Ma mère, ma gentille maman pleine de bonnes intentions, a décidé de laver par terre dans ma chambre. Jusque là, c'était sympa, sauf que mon par terre, c'est plein de trucs qui sont là parce que je m'en serts et que mon bureau, c'est mon atelier. mais non maman Sanders a dit que ma chambre c'est pas un atelier.
Siiiiii, ma chambre, c'EST mon atelier. Et si tout est rangé ( ou plus probablement entassé sur mon canapé et partout où elle a pu faire tenir une pile vascillante en équilibre ), je peux plus créer des trucs ! ( bon, je suis pas uen grande artiste incomprise non plus, hein). Parce que c'est vrai, quoi, quand tout est en bazare autour de moi, je suis plus concentrée. Je sais que ça peut parraitre paradoxale mais attendez que je vous explique: imaginons que je sois en train de dessiner, par exemple, et bin si tous mes crayons sont rangés dans leurs boîtes, elles même rangées quelque part, ça veut dire que dès que j'en veux un, il faut que je m'interompe, que je déballe tout et tout, et ça, ça me perturbe ! Alors que si j'ai plein de feuilles sur mon bureau, dès que je veux recommencer, hop, j'en jette une et j'en atrappe illico une autre. Quand je veux un crayon, j'ai qu'à tendre la main ( ou me baisser un peu ) et je reste concentrée et je peux consacrer tout le temps que j'aurais perdu en déballage à choisir la couleur que je veux.
Conclusion: il ne faut pas ranger l'atelier !!!!
Mais comment faire comprendre ça à ma chère mère ?
N'empêche, que tout ça, c'est vrai, l'ordre empêche de créer quoi que se soit. D'abord, je crois que l'ordre et l'imagination sont fondamentelement incompatible: essayez de faire quelque chose de chouette dans une pièce où tout est rangé nickel chrome. Tout ce que vous allez faire sera carré et les angles droits, c'est moche, je préfére les trucs ronds, genre les bulles de savon, les boules de glaçe ( miam ), les miroirs, les yeux ... ( non, là ça devient n'importe quoi ).
Brèf, moi je dis NON au rangement, laissez moi vivre dans mon monde brouillon où moi, au moins, je m'y retrouve ( par contre, si c'est pour habriter une famille souris ( je pense à toi, petite miss BN ^^) je suis pas trop pour, non pas que je n'aime pas les rongeurs, au contraire, mais bon, avoir toutes mes affaires grignotées, je suis pas sûre d'apprécier ^^).