Dimanche 4 décembre 2011 à 20:30

J'étais toute seule avec mes deux filles (mes deux chatons) et elles ont décidés de faire la sieste avec Totoro. Voilà en image ce que ça donne:

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN3440.jpg

Acte I: Fiona en mode marmotte qui hiberne

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN3445.jpg

Acte II: Gaia se joint à la sieste
Après il s'est passé un truc marrant, Gaia a poussé Totoro sur Fiona, mais ça ne l'a pas empêché de dormir ^^

Samedi 3 décembre 2011 à 22:04

C'était aujourd'hui le grand jour tant attendu ... et ça valait le coup d'attendre, par le fait.

J'ai du me lever de bonne heure, et malgré tout, j'étais la dernière (parce que le racourci de papa nous a amené genre une rue trop bas), mais comme le bus lui même était pas à l'heure (parce qu'il était pas au bon endroit non plus), tout allait bien.
A l'allée, on a pratiquement tous dormi, on était même tellement dans les vappes qu'on a failli en laisser deux sur l'air d'autoroute quand on a fait la pause pipi des deux heures.
Finalement, on est arrivés à Paris, et c'était assez gris, et plutôt sale aussi. Mais bon, on venait pas pour faire des photos de paysage à encadrer au dessus de la cheminée.

Quand on est entrés dans le salon, ça sentait bon les livres neufs, c'était délicieux.
Mais c'était surtout immense ! Sur deux niveaux, plus l'expo au sous sol, qu'on a visité à onze heure. C'était sur le thème du cirque, avec au milieu une sorte de piste de cirque, avec un gros projecteur qui projetait des images sur une toiles au plafond. C'est là qu'on a fait notre pause de midi, en regardant les gamins qui essayaient de comprendre comment les images étaient projetées.

Ensuite on a passé tout le début de l'aprèm à aller de stand en stand, mais c'était tellement immense qu'on n'a pas eu le temps de tout voir !
Mais on a quand même vu des beaux livres, et aussi des livres marrants (c'est là qu'on se rend compte que l'humour pipi - caca, ça marche aussi avec les personnes qui sont censées être des adultes ^^ ). J'ai pu me faire dédicacer l'album des Princesses, et l'auteur est très sympa par le fait, on a un peu discuté.
Et puis, malheureusement, on a du repartir à 15h30 et la séance de dédicace de Benjamin L. était à 16h. Du coup, j'ai juste eu le temps de voir le début de sa conférence, qui était très instructive par le fait. J'ai même converti mes copines à son style avec mon bel  Herbier des Fées que j'avais (soigneusement ) emmené pour l'occasion.

Ca a été assez surprenant de voir Benjamin L. en vrai, il ne "ressemble pas à ses dessins ".
Je m'attendais à voir quelqu'un d'assez sombre, de mystérieux, qui parle pas beaucoup, un peu spécial quoi, mais c'est tout le contraire !
Il parle beaucoup, il bouge tout le temps, il a même un petit côté assez éfiminé parfois, c'est assez drôle.
Mais surtout, ce qui m'a surpris, c'est quand il a dit qu'en fait, il était pas du tout fan de féerie, et que c'était pour ça qu'il avait cet album, pour explorer un univers qui ne l'attirait pas au départ. J'ai trouvé ça assez incroyable.

Du coup, j'ai vu une petite démo du livre numérique, qui est aussi bien, sinon mieux sous certains aspects, que la version papier.

Ensuite, il a fallu rentrer, c'était assez folklo pour reprendre le bus au milieu de la route, mais on s'est bien débrouillés.
Au retour, je me suis endormie, et tout d'un coup, j'ai été réveillé par " Gimme Gimme Gimme " à fond dans le bus ^^ Le chauffeur avait mis de la musique, et les M2 se sont mis à chanter, et avec Julie on a chanté avec eux, c'était trop drôle. Il y avait vraiment une super ambiance !

Au final, je suis vraiment contente de ma journée, et je me suis ramenée deux " petits " souvenirs : l'album pop-up Il était une fois (est-ce utile de préciser qui en est l'auteur ? ) et un carnet ( du même auteur, non je ne suis pas fan du tout, du tout, du tout )
Le premier sera le cadeau de Noël de la part de mes parents (ou comment se débarasser de la corvée en laissant sa fille choisir toute seule ^^) et le deuxième un petit bonus que je me suis offert parce que j'en avais encore jamais vu sur Nancy (je vous jure que c'est vrai, Monsieur le juge, et que ça n'a rien à voir avec le fait que c'est illustré par une certaine personne. Promis ^^ )

Vendredi 2 décembre 2011 à 20:18

Mon téléphone bug, je sais pas pourquoi, les machins technologiques ne m'aiment pas. Conséquentement, il faut que je le change, et donc, je suis allée choisir mon nouveau téléphone cette aprèm.
Et franchement, je suis pas compliquée, comme fille. Je veux juste un truc qui envoye des messages, j'ai même pas besoin d'un truc avec trois heures d'appels illimités de 21h58 à 23h03 et le week end du samedi en milieu de matiné au dimanche vers le couché de Soleil.
Je voulais même pas un truc avec internet, même pas facebook.
Et encore moins un truc tactile, juste un clavier avec plein de touches.
Bref, un téléphone qui pourra servir à personne d'autre qu'à moi ^^

En attendant, j'ai toujours mon téléphone qui refuse de me prévenir quand je reçois des messages, il fait de la rétentions d'info, le vilain.
Mais je m'en fiche, parce que dans quelques heures .... Je dormirai dans le bus ^^

Jeudi 1er décembre 2011 à 19:58

C'est un peu une épopée à la Julietta, sauf qu'il y a pas de dragon dans mon histoire, même pas une petite fée qui pointe le bout de ses ailes, mais c'est une histoire vraie quand même.

Mercredi, j'avais pris mes gants pour aller en cours, parce que je prends toujours mes gants, même si je les mets pas, on sait jamais.
Et pis j'ai pris le bus, et au moment où j'allais descendre, j'étais devant la porte, et je vois une gugussette qui faisait des signes bizarres. J'ai pas compris, je pensais qu'elle disait à quelqu'un que je venait de libérer la place et qu'il pouvait rappliquer, elle était encore chaude.
Et je suis allée en cours.
Sauf qu'en sortant de cours, enfer et damnation, j'avais plus de gants !!!
C'est là que j'ai compris que la gugussette essayait en fait de me dire que je les avais laissés à ma place. Pourtant, je vérifie toujours avant de partir que j'ai rien oublié, mais j'étais un peu pressée ce matin là.

Du coup, j'étais dans tous les mes états, toute déprimée, parce que les gants, c'était pas n'importe quels gants. Ils étaient pas magiques ni rien, mais c'est ceux de ma mémé, alors j'y tiens.
Alors j'ai rempli un formulaire pour les objets trouvés sur le site du bus, j'ai appelé à la gare, mais on m'a dit que les objets trouvés du jour n'arriveraient que le lendemain, je suis quand même passé voir le soir avant de rentrer, mais rien.
C'était horrible.

Alors ce matin, je retourne à la gare, et le gus du gichet me blablate que son collègue de la veille revenait de vacances, et qu'il était pas au parfum de comment ça marche depuis une semaine, alors le gentil gus appelle un autre quidam, qui lui dit que le positif, il a mes gants, sauf qu'il peut les ramener sur Nancy qu'à 14h, et moi à l'heure là je suis en cours, et je retourne pas à la gare avant une semaine et demi, c'est trop long, et bla, et bla et bla.
Alors on arrive à un arrangement, les gants vont être renvoyés à l'agence de Pompey, il faut juste que je me débrouille pour arriver avant qu'elle ferme.

Et ouf, le miracle a eu lieu, j'ai retrouvé mes gants !!!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast