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3019305

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast