Mercredi 8 octobre 2008 à 20:46

J'étais pas inspirée pour le titre ^^. J'aurai pu marquer : " la scolarité de la fac de lettre, c'est un boulet géant ", mais ça aurait pas été sympa. Note que ça aurait pas été un mensonge non plus. Le dernier gag en date : j'ai (enfin ) eu mon identifiant, et quand je vais sur internet pour m'inscrire, ça me dit qu'une inscription est dispo sur le web, qu'il faut que j'aille voir la scolarité. Tordant, non ? Dire que tout ça doit être régler avant mercredi prochain dernier délais ... Là aussi je me marre. Trop pas.

Puisqu'on est lançé sur le sujet fac, parlons en. D'abord, l'ambiance a rien avoir la médecine et le trip c'est un concours donc chacun pour soit. Ici, tout le monde s'entraide, c'est trop sympa. Même quand il y a des tensions, on va dire, entre les profs ( en méthodo ) et les élèves ( une fille qui pensait que la prof la prenait pour une demeurée pur beurre ). Et on a même d'Artagnan qui nous fait cours. Si si, je vous jure ^^.

C'est quand même dur de se lever pour commencer à 8 heures, heureusement, cette semaine, j'ai pas eu cours jusqu'à 19 heures. Méga bonus donc.

Et puis le cours de méthodo, sur la fin, ça a viré je délire dans mon coin en faisant semblant de réfléchir intensement. J'avais l'impression d'être revenue en shs. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit sur ma feuille. Ca m'a fait repenser à mes délirs. Je suis d'humeur généreuse, je vais vous livrer mes ( profondes ) réfléxions :

" J'ai l'impression d'être en SHS, bientôt je vais ressortir mes délirs et Danone, toutes les façons dont je pourais trouver The chéri et publier mon roman, mes futurs, les cadavres excquis, mebics de toutes les couleurs et le chocolat chaud."

" Bientôt le Roi des Démons va me retomber sur la tête et PA me claquer les cuisses, j'entend presque les fous rire idiots pour n'imp à la cafét"

" Je pourais compléter ma liste des choses à faires à la place, si je la retrouve"

" Finalement : qu'est-ce que le point ?"

" Tous les endroits où je pourais être à la place, les gens avec qui je pourais être, ce que j'ai à leur dire, le temps qu'il me reste encore avec mes amies, ce que je vais faire " plus tard ", où et avec qui"

Voilà mes réflexions. Interressant non ?

Sinon, toujours dans le sujet fac, Charlotte et moi, on fait une drôle de paire quand même : la blonde et la brune, celle qui raconte sa vie et celle qui la raconte pas trop ( et contrairement ç ce que vous pensez je raconte pas ma vie ), celle qui bavarde un peu avec ses voisins et celle qui écoute en cours, celle qui attire les voisins et celle qui se contente de sourire en écoutant leur bêtises. Mais on s'entend bien, a se marre bien aussi. Pour pas grand chose la plus part du temps, c'est ça le meilleur. Et puis on bosse ensemble, c'est plus motivant à deux. Surtout le mercredi matin quand on est pas encore réveillées.

Et puis, hier, on s'est fait " adopter " par un gars qui faisait son premier jour à la fac de lettre. Oui, il y en a encore qui debarque. En plus, super coïncidence, il est né deux jours avant moi, il a reconnu le tableau de Misstigri sur mon agenda et il connait liverdun ! Ca va, on a pas récolté un gros boulet.

Ah, j'ai oublié de parler de Lionel ^^ Depuis que Liz m'ne a parlé, je le croise encore plus souvent qu'avant. Et a chaque fois on se marre avec Charlotte. Je crois qu'il va finir par s'en rendre compte ^^. N'empêche, il fait peur.

Voilà les nouvelles de la fac ^^

Mardi 7 octobre 2008 à 20:19

Je suis rentrée et j'ai fermé les volets de ma chambre, et là, je vois un petit point rouge sur le caisson, qui se déplaçait : une de mes princesses ! Et sa petite soeur, juste à côté de l'enrouleur pour ouvrir les sus mentionés volets. J'ai deux princesses ! Je suis super contente.

Maintenant, le truc, c'est de les garder, en vie, et surtout en bonne santé. Qu'est-ce que mange une cocci ? Je ne sais pas, mais je vais me renseigner. Est-ce qu'elles raffolent du végétaux ? D'un autre côté, je vais peut être pas laisser moisir un morceau de salade dans ma chambre. Peut être qu'elles apprécieraient que je leur coupe des petites portions de ?

Hmmm ... je dois surement ressembler à une mami gateuse devant ses petites filles, mais ... comment dire ? C'est sympa d'avoir des petites occupantes dans ma chambre, ça met de la couleur, ici und là, et puis, c'est comme si j'avais des gardiennes. Elles chassent les mauvais esprits ^^

Lundi 6 octobre 2008 à 21:13

Mimi dit qu'il est peut être planqué sous une table ou dans un coin de meuble ... mais qu'est-ce qu'il fabrique là ? Ou alors il est derrière le numéro de porable que je cherche à identifier sans appeler ( mission impossible apparement ). Ou pas, je viens d'appeler, mais je suis incapable de dire si c'était un gars ou une fille qui a décroché ^^. Note, il se cache peut être nul part. Il est peut être juste de dos ^^.

Moi et mes théories ... bin quoi, faut rester optimiste dans la vie ( et c'est moi qui dit ça ? l'effet bénéfic du cappuccino avec tuiles aux amandes ).

Si ça se trouve, il est dans une salle de ciné. Mais alors pas le jour où je décide d'aller voir un film qui me fait virer panda woman. Sauf s'il s'appelle Mister Kleenex ( et dans ce cas, il ferait mieux de m'épouser sur le champ vu les bénéf que je suis capable de lui faire faire ). Ou qu'il fait assez noir.

Ou bien peut être qu'il aide les gens pas doués avec la fontaine à eau ( mais cette théorie est plus valable passée les premières semaines ). Ou alors il mange juste. Sans rajouter du sucre sur sa pomme, ni avoir vagement l'air de Julien Carton qui boulote je sais quoi. Ni en mangeant comme un porc.

Ou bien c'est le voisin d'à côté en cours. Qui répète ce que le prof dit pour les deux seules filles qui sont pas en licence d'anglais mais qui sont quand même en train de faire genre je sais parler english very well. Ou qui traduit gentiement les mots que lesdites filles comprennent pas.

Ou encore le gus bousculé par inadvertance et attention accrochée ailleur réunies. Dans le rayon manga quand il faut se torde le cou pour lire le titre. Ou reculer pour se dire " wahou, il y a plein de livre !!" .

J'en ai des idées, hein ^^ mais bizarrement si le Prince charmant existe, je crois qu'il se cache bien, par le fait. Mais se planquer quand on fait 1m80, c'est plutôt dur non ? Alors c'est qu'il est pas si grand que ça ^^ quelque dommage.

Note, je suis sûre qu'il est pas dans mon placard, ni sous mon lit, ni sous l'évier, ni sous les escaliers, c'est déjà ça, non, Sherlock ?

Si vous avez d'autres idées, allez y, la liste est pas encore assez longue ^^

Lundi 6 octobre 2008 à 20:27

En rentrant, j'ai trouvé un catalogue de la foire fouille dans les prospectus, je me suis dis " chouette, je vais voir plein de truc sympa à découper " ( oui, c'est mon trip, je découpe les meubles, les objets, la vaisselle, tout ce qui me plait dans les prospectus et je les colle dans un cahier ^^ ). Sauf que, quelque dommage, c'était spécial Toussaints, avec courones de fleurs en veux-tu il y en a là, et des plaques à mettre sur les tombes, et tout le tralala. C'est vrai que je me dis souvent que je mettrais bien une pierre tombale au coin de ma bibliothèque .... Trop pas.

Après, j'ai (rererere ... ) rappelé la scolarité et la gugussette avait genre aucune idée de ce que je lui blablatais, donc la voilà partie chercher mon dossier ( qu'elle a, au passage, jamais trouvé ), et pendant ce temps, j'attendais. J'entendais les gens rire, se raconter leur week end, et moi, je devais regarder ma tasse de cappuccino refroidir sans pouvoir y toucher. A un moment, j'ai bien cru qu'elle m'avait oublié ! Et résultat de ce laborieux coup de fil : nothing ! Faut que je rappelle mercredi si la poste à pas été gentille avec moi d'ici là.

Sinon, j'ai mangé avec Lizou ce midi, c'était sympa. On a parlé des mérites de la glace fait maison de son super frère-qui-fait-bien-le-café-mais-qui-a-aussi-des-défauts ^^. Et puis de la non possibilité d'être encore chez nos parents dans 15 ans. Et on a délirer sur le dos d'un gars, qu'elle pensais reconnaitre, mais comme il était de dos, on n'était pas sûre, pis en fait non, on le connaissait pas. Mais on a bien ri du coup.

Dimanche 5 octobre 2008 à 18:12

Je bossais sur une pub en english pour une Harley Davidson, et ça m'a fait penser à cet épisode de Kaamelott où Atila débarque et demande " quelque chose de typique !" ^^ J'adore la façn dont il dit ç, et surtout comment il se fait avoir à la fin avec un vieux ragout ^^. Et j'ai déliré un petit moment, entre mes 5 heures d'anglais du jour ( j'ai beau aimé cette langue, au bout d'un moment, je sature ).

Je suis assise dans mon canapé de ma chambre en ce moment ( enfin, c'est une causeuse, ma chambre a beau être grande, c'est pas un salon non plus, hein ! ), et je suis juste en face de la fenêtre. Je vois la foret en face, de l'autre côté de la Moselle qui doit être plutôt fraiche en ce moment ( nonbstant, je pense pas qu'elle soit chaude, même en été ). Elle commence à prendre des jolies couleurs ( la forêt, pas laMoselle ! ). Rubis, emeraude et ambre. J'aime bien ce côté de l'automne. Mais je me passerait bien du côté humide de la chose.

Mes "princesses " ne sont pas revenues cette année, elles me manquent ( mes coccis ). C'était sympa d'avoir des petites bêbêtes qui se balandaient dans ma chambre et qui venaient parfois se poser sur moi. Peut être qu'il ne fait pas encore froid, qu'elles viendront plus tard. Si c'est le cas, je leur préparerai un casse croute de bienvenue. Genre des feuilles de salade, ça devrait leur plaire.

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast