Vendredi 9 juillet 2010 à 13:36

Emil a une super théorie selon laquelle tout ce qui lui arrive ( ou presque ) m'arrive quinze jours plus tard. Par le fait, c'est pas juste un délire à l'Elisabeth T. mais un fait vérifié dans les faits. Or, si mes souvenirs sont exactes, Emil, il y a quinze jours tu nous disais que tu avais choisi machin et que tu devais l'annnoncer à bidule, sauf qu'à ce moment là, t'as décidé de rester avec bidule. Consequement, dois-je en conclure que j'avais choisi truc mais que quand je vais revoir muche je vais décider de rester avec lui ? D'ailleurs, si on va par là, comme machin, truc à le désavantage de la distance et de l'âge contre lui. Arg.
N'empêche, sans être complètement superstitieuse, c'est quand même bizarre ce genre de coïncidences.
Consequement bis, dois-je en conclure que je ferais mieux de dire à truc dès maintenant qu'il peut remballer ses billes et retourner jouer chez lui ? Le point est que ça me semble brutal und injuste und j'aime pas faire de la peine aux gens.
Misère ... pourquoi j'en arrive toujours à m'auto prendre la tête avec moi-même ?

Jeudi 8 juillet 2010 à 20:05

Je veux parler de la machine à voyager dans le temps, celle qui permettrait de voir toutes les possibilités et de recommencer quand ça va pas, un peu comme une genre de grosse gomme temporelle. Ou alors il faut que j'invente le bouton on / off pour cerveau, parce que quand je lui dis " maintenant ça suffit, tu te tais ", il continue à parler, vous imaginez même pas à quel point mon cerveau est bavard, parfois.

Par contre, il y a un truc que j'ai " inventé " ( si j'ai pas inventé le concepte, j'ai au moins inventé le nom ). Après le ciné en 3d, je vous présente les rêves en 3D. Je fais ce genre de rêve depuis que je suis rentrée, par le fait. C'est le genre de rêves qui me paraissent tellement réels que je parle et je bouge pour de vrai dans mon lit comme si je les vivais pour de vrai, c'est trop bizarre. Par exemple, cette nuit, j'ai rêvé que je me réveillais dans mon sac de couchage, dans le chalet où j'étais en stage, et quelqu'un me disait " enlève tes boules quiès, t'entends pas quand on te parle " et j'avais beau savoir que je rêvais, j'ai quand même enlevé mes boules quiès pour de vrai.

Sinon, pour me changer les idées ( et parce que comme plein de folles sur pattes j'attendais ça depuis trèèès longtemps ), je suis allée voir Twilight au ciné cette aprèm.





Par le fait, c'était chouette ( oui, bon, je sais, a chaque fois que je parle d'un film ici, c'est pour dire qu'il était chouette ). Il durait plus de deux heures mais j'ai absolument pas vu le temps passé, au contraire, à un moment, je me suis même dit " tiens, on en est déjà à là ? Mais c'est pas possible, ils ont du oublier plein de chose, ça peut pas être déjà bientôt la fin " ^^ Mais non, il me semble que le livre a bien été respecté, même si j'aurais aimé qu'il y ait un passage un peu plus long et développé sur les légendes des loups garous ( parce que dans le bouquin, ça prend un bon chapitre, si je me souviens bien ). Sinon, j'ai bien aimé les vampires qui se cassent façon verre brisé, sauf à la fin, la tête de Victoria, ça m'a un peu dégoutée.
Et puis j'adore toujours autant les loups, ils sont trooop beaux, ils donnent trop envie de plonger son visage dans leur fourure et de leur faire plein de calins.
Donc voilà, j'ai pas été déçue, par contre j'étais étonnée, la salle était pas si remplie que ça. Mais c'est peut être comme maman a dit, les gens sont partis en vacances. Du coup j'avais de la place, je vais pas me plaindre ^^

Jeudi 8 juillet 2010 à 17:47

J'avais dis hier que j'avais choisi, mais finalement non. C'est pas possible de choisir, dès que je prends une décision, je trouve une objection et ainsi de suite. Il y a trop de pour et de contre de chaque côté de la balance, et pas assez de recule sur la question, en plus il fait chaud, et j'ai inventé les rêves en 3D ( faudra que je vous en parle d'ailleurs ) et du coup je réfléchis pas normalement ( ceci dit, est-ce que j'ai déjà réfléchi normalement un jour ? ).
Bon, il y a aura pas de combat de coton tiges magiques ou que sais-je, je me vois pas dire " aller les gus, sortez vos épées et descendez dans l'arène, pendant ce temps, je vais prévenir le samu ", nonobstant l'idée d'Emil comme quoi ça serait chouette si on pouvait faire L'amour est dans le pré version L'amour est dans le monde de Julietta me parait chouette aussi, mais pas plus réalisable que le combat de truc muches. Donc, ce que j'ai décidé ( parce que j'ai quand même décidé quelque chose, c'est à ça que ça sert les trajets en bus où t'étouffe tellement il y a de quidam rassemblés au centimètre carré ) c'est que je vais laisser une chance à chaque gus concernés de parler, et ensuite ... soit il y en a un des deux qui m'aura super convaincu et tout va bien, soit ... retour à la case prise de tête avec moi même ^^ Que de réjouissance ... vivement que je parte en vacances ^^

Mercredi 7 juillet 2010 à 19:44

Aujourd'hui, vous aurez droit à un article spécial petits bobos et autre cassage de truc en tout genre.
Déjà quand je suis partie, j'avais un énorme bleu sur le bras droit, rapport à un cassage de binette en vélo et en arbre réunis, et aussi un beau bleu à la jambe, toujours à cause du vélo ( oui, entre moi et mon vélo, c'est plus de l'amour, c'est de la rage ^^ ).
Mais ça s'est pas arrangé pendant la semaine.

Le premier soir, je veux tenter de jouer au volley ... Pour ceux qui ont vu le chapitre 1 de Twilight, Bella et moi, c'est du pareil à l'idem. Donc première fois que je touche la balle, elle m'explose le bras, et la deuxième fois elle me retourne limite le poignet. Fin de ma tentative de jouer au volley.
Deuxième soir, Caro lance un super jeu : on tourne sur soi tout vite tout vite, et quand on s'arrête, on marche plus droit. Je confirme, et je me casse la figure, et ma main se plante sur un caillou bien pointu. Me voilà avec une jolie entaille sous le pouce. Pas grave, je désinfecte tout ça, et on en parle plus. Sauf qu'à force d'avoir toujours les mains qui trainent dans l'herbe, le sable ou que sais-je, la plaie a pas exactement cicatrisé, elle est plutôt devenue jaune à tendance verdâtre ^^ Pas très glam et potentiellement douleureux comme affaire. Donc au bout de trois jours, j'ai quand même demandé de l'aide aux formateurs qui m'ont gentillement fourni une pommade pour désinfecter et cicatriser. Ouf, on est pas passés loin de l'emputation.
Mais mes histoires de bobos ne s'arrêtent pas là. Troisième jour, je sais plus comment on en est arrivés là, mais G. commence à me sortir de la salle en me portant sur son épaule façon sac à patate, je te capture t'as pas le choix, sauf qu'il avait pas vu que mon bras ne passait pas dans l'encadrement de la porte et paf ! Un deuxième bleu dans ma collec' de bleu.
Encore plus tard dans la semaine, mon groupe fait son grand jeu, je suis censée guider les gens en forêt et tout, sauf  qu'à un moment, je savais plus par où il fallait passer, et me voilà en ballade dans les ronces et autres trucs à fort potentiel épineux qui griffent les jambes.
Sans oublier les piqures de moustiques mutants qui gonflent tels les ballons de baudruche.
Question bobos, j'ai été servie.

Sinon, j'ai aussi cassé des trucs moi même, enfin, un truc, ça va, je destroye pas tout sur mon passage non plus. C'était un matin, j'étais la première à la cantine, je me suis dit que j'allais mettre la table pour les filles, alors je commence à empiler 3 bols et dans les 3 bols, j'empile 3 verres, sauf que le troisième a ressenti un violent désir d'indépendance et est allé s'eclater sur le sol, au beau milieu du passage. Youpi. Trop pas.
Du coup je suis allée demander un balais en cuisine, et j'étais en train de nettoyer la foire aux morceaux de verre quand une gugussette de la cantine vient pour me filer un coup de main. Réponse de moi même " non, mais c'est bon, ça m'occupe en fait ".
Je suis douée, je le confirme.

Mercredi 7 juillet 2010 à 16:21

Est-ce que c'est possible de rater un épisode dans sa propre vie, d'avoir l'impression d'être plus vraiment soi même ?
Comment c'est possible sinon de passer en l'espace d'une semaine de " je veux que toi " dit avec la pompe à chouinade grande ouverte, en mode déprime et ça va pas s'arranger sauf s'il revient à " félicitations " ( pourquoi ? ) et " tu repars avec lui ? "  demandé innocement par une petite blondinette de 6 ans.
Oui, clairement, j'ai raté un épisode, j'ai pas compris comment je suis passée de " passe moi la boîte de chocolat fourés aux somnifères " à " je vais encore pédaler quelques kilomètres avant de rentrer, je suis pas fatiguée ".
Pourquoi ça me fait plus grand chose d'imaginer " mon " côté de l'armoire de toilette occupé par les affaires d'une autre ?
J'ai l'impression d'être devenue une petite Julietta qui envoye tout promener et décide de faire n'imp', ce qui lui passe par la tête, même si c'est peut être bien une bêtise.
Nonobstant, vous, j'ai pas envie de vous envoyer promener, et j'ai hâte qu'on se voit, vivement samedi, et vivement que Lizou rentre, et Elo aussi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast