J'étais pas inspirée pour le titre ^^. J'aurai pu marquer : " la scolarité de la fac de lettre, c'est un boulet géant ", mais ça aurait pas été sympa. Note que ça aurait pas été un mensonge non plus. Le dernier gag en date : j'ai (enfin ) eu mon identifiant, et quand je vais sur internet pour m'inscrire, ça me dit qu'une inscription est dispo sur le web, qu'il faut que j'aille voir la scolarité. Tordant, non ? Dire que tout ça doit être régler avant mercredi prochain dernier délais ... Là aussi je me marre. Trop pas.
Puisqu'on est lançé sur le sujet fac, parlons en. D'abord, l'ambiance a rien avoir la médecine et le trip c'est un concours donc chacun pour soit. Ici, tout le monde s'entraide, c'est trop sympa. Même quand il y a des tensions, on va dire, entre les profs ( en méthodo ) et les élèves ( une fille qui pensait que la prof la prenait pour une demeurée pur beurre ). Et on a même d'Artagnan qui nous fait cours. Si si, je vous jure ^^.
C'est quand même dur de se lever pour commencer à 8 heures, heureusement, cette semaine, j'ai pas eu cours jusqu'à 19 heures. Méga bonus donc.
Et puis le cours de méthodo, sur la fin, ça a viré je délire dans mon coin en faisant semblant de réfléchir intensement. J'avais l'impression d'être revenue en shs. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit sur ma feuille. Ca m'a fait repenser à mes délirs. Je suis d'humeur généreuse, je vais vous livrer mes ( profondes ) réfléxions :
" J'ai l'impression d'être en SHS, bientôt je vais ressortir mes délirs et Danone, toutes les façons dont je pourais trouver The chéri et publier mon roman, mes futurs, les cadavres excquis, mebics de toutes les couleurs et le chocolat chaud."
" Bientôt le Roi des Démons va me retomber sur la tête et PA me claquer les cuisses, j'entend presque les fous rire idiots pour n'imp à la cafét"
" Je pourais compléter ma liste des choses à faires à la place, si je la retrouve"
" Finalement : qu'est-ce que le point ?"
" Tous les endroits où je pourais être à la place, les gens avec qui je pourais être, ce que j'ai à leur dire, le temps qu'il me reste encore avec mes amies, ce que je vais faire " plus tard ", où et avec qui"
Voilà mes réflexions. Interressant non ?
Sinon, toujours dans le sujet fac, Charlotte et moi, on fait une drôle de paire quand même : la blonde et la brune, celle qui raconte sa vie et celle qui la raconte pas trop ( et contrairement ç ce que vous pensez je raconte pas ma vie ), celle qui bavarde un peu avec ses voisins et celle qui écoute en cours, celle qui attire les voisins et celle qui se contente de sourire en écoutant leur bêtises. Mais on s'entend bien, a se marre bien aussi. Pour pas grand chose la plus part du temps, c'est ça le meilleur. Et puis on bosse ensemble, c'est plus motivant à deux. Surtout le mercredi matin quand on est pas encore réveillées.
Et puis, hier, on s'est fait " adopter " par un gars qui faisait son premier jour à la fac de lettre. Oui, il y en a encore qui debarque. En plus, super coïncidence, il est né deux jours avant moi, il a reconnu le tableau de Misstigri sur mon agenda et il connait liverdun ! Ca va, on a pas récolté un gros boulet.
Ah, j'ai oublié de parler de Lionel ^^ Depuis que Liz m'ne a parlé, je le croise encore plus souvent qu'avant. Et a chaque fois on se marre avec Charlotte. Je crois qu'il va finir par s'en rendre compte ^^. N'empêche, il fait peur.
Voilà les nouvelles de la fac ^^