Samedi 14 mars 2009 à 20:21

Mon chéri il peut bien rire ( c'est d'ailleurs pas le seul que ça fait rire cette histoire ), mais Poinca, c'était chez moi, et quand je repense au lycée, je me dis qu'il y a plein de petits trucs qui me manquent de ces années là. Par exemple ma sucette au caramel du midi, les arcades où on se retrouvait toutes, quand on allait en salle info avant d'aller manger pour jouer à moutonking et bébévallée ( je fais un peu de pub ^^ ), les tp de chimie avec Marie clo, et même tous les cours avec elle, la pause du lundi à 4 heures entre les deux heures de physique, quand on allait en sport à pied et que je parlais de furuba à Marie Clo ( la pauvre, j'ai vraiment du la saouler avec mes histoires ^^ ), la salle de latin avant que la prof arrive quand on dessinait des pintades cuites ( numida coquitur je crois ^^ ) et que la prof a jamais rien compris, et puis quand on écrivait plein de phrase au tableau aussi, le lundi soir quand je sortais de physique pour aller prendre le train, et puis le jeudi après midi aussi, je restais un peu avant de partir quand la cours était déserte, la dernière fois que j'ai mangé à la quantine, côté prépa en plus, et que je pensais que ça serait pas vraiment la dernière fois, le foyer quand j'avais pas ecjs.

La première fois que j'ai rencontré anne so, c'était à la sortie de la cantine, elle était sur la petite arcade après les baies vitrées avec annabelle.
Julia et Simon ont dansé en chantant sur Paris Latino dans le couloir des salles de perm et ça a fait sortir la cpe, mais ils étaient drôle.
Margau qui voulait teindre des string en violet avec de l'iode, et mademoiselle Maire qui est passée au moment a eu l'air consterné, c'est vrai qu'hors contexte, c'est vraiment une drôle d'idée. La petite Margau qui sortait avec Gautier, elle m'a toujours fait penser à une poupée, parce qu'elle était vraiment petite et mignone.
Les vestiaire du gymnase empestaient tellement le chou fleur ou je ne sais quoi qu'on avait été se changer chez les mecs, à mois qu'il y ai eu deux salles chez les filles ?
J'ai eu un fou rire à cause de Vincent ( pas le boulet hein, le gars qui était super cool et trop doué en philo ) et de japonais qui construisent des parcs d'attraction ou je ne sais quoi sur leurs ordures, et la prof qui m'a dit qu'elle pensait pourtant que j'étais une élève sérieuse ... mais depuis le jour où elle m'avait dit que je devrais sortir de ma bulle sous pretexte que je ne lis jamais les journaux, je n'avais plus vraiment envie d'être "sérieuse". Le même Vincent m'a aussi fait choper un fou rire en anglais en chantant la chanson des 7 nains de la mine et madame Merabti a dit que pour réussir à me faire rire en plein cours, fallait vraiment que ça soir drôle.

Bon, je vais pas non plus raconter tous les souvenirs qui me passent par la tête, parce que ça me prendrait des heures, et ça deviendrait vite indigeste pour vous, pauvres et courageux lecteurs.

Tout ça me manque, c'était des bons moments, mais maintenant j'ai d'autres bons moments dans mes journées, comme le mardi midi quand on monte tous ensemble au ru, le premier semestre quand on allait chez Charlotte entre les deux heures de syntaxe, quand je descend la rue saint jean à 4 heures et que je m'achète un petit pain au choco en remontant, les chocolats chaud à la cafet avec un bon bouquin ou une super discut ( sur kaamelot par exemple  ^^ ), quand je commence à 11 heures mais que j'arrive à 10 heures et que je prends mon temps pour remonter à la fac, faire expret d'arriver en retard en cours ( C2 i en même temps ... ) parce que c'est plus chouette de marcher avec son chéri jusqu'à ce qu'il faille vraimemnt partir chacun de son côté plutôt que de passer ces minutes là à se prendre la tête pour faire démarrer un ordi, lire des livres pour enfants, cachée entre deux rayons, le dos réchauffé par le soleil, prendre le temps de rentrer en marchant, partir en marchant, changer de chemin de temps en temps, longer la moselle, avoir l'impression d'être de retour " chez moi" quand je rentre de vacances.
Bref, je peux plus faire certaines choses que j'aimais, mais j'ai trouvé de nouveaux petits " rituels ", des nouvelles petites manies, et c'est tout aussi bien.

Samedi 14 mars 2009 à 19:49

J'ai découvert par hasard que le gout de mon chéri c'est un mélange de sauce blanche de kebab, de yaourt bulgar, de mélange 4 épices et de gingembre. Incredible mais vrai, je viens de bouloter tout ça et tout d'un coup j'ai eu l'impression que je venais de l'embrasser.
Note que ça peut aussi être ma mémoire qui déménage sérieusement ^^ Quel drôle de mélange quand même.
Moi j'aimerais bien avoir un gout de flan au caramel, de café, de vanille et de noix de coco. Pas sûr que ça soit très bon tout ça ^^

Sinon, on est unanimes avec Gabrielle, le graal il est pour "perci " ^^ ( j'adore son petit surnom ), et Galaad a plus qu'à rentrer sur son île perdue au milieu de nul part.

Aucun rapport, mais ce matin, je me suis fait la réflexion que j'aimerais bien être superman. Par pour le côté je me balade avec ma petite culotte sur mes colant, c'est vraiment la honte, ni pour le côté je vole au dessus de Liverdun, parce que 1) j'ai le vertige et 2) il y a pas grans chose à zyeuter par ici. Non, ça serait plutôt pour le côté je sauve tout le monde. Je me dis que ça pourait être chouette, pas de sauver tous les gus de la planète hein, parce que j'ai une vie perso quand même, mais genre les gens que j'aime bien.
C'est bizarre parce que des fois, je râle un peu parce que tout le monde me tombe dessus pour me raconter ses problèmes et je peux rien faire alors ça me déprime, et je me dis que je peux vraiment pas aider tout le monde, et à d'autre moment j'adorais aider des gens. 
Mais je sais pas lire dans les pensées, quelques dommages, et les enfants ça doit surement être plus dur à comprendre que les adultes, quelques dommages again.  

Vendredi 13 mars 2009 à 19:39

J'étais tranquillement en train de manger du bon jambon au poivre quand tout d'un coup ... non, les aliens sont pas sortis de mon frigo pour envahir ma cuisine parce que l'odeur des paupiettes les avaient attirés. Non, j'ai juste eu envie de regarder l'étiquette du jambon avec les ingrédients et tout et tout. Et pis sur la dite étiquette, il y a aussi écrit la date de péremption pis la température de conservation et c'est là que ça devient interressant : en belgland et en néderland, on peut conserver le jambon jusqu'à 7 degré, par contre en france, au dessus de 4 degré, ça va plus. Mais qu'est-ce que le point ? Est-ce que je dois en conclure que le jambon se gèle déjà tellement les fesses en belgland et en néderland que du coup c'est pas la peine de le mettre encore plus au froid ? Ou bien que les français sont véritablement le trop bizarre ?

En parlant de question existentielle ... Qui c'est qui va découvrir le graal dans Kaamelot ? Perceval que j'adore ou Galaad le non être ( je dis pas qu'il existe pas, mais bon, on l'a un peu jamais vu ce gus, alors ça m'enerverait bien qu'il vienne et qu'il pique le graal à Perceval parce que du coup, Perceval, il serait trop triste, il pourait pas faire plaisir à Arthur, et pis Galaad, ça serait rien d'autre qu'un frimeur qui se tape l'incruste là où on l'a pas sonné, na ) ?
Et aussi, est-ce qu'on va voir Mordred, ou trop pas, ou bien il va venir et mettre une raclée à son père ? d'ailleurs, je crois qu'on a jamais vu sa mère ( à moins que je me goure, je me rappelle malheureusement plus de tous les épisodes ).
En tout cas, j'ai hâte de voir la prochaine saison ^^ aller, encore deux mois à patienter

Mardi 10 mars 2009 à 20:31

Je vais être obligée de me fader une visite médicale à la noix, va savoir pour quelles raisons obscuremment idiotes. Mais le point est que j'ai pas envie. J'ai fait mon overdose de medecin et autres testes il y a trois mois, ça me suffit pour toute l'année. Certes, les gugussons et gugussettes en blouses blanches étaient fort sympathiques, mais les couloirs d'un hopital desert, c'est glauquissime, genre décors de mauvais film d'horreur où c'est la blonde qui passe au hachoir la première. Bon, cette fois, il est pas question d'hopital, c'est à la fac que ça se passe, mais voilà, rien que pour le principe, ça me casse les pieds.

J'aimerais, juste pour me marrer un peu moi aussi, répondre totalement n'imp aux questions qu'on me pose, ou refaire le coup de la fille sous pressurisée ^^ Une fois j'ai fait ça ( pas expres en plus ) à mon docteur, il a cru que j'allais tomber dans les pommes alors que je me sentais très bien. Je pourais aussi faire le coup du mal de ventre inexplicable et inexpliqué.

En plus, sérieux, je connais ma taille, à un ou deux centimètres près, mon poid aussi, pis ça interesse quand même pas tant de gens que ça de savoir tout ça, et j'aime pas qu'on me regarde le dos ( oui, c'est idiot, mais c'est comme ça ).

Lundi 9 mars 2009 à 20:03

Après l'article d'hier où je détestais mon portable, je me suis dis qu'il fallait que je réctifie les choses, parce que laisser ça comme ça, ça aurait pu prêter à confusion. Je ne déteste plus mon portable, depuis qu'il a décidé de sonner enfin ( mais quand j'étais hors de portée, il est sournois malgré tout le vilain ).

Mais du coup, je me sens un peu idiote, rapport à mon débat intérieur d'hier. Je crois que j'ai pas été très fournie au rayon confiance quand je suis née, quelque dommage. Ou peut être que j'ai juste un esprit parano super développé, c'est pas impossible non plus.
Je me sens aussi très idiote d'être contente qu'une personne soit malade, c'est pas très sympa pour la personne en question, c'est pas très sympa pour mon chéri, puisque c'est lui qui est malade. Vraiment, comment j'ai pu imaginer qu'une personne qui me regarde avec un air de chien battu en me disant qu'il veut pas s'éloigner aurait pu du jour au lendemain avoir envie d'aller voir ailleurs si j'y étais pas, j'ai quand même des drôles d'idées parfois.

Ou peut être que je commence vraiment à croire que tout ceux que j'aime s'éloignent forcement de moi tôt ou tard.

Quoi qu'il en soit, l'article d'hier est désormais nul et ... c'est quoi la suite de l'expression ? Bref, il compte plus. Mais je l'efface pas, comme ça la prochaine fois que je serai en mode je m'auto fais des films d'horreur en caboche, je me rappellerai d'arrêter le projecteur avant d'avoir trop peur.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast