Samedi 4 octobre 2008 à 19:45

Après midi en ville avec au menu : les filles, du shopping des idées cadeaux, un bon gouter et des idées pour se défendre contre les gros lourds dans la rue. J'ai acheté deux hauts, mais c'est comme si j'en avais payé qu'un, je suis contente de moi, je les trouve trop beaux ( nonobstant un chouilla trop décolté pour l'hiver, mais ça peut s'arranger ). J'ai bien aimé ma part de tarte au chocolat ( oui, quand je suis en ville pour 4h, je fais rarement dans le light, quoi que ... une glace c'est pas terriblement calorique. Mais plus qu'un tic tac à la mangue ^^ ).

Naomie était là, avec un peu de retard, mais elle était là. Allejuia ! Il neigera pour Noël ( si seulement ). Elo aussi était là, ça m'a fait plaisir, ç faisait bien longtemps que je l'avais pas vu. Elle avait l'air en forme, tant mieux.

Maintenant il faut trouver un jour pour manger avec Jo. Bonne idée.

On a croisé Pauline aussi, enfin, croisé, c'est un peu court, on est resté avec elle pendant que son chéri venait pas. C'était chouette de pouvoir la voir quand même.

Au fait, Annabelle, tu me trouvais bizarre hier ? En trois jours je me suis rendue plus compte qu'en trois ans à quel point je tenais à mes amies. Ceci explique cela, surement.

Vendredi 3 octobre 2008 à 19:59

Heu, non, par le fait, je suis moi, totalement moi, la fille qui se marre devant une pub pour ... je sais même plus, c'était avec le gars qui peint des tableaux et l'autre qui lui dit qu'il a déjà des croutes quand il coupe son pain. Je sais pas ce qui te faire dire ça, Annabelle, mais je suis normale, aussi normale que je puisse l'être, si on prend compte mes propres critères de normalité ^^.

J'ai pas grand chose à blablater, j'ai passé ma journée à bosser et aller au code. Je suis fière de moi, j'ai fait que 5 fautes !

Jeudi 2 octobre 2008 à 20:32

Finalement, je pense avoir trouver la date idéale, il ne manquera que peu de personne. Ca me fait vraiment plaisir. Donc un enorme merci.

Sinon, je suis en week end, c'est étrange.

je suis rentrée chez moi sous une fine pluie, juste ce qu'il faut pour être rafraichie sans être trempée, avec un peu de vent, j'adore ça. J'ai marché tranquillement, en m'arrêtant pour dire bonjour à deux petits minoux qui étaient surement frères. J'ai ramassé une belle feuille rouge. Toute la façade de la maison était couverte d'une sorte de lière aux feuilles rouges, trop belles sur la pierre blanche. Pas rouge sang, plutôt rosé, sombre et transparent. Une belle couleur.

C'est bizarre d'être déjà en week end. J'ai l'impression d'être vendredi soir, mais non.

Mercredi 1er octobre 2008 à 21:47

Ma vie s'est arrêté quand j'ai eu 16 ans. Non, je ne suis pas morte ce jour là, sinon qu'est-ce que je ferais là à vous parler ? Je ne suis pas un super concentré de fantome ... quoi que, j'en ai sans doute la transparence. Non, ce que je voulais dire, c'est que le temps s'est figé à ce moment là.

Je me rappelle que la veille, j'ai fait une crise, que je voulais pas grandir, et ce genre de chose. Et depuis, j'ai 16 ans. Je vous vois toujours comme à cette époque. Alors certaines fois, il y a des choses qui me parraissent étranges, et je dois me rappeller que vous n'avez plus 16, mais 20 ans. Vous êtes presque des adultes, des femmes. Deux qualificatifs qui semblent de jamais pouvoir s'appliquer à moi. Je suis une enfant. Dans ma manière d'être, de penser, dans mes réactions, dans ma façon de voir le monde qui m'entoure.

J'en ai eu la preuve, une fois. Quand mon père m'a dit " T'as 19 ans, Julie, ouvre les yeux un peu !" il était fâché, parce que mon frère et lui en était venu à voir ma mère d'une certaine façon que je ne comprennais pas, et ma manière de voir les choses leur semblait puérile, naïve, totalement inconcevable. Pourtant, pour moi, c'était pas bizarre, c'était normal. Parce que je suis comme ça. J'ai une façon de voir les choses que les adultes ne comprennent pas. Un peu avec des yeux d'enfants, même si j'ai perdu beaucoup de leur insouciance.

Mais je vous vois toujours comme je vous ai connue. Commes des amies, des gens chez qui j'ai du mal à voir les défauts parce que c'est leurs qualités qui m'attirent.

je voudrais que ma vie soit toujours aussi simple qu'à cette époque. Que vous soyez toujours là. Certaines d'entre vous ont déjà commencer à penser à leur futur, c'est quelque chose que je ne peux pas, que je ne veux pas faire. Faire des plans toute seule, quel interet ?

Je me sens un peu triste en écrivant tout ça. Je sais pas à quel moment les choses ont commencé à changer au point que j'ai l'impression que chacune ait sa vie, et que je doive suivre la mienne sans toujours vous chercher à mes côtés.

Quoi qu'il en soit, je baisse pas les bras, jamais, même si je dois vous voir une par une, je vous verais toutes. Je suis têtue ^^

Mercredi 1er octobre 2008 à 21:17

Je pensais pas que ça soit si dur de réunir une poignée de personnes. Surtout ne prenez pas mal tout ce qui va suivre, parce que je sais bien que c'est pas votre faute ni contre moi, mais entre les cours, les DS et les petits copains, j'ai l'impression qu'il ne reste pas beaucoup de place pour moi.

Je ne demande pourtant pas la Lune, juste de fêter mes 20 ans avec les gens que j'aime. A défaut de faire vraiment une fête chez moi, je voulais au moins être avec vous. Seulement voilà, j'ai l'impression que personne ne peut être là en même temps que les autres, et si je choisis une date, ça veut dire que je laisse certaines personne de côté. J'ai pas envie de choisir.

Bien sûr, il ne suffit pas que je dise " je veux " pour que ça marche, je sais que vous avez d'autre priorité, qu'on ne peut pas faire autrement, c'est ce qu'on appelle la vie, c'est ça ? Perso, je trouve ça naze.

Je réfléchis très sérieusement à la question. Quelle date choisir. Qui je vais pas voir. Qui va me manquer. C'est pas comme si on me demandait de choisir entre un fromage et un dessert, vous avez toute la même importance pour moi.

Heureusement que j'ai pas de chéri, en fin de compte, sinon j'imagine à quelle point les choses seraient encore pire.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast