Mon chéri il peut bien rire ( c'est d'ailleurs pas le seul que ça fait rire cette histoire ), mais Poinca, c'était chez moi, et quand je repense au lycée, je me dis qu'il y a plein de petits trucs qui me manquent de ces années là. Par exemple ma sucette au caramel du midi, les arcades où on se retrouvait toutes, quand on allait en salle info avant d'aller manger pour jouer à moutonking et bébévallée ( je fais un peu de pub ^^ ), les tp de chimie avec Marie clo, et même tous les cours avec elle, la pause du lundi à 4 heures entre les deux heures de physique, quand on allait en sport à pied et que je parlais de furuba à Marie Clo ( la pauvre, j'ai vraiment du la saouler avec mes histoires ^^ ), la salle de latin avant que la prof arrive quand on dessinait des pintades cuites ( numida coquitur je crois ^^ ) et que la prof a jamais rien compris, et puis quand on écrivait plein de phrase au tableau aussi, le lundi soir quand je sortais de physique pour aller prendre le train, et puis le jeudi après midi aussi, je restais un peu avant de partir quand la cours était déserte, la dernière fois que j'ai mangé à la quantine, côté prépa en plus, et que je pensais que ça serait pas vraiment la dernière fois, le foyer quand j'avais pas ecjs.
La première fois que j'ai rencontré anne so, c'était à la sortie de la cantine, elle était sur la petite arcade après les baies vitrées avec annabelle.
Julia et Simon ont dansé en chantant sur Paris Latino dans le couloir des salles de perm et ça a fait sortir la cpe, mais ils étaient drôle.
Margau qui voulait teindre des string en violet avec de l'iode, et mademoiselle Maire qui est passée au moment a eu l'air consterné, c'est vrai qu'hors contexte, c'est vraiment une drôle d'idée. La petite Margau qui sortait avec Gautier, elle m'a toujours fait penser à une poupée, parce qu'elle était vraiment petite et mignone.
Les vestiaire du gymnase empestaient tellement le chou fleur ou je ne sais quoi qu'on avait été se changer chez les mecs, à mois qu'il y ai eu deux salles chez les filles ?
J'ai eu un fou rire à cause de Vincent ( pas le boulet hein, le gars qui était super cool et trop doué en philo ) et de japonais qui construisent des parcs d'attraction ou je ne sais quoi sur leurs ordures, et la prof qui m'a dit qu'elle pensait pourtant que j'étais une élève sérieuse ... mais depuis le jour où elle m'avait dit que je devrais sortir de ma bulle sous pretexte que je ne lis jamais les journaux, je n'avais plus vraiment envie d'être "sérieuse". Le même Vincent m'a aussi fait choper un fou rire en anglais en chantant la chanson des 7 nains de la mine et madame Merabti a dit que pour réussir à me faire rire en plein cours, fallait vraiment que ça soir drôle.
Bon, je vais pas non plus raconter tous les souvenirs qui me passent par la tête, parce que ça me prendrait des heures, et ça deviendrait vite indigeste pour vous, pauvres et courageux lecteurs.
Tout ça me manque, c'était des bons moments, mais maintenant j'ai d'autres bons moments dans mes journées, comme le mardi midi quand on monte tous ensemble au ru, le premier semestre quand on allait chez Charlotte entre les deux heures de syntaxe, quand je descend la rue saint jean à 4 heures et que je m'achète un petit pain au choco en remontant, les chocolats chaud à la cafet avec un bon bouquin ou une super discut ( sur kaamelot par exemple ^^ ), quand je commence à 11 heures mais que j'arrive à 10 heures et que je prends mon temps pour remonter à la fac, faire expret d'arriver en retard en cours ( C2 i en même temps ... ) parce que c'est plus chouette de marcher avec son chéri jusqu'à ce qu'il faille vraimemnt partir chacun de son côté plutôt que de passer ces minutes là à se prendre la tête pour faire démarrer un ordi, lire des livres pour enfants, cachée entre deux rayons, le dos réchauffé par le soleil, prendre le temps de rentrer en marchant, partir en marchant, changer de chemin de temps en temps, longer la moselle, avoir l'impression d'être de retour " chez moi" quand je rentre de vacances.
Bref, je peux plus faire certaines choses que j'aimais, mais j'ai trouvé de nouveaux petits " rituels ", des nouvelles petites manies, et c'est tout aussi bien.