Lundi 5 juillet 2010 à 19:59

Et voici comme promis la suite de mes aventures dans le chalet dans la forêt ( vu que j’ai reçu aucune protestation du genre «  parle nous d’autre chose pour changer un peu », je me dis que peut être ça vous intéresse que je vous blablate du sujet ).
 
Pour commencer, je voulais parler des gens avec qui j’étais, enfin, je connais pas leur bio à tous par cœur, mais il y avait quand même des gens avec qui j’étais souvent, et donc voilà.
Dans ma chambre, j’avais deux colocatrices : Alex et Justine. Alex, elle me faisait penser à une de mes cousines : petite, toute menu, super mignonne, en plus elle était trop sympa, le genre de fille qu’on aimerait avoir pour meilleure amie ( sans vouloir te vexer A . ), qui s’entend bien avec tout le monde et console les gens quand ils ont un petit coup de moue. En plus c’est elle qui m’a appris le jeu de la phrase qui veut rien dire et qui rend fou, j’ai eu un sacré fou rire grace à ça ^^.
Justine, elle avait un appétit de moineau pire que moi ( si si, je vous jure que ça existe pire que moi ^^ ), elle était toujours un peu stressée sur les bords, mais c’est elle qui me réveillait le matin en faisant trembler le lit ^^( je dormais au dessus et c’était des vieux lits en bois qui tenaient en l’air un peu comme par miracle ) et qui prenait soin de ma santé en m’empêchant de dormir dans l’herbe mouillée le matin. Au bout d’un moment, je me suis mise à appeler toutes les filles cocottes, et elle s’est mise à m’appeler comme ça aussi, c’était trop drôle.
Je suis vraiment tombée dans une bonne chambre, c’était chouette de se réveiller toutes les trois ensemble le matin et de papoter ensemble le soir ( même quand je me suis endormie entre deux convers ou que Justine imitait l’esquimau en sac de couchage qui est pas fatiguée mais un peu quand même ). Bon, j’avoue qu’on était pas des pros du rangement ( mais la chambre d’à côté, c’était encore pire, genre le souk de Marrakech qui tient dans un lit vide ), mais il y avait une bonne ambiance dans notre petite chambre.
 
Sinon, j’avais aussi dit qu’il fallait que je vous parle de Guillaume, sinon, c’est un peu comme si je zappais … on va dire au moins une grosse moitié de la semaine. Imaginez un nounours en guimauve dans une carapace genre je suis un vrai mec, je fais du rugby et des blagues bien lourdes pour le prouver, et bin voilà, vous avez Guillaume. Dès le premier jour je l’ai trouvé sympa, je sais pas trop pourquoi, peut être parce qu’il parlait tout le temps même pour rien dire ou pour dire des trucs sans rapport avec le sujet, en tout cas je l’aimais bien. Par le fait, il est capable de parler de pokémon et d’astronomie, c’est quand même pas tout les jeudi sur le marché qu’on croise un gus comme ça, en plus il joue de la trompette ( même qu’il nous a fait croire pendant une semaine qu’il savait pas en jouer, et finalement l’avant dernier jour il l’a sorti et en fait si, il savait en jouer ), et encore en plus il voulait bien me porter sur son dos quand j’avais la flemme de me fader le chemin jusqu’à la cantine.  C’est vrai que «  arrête de pleurer ou je te met une claque », c’est peut être pas le meilleur moyen de couper la pompe à chouinade ( mais c’était pour rire ), mais «  repose ces assiettes et rassis toi, c’est moi qui débarrasse », ça c’est chouette ^^.
En clair, il est trop adorable. Conséquemment, on était souvent ensemble, et forcement les gens ont commencé à se poser des questions ( j’avoue que disparaitre dans les bois tous les deux, c’est super suspicieux, mais en vrai, on était assis sur un rocher derrière la cantine ). Bon, j’avoue que clairement, il y avait de quoi se poser des questions, surtout les derniers jours genre quand on est sorti de la salle main dans la main. Pourtant, le point est que non, nous n’étions pas ensemble. Rapport au fait de tout ce qui s’est passé avant que je parte. Sinon probable que les choses auraient été différentes.
 
Donc voilà un peu pour les gens avec qui j’ai passé le plus de temps. Maintenant je vais pouvoir vous raconter toutes les incredibles mais vraies aventures qui nous sont arrivées. Mais on verra ça demain, je vais laisser un peu de suspens quand même ... ^^

Lundi 5 juillet 2010 à 10:54

Je n'ai pas eu le temps de vous raconter la suite de mes aventures hier étant donné qu'à peine de retour dans mon petit chez moi, je suis repartie pour une journée pick nick à fort potentiel calorique et poilogène réunis. Et aujourd'hui je me fais une journée je suis une fille et je vais le prouver en faisant les soldes telle la dingue à petit pois. Par le fait, hier, je me suis fait deux fois le parcours de santé de pompey à pied, à l'envers et en chantant du Mylène Farmer ( parfois avec la choré qui va bien avec ), du coup, les gens qui me croisaient vous confirmeront qu'il y a bel et bien une psychopathe en liberté dans la nature ^^.
Bref, ce que je voulais dire, c'est tous les trucs qu'il faut que je pense à vous raconter avant que j'oublie ( comme ça, si j'oublie, hop, vous me le rapelez ( ou pas si ça vous fait une belle jambe ( ce qui est top vu que l'été est la saison des gambettes à l'air ) ) ). Donc il faut que je vous parle de mes deux colocatrices Alex et Justine, de Guillaume, de la fois où Jessy s'est déguisé en fille, de la fameuse nuit où on a fini par dormir dehors, du cassage de binette sous les étoiles, de la phrase qui veut rien dire et qui rend dingue, du tribunal, de la nourriture, du cassage de verre, de la soirée karaoké, du cluedo géant ... et encore, je suis sûre que même là, j'ai encore oublié plein de truc.
N'empêche, ça promet une longue série d'article à fort potentiel chouettogène, et s'il y a un truc qui vous intrigue plus qu'un autre dans ma jolie liste, dites le moi, je vous en blablate tout de suite.

Samedi 3 juillet 2010 à 23:07

Coucou les, je suis (enfin) de retour parmi vous ! Enfin, par le fait, pour le moment, j’ai plutôt l’impression d’être encore plongée dans ma bulle ambiance stage à fort potentiel chouettogène dans un chalet dans la montagne, même si par le fait, c’était plutôt dans un chalet dans la forêt avec mini étang compris. Finalement, j’ai passé une super chouette semaine, et j’étais même triste de rentrer ce soir, c’est dire. Par le fait, les deux premiers jours, si vous m’aviez dit que ça allait se finir comme ça, je vous aurais dis que l’eau de l’étang était pas potable et qu’il fallait arrêter de la boire, mais après ça, c’est devenu vraiment super.
Je pourrai pas vous raconter tout ce que j’ai fait depuis le début, ça serait trop long, pis je me souviens pas forcement de tout ce qui s’est passé dans l’ordre, pis tous les trucs und bidules que j’ai appris vous intéressent pas forcement non plus, donc je vais juste faire le résumé dans les détails de la semaine ^^
 
Par le fait, c’est bizarre, mais quand je suis arrivée là bas, c’est comme si j’étais devenue quelqu’une d’autre, un peu différente de la Julietta que je suis d’habitude. Je vais pas dire que tout d’un coup je suis devenue super pas timide, mais je sais pas, je me suis quand même mise à parler avec les gens plus facilement que «  dans la vraie vie ». Faut dire aussi qu’il y a eu de l’ambiance dès le premier soir : on s’est retrouvés autour d’un feu de camps en pleine nuit, c’était trop génial. On écoutait de la musique, et on chantait quand on connaissait les paroles, même moi je m’y suis mise, c’est vous dire si j’étais pas dans mon état normal ^^.
Je suis tombée dans une chambre avec deux filles super sympa, Alex et Justine, j’étais trop contente, on s’est super bien entendues et tout, genre au début on rangeait bien nos affaires chacune dans son coin et au bout de deux jours il y avait toutes les affaires de maquillages qui trainaient sur le bord de la fenêtre, elles se prêtaient leur lisseur, un élastique, t’en veux un, t’as qu’a demander, bref, il y avait une bonne ambiance, et pas seulement avec les filles de ma chambre, même avec les autres. D’ailleurs le premier soir, Jessy (un des 3 gus qui étaient internes avec nous) a carrément squatté le lit d’Alex et on a discuté jusqu’à ce qu’une formatrice vienne gentiment nous rappeler que la mixité dans les chambres était interdite.  N’empêche que ça l’a pas empêché de revenir tous les soirs et vu que les gus occupaient pas toutes leurs chambres, ils laissaient les filles prendre leur douche dans celles qui étaient vides.
 
En parlant de douche, il faut absolument que je vous décrive les salles de bain. C’était genre des cabines de cosmonautes, avec le WC callé entre la cabine de douche (sans rideau dans notre chambre) et le lavabo, et tout encastré dans la même paroi. En plus c’était tout blanc et super riquiqui, avec un truc comme il y a dans la douche pour que l’eau s’écoule juste devant le WC (quand t’étais assise dessus t’avais les pieds dans l’eau, en gros). Du coup, toutes les filles se sont retrouvées constipées et c’est devenu genre Le sujet de discussion entre nous ^^.
 
Sinon, il y avait vraiment une chouette ambiance. Bon, c’est vrai qu’au début, j’étais pas franchement en joyeuseté d’être là à des moments, genre quand je me suis fait ma pause déprime au bord de l’étang le Lundi midi ( ça me rappelait le coin de la Moselle où je vais faire du vélo alors j’avais été m’assoir tranquillement sur l’espèce de mini île avec un bouquin histoire d’avoir l’impression d’être un peu moins loin de chez moi ). Mais ce qui était chouette c’est que finalement on m’a pas laissée tranquille dans mon coin, et puis il fallait travailler en groupe, en changeant de groupe pour chaque projet qu’on avait à faire, alors forcement, ça crée des liens, et ça remonte le moral. J’ai même eu droit à des gros câlins quand j’ai vraiment viré déprimée après avoir raté un des projets ^^.
Mais le plus top, c’était le dernier soir, quand on a organisé la veillée, j’étais volontaire pour être coordinatrice avec deux autres filles, Marine et Mégane, mais au moment où ça devait commencer, c’était la grosse panique, rien n’allait, il y a un numéro qu’on devait présenter qui est tombé à la l’eau au dernier moment et tout, mais on s’est tous serrés les coudes, surtout les garçons qui sont partis en totale impro, et même si les formateurs ont pas trouvé ça particulièrement réussi, moi j’étais super heureuse de voir qu’on avait réussi à faire un truc tous ensemble.
 
Du coup, hier soir, on voulait faire une nuit blanche pour fêter ça, sauf qu’à force de pas dormir beaucoup la nuit pour cause de papotage et autres jeux ou sessions karaoké, bin au finale, on s’est retrouvés à 5 à dormir dehors dans les sacs de couchage à 5 heures du mat’.  Et même si je me suis fait réveiller trois heures plus tard, que la pelouse était toute humide, et mon sac aussi, bin j’étais trop contente d’être là.
 
Je sais pas combien de fou rire j’ai eu, surtout le soir où j’étais vraiment complètement pliée en deux dans le couloir à cause d’un jeu d’Alex qu’il faudra absolument que je vous montre. J’étais un peu fatiguée aussi le soir là, et du coup, je rigolais comme une folle et pour un rien et ça m’a fait du bien, après ça, j’avais vraiment plus aucune envie de partir ^^. On a fait des batailles d’eau aussi, j’ai même eu le droit à un arrosage perso pour cause de prenage au premier degré de mon souhait de me rafraichir (par le fait il faisait vraiment super chaud, surtout l’aprèm quand on faisait les jeux dehors en plein Soleil). On a fait une soirée karaoké aussi, qui a fini par un duo filles / garçons avec la moitié des paroles en italiens où on chantait tous n’importe quoi. Je me suis transformée en Bérangère la meunière, je me suis retrouvée en mini short à jouer les secouristes aussi. Accessoirement, j’ai aussi cassé un verre en attendant que les autres arrivent pour le petit déj et j’ai étrenné ma toute nouvelle carrière de briseuse de battant professionnelle.
 
Sinon, je pourrais aussi vous parler des moustiques mutants qui nous ont attaqués les premiers jours, on gonflait de partout, il y a même une fille qui a fini chez le docteur avec un triple mollet, des chouettes libellules au bord de l’étang et du méga papillon de nuit qui escaladait la fenêtre de notre chambre hier. Et aussi de ma jolie collection de bleus en tout genre sur les bras et de griffures dans les jambes, de l’épidémie de taches bleues sur les cuisses dont le mystère reste intacte, bref, parfois ça a viré au n’importe quoi de chez n’impland, mais c’était toujours marrant.
 
Il y a tellement de choses à raconter que c’est carrément impossible d’écrire un seul article, surtout que j’ai la mémoire qui me revient de ci und de là, du coup, je crois que je continuerai à vous raconter ma semaine par petits morceaux, parce qu’il y a vraiment des moments qui méritent d’être racontés ^^ C’est dommage que j’avais pas pris mon appareil photo, j’ai trop regretté, mais je vais essayer de récupérer des photos quand même.
Aller, c’est assez pour aujourd’hui, surtout que là, Morphée m’appelle, elle a plein de chose à me dire apparemment, on a pas eu assez l’occasion de se parler ces derniers jours ^^

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast