Mercredi 21 décembre 2011 à 19:57

Le pied de mon sapin, ou plus exactement le pied du meuble où est perché le sapin, commence à être colonisé par les cadeaux.
Mais chacun sa technique pour l'emballage / étiquetage
Moi, par exemple, j'ai emballé tous les cadeaux avec le même papier, et j'ai mis des petites étiquettes avec les noms des gens dessus. Comme ça, même si je suis pas là, je sais que chaque cadeau arrivera entre les mains de son proprio.
Dans un autre genre, ma mère emballe les cadeaux dans des papiers différents, mais elle met pas de nom, genre suspens ... Sauf que bon, moi j'ai emballé mon propre cadeau, elle a dit à mon frère d'aller s'acheter une paire de basquet du coup ... sans vouloir casser le suspens, le cadeau qui reste, c'est forcement celui de mon père.
Et pis il y a mon frère, qui emballe tout dans le même papier et qui met pas de nom, là c'est vraiment un mystère très mystérieux enrobé de petites étoiles dorées.

Et pour finir, il y a les trois paquets anonymes, personne ne sait qui les a mis là (sauf la personne qui l'a fait mais qui veut pas le dire, à vue de nez je dirais ... ma mère, c'est bien son genre d'idée) et personne ne sait pour qui ils sont (sauf que si c'est ma mère qui les a mis là, c'est forcement pour mon frère, mon père et moi ... bonne déduction, sherlockette ! ^^)

Lundi 19 décembre 2011 à 20:10

Même si ces vacances de Noël s'annoncent pas les plus marrantes du monde rapport au fait des partiels (en fait ils sont répartis sur les deux semaines, genre un oral la première, et le reste des épreuves la semaine d'après, oui, c'est réparti, on vous dit ^^ ), il y a quand même des trucs sympas qui se passent.

Comme mon vendredi aprèm atelier petits gateaux. J'ai fait des pseudo coeur brésiliens au café (en fait ils étaient plutôt ronds pour des coeurs ^^), des macarons à ma façon et à la noix de coco, des florentins à l'orange, des rois mages en chocolat (avec un magnifique et pas très réussis glaçage vert qui leurs conférait un petit air malade après avoir traversé le désert où que sais je ) et des étoiles filantes et des moutons au citron.
Je suis sûre que j'étais pas loin des 200 pièces ^^
Ca tombait bien, avec le retour du glouton dans la famille.

Et puis aussi, avant Noël, il faut faire les courses de Noël, et cette année, ça a été trop la fête. Depuis le temps que je voulais une soeur à qui offrir des cadeaux à Noël, parce que c'est tellement moins compliqué qu'un frère, et bin cette fois, j'ai deux belles- soeurs, alors c'était la joie dans la cabane ^^. En plus de mon chéri et de mon frérot que je gate le temps qu'il est là, bin le papa Noël a été très inspiré et généreux cette année.

Et puis une fois que les cadeaux sont achetés, il faut aussi les emballer. Et là, c'est ... comment dire ? Un grand moment de créativité à base de papier plié dans tous les sens et de bouts de scotch qui se collent partout sauf là où il faudrait.
Par le fait, c'est encore plus drôle quand une petite minette en manque de calin passe par là et trouve ça drôle de grimper sur mes genoux pour se rappeler à mon bon souvenir. J'aime ma Fiona ^^

Mais ce qui est encore plus chouette que tout, c'est la neige !!!
Enfin, tant qu'on la regarde par la fenêtre, au chaud sous la couette, parce qu'à moitié fondue sur le chemin en descente, elle est déjà nettement moins chouette.
Mais quand même, c'est tellement beau, les arbres tout blanc.

Lundi 19 décembre 2011 à 19:40

C'est les vacances de Noël, et c'est censé être chouette, on fait la fête, et tout.
Sauf qu'à le rentrée, je dois passer 5 matières en 3 heures (pour vous emmenez plus loin dans le délire, on aura grosso und modo 15 minutes pour l'épreuve de bio et 15 minutes pour l'épreuvre de physique). Alors peut être que Lizou va me dire qu'elle l'a déjà fait, et qu'en fait, c'est pas si terrible que ça, mais en attendant, ça me stresse assez pour que j'en cauchemarde la nuit.

Donc, non, pendant les vacances je ne sors pas, et je fais juste la fête les jours prévus pour.
J'ai même pas vraiment profité de mon week end, puisque j'ai commencé à bosser dès hier aprèm.

Vive les vacances de Noël ...

Mercredi 14 décembre 2011 à 18:50

J'ai passé Mauvaises fréquentations à Julie, ce matin en cours, et elle a été contaminée par le virus, elle l'a commencé sous la table et elle voulait plus le lacher, elle le lisait même en m'attendant devant les toilettes.
Du coup, moi, j'avais plus rien à lire (et je trouve ça dure de retrouver un bon livre après celui là), alors je suis allée au CRD.
Et j'ai repris Les Ames Vagabondes. Je sais, je l'ai déjà lu pas plus tard qu'il y a pas longtemps, mais je l'avais tellement aimé, que je me suis dit que comme livre pour caler un petit creux lecturesque dans le bus, il était plutôt sympa (le seul problème c'est qu'il est gros aussi, mais tant pis, il vaut son poids).

Après je suis allée à la Fnac, parce que j'avais 10 minutes devant moi et que je voulais un nouveau livre.
Ca m'arrive comme ça, des fois, c'est comme une envie de chocolat, j'ai envie d'un livre et tant que j'en ai pas trouvé un parfait à me mettre sous la dent, j'ai "faim". Je sais que j'exagère, parce que des livres à lire, j'en ai encore plein chez moi, en plus de celui que je suis en train de lire (c'est le tien môman, enfin, celui que tu m'as offert, pas encore ton manuscrit), mais voilà, c'est pas des livres " comme j'ai envie".
Donc je suis allée à la Fnac, et par le fait, je me suis fait une fausse joie, parce que j'ai cru que j'avais trouvé la suite d'un livre que j'avais adoré et dont j'avais été très déçue de la fin, qui me laissait sur ma faim. En lisant vite le nom des personnages Luce et Daniel, j'ai cru que c'était les mêmes personnages que dans le livre en anglais, qui étaient Lucie et Daniel (je me suis dit que les traducteurs français étaient étranges dans leur tête et qu'ils avaient traduit Lucie en Luce), en plus le résumé collait à une suite possible de l'histoire.
Bref, j'étais toute contente, et arrivée chez moi, je commence à regarder sur Amazon, mais entre temps j'avais oublié le titre, donc je chercherais avec le nom de l'auteur, et je trouvais rien.
Parce qu'il n'y avait rien.
C'était bien la suite d'un livre, mais pas le mien (et les personnages s'appellaient bien Luce et Daniel).
J'étais trop déçue.

Du coup, je suis toujours à la recherche d'un livre.

Mais par le fait, je me demande qu'est-ce que le point de vouloir un livre pour les vacances, parce que je me demande vraiment quand j'aurai le temps de le lire. En plus, maintenant, j'ai re Les Ames Vagabondes.

Mardi 13 décembre 2011 à 21:07

Dans le livre que j'ai lu (celui à propos duquel j'ai fait un article juste pas plus tard qu'il y a quelques minutes), au début, les filles ont une sorte de rédaction à faire, et le sujet c'est "qu'est-ce qu'être adulte ? ".

J'ai l'impression que la réponse à cette question c'est : vieillir, arrêter de rêver et juste après, arrêter de rire.
Enfin, les adultes rient, mais pour des trucs pas drôles (de mon point de vue perso de petite Julietta).
Alors que moi je ris en lisant des blagues carambars (et j'ai même pas bu avant).
Et pis je m'amuse au petit déjeuner avec les bouteilles de lait et de jus d'orange. Et aussi je raconte des épisodes de Bob l'Eponge, parce que ça me fait tripper quand Patrick enflamme leur unique caisse de nourriture pour se chauffer et que Bob l'éteind avec leur seule gourde d'eau.
Et j'ai un chien virtuel sur ma DS, et je ris quand il essaye d'attraper les bulles de savons. Je ris aussi quand mes vraies chattes font des bêtises, comme grimper après une moustiquaire, ou se tapire dans l'escalier avec juste la queue qui dépasse en espérant que je verrai rien.
Et pis j'aime bien souffler sur les fleurs de pissenlits, alors que les adultes ils trouvent ça nul, et ils disent qu'il faut pas souffler dessus, parce que ça en met partout, et gnagnagna.

Alors moi, j'ai pas trop envie de grandir, parce que je trouve ça triste.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast